Playstation 4 : la peur du Blue Light of Death
Sortie le 15 novembre dernier aux Etats-Unis, la PS4 a eu un des meilleurs lancements dans toute l'histoire de Sony. Néanmoins la toute nouvelle console next gen de la firme rencontre quelques problèmes techniques. Certains détenteurs de la PS4 ont alors eu la mauvaise surprise d'avoir le fameux Blue light of Death.
Le Blue Light of Death, c'est quoi ?
Une bande bleue qui est censée apparaître de façon ponctuelle peut rester complètement figée et rendre votre PS4 inutilisable. Rien n'apparaît sur votre écran et vous ne pouvez même pas utiliser l'extinction d'urgence en restant appuyé sur le bouton power pendant 7 secondes, alors que ce bouton est justement prévu pour ce genre de problème. Ce problème, s'il se produit, se fait au démarrage de la machine.
Sony a donné quelques conseils et solutions sur son forum, indiquant par exemple, de débrancher et rebrancher sa console, de vérifier l'état de la machine si elle n'a subi aucun choc et si le disque dur fonctionne. Ces conseils n'ont malheureusement pas pu satisfaire tous les joueurs ayant constaté ce problème, mais Sony y travaille.
Le président de Sony Worldwide Studio, Shuhei Yoshida souhaite rassurer les utilisateurs et futurs acheteurs. C'est sur Twitter qu'il s'est exprimé :
« Soyez assurés que nous examinons tous les cas de PlayStation 4 défectueuses. Le nombre est très faible comparé au total des consoles livrées, nous croyons qu'il s'agit d'incidents isolés.»
Voici une petite vidéo du Blue Light of Death.
Je me souviens que le ROD des première 360 a été l'argument des pros S pendant très longtemps.
La roue tourne apparemment...
XBoX Powaaa