Sony PlayStation 4 Pro

On a joué à la PS4 Pro, aux jeux Nioh, For Honor et bien d'autres

De GomeWars Auteur - Posté le 7 novembre 2016 à 14h17 dans Jeux vidéo
4réactions !
4 commentaires
Je l'ai !

Ce jeudi 4 novembre 2016, PlayStation tenait un évènement à Londres afin de présenter sa nouvelle console et permettre à quelques heureux élus de tester plusieurs titres prévus pour la nouvelle console de Sony. Day's Gone, Horizon : Zero Dawn, Nioh ou encore For Honor, des titres peu bavards, mais qui se sont dévoilés devant nos yeux ébahis.

Durant l'évènement, impossible de capturer un quelconque gameplay ou même de prendre des photos pour les titres tels que Days Gone et Horizon Zero Dawn. Déception. 

Londres et son froid polaire

Gare du Nord, 7h40, départ de l'Eurostar. Après quelques heures de trajet, débarquement à Londres. Une dizaine de minutes à pied et nous voilà arrivés à l'évènement PlayStation. Croissants et café sont bien accueillis et mettent en jambe pour la matinée. 10h, début de la conférence PS4 Pro. Durant 45 minutes, officiels de la firme présentent les fonctionnalités de la console et comparent la nouvelle venue avec sa grande soeur, la PS4. 

é

Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo a pris le temps de présenter le prochain opus de la saga à arriver : Gran Turismo Sport. Cependant, peu de gameplay puisque le Japonais s'est concentré sur la présentation du mode photo du titre ainsi que sur les différences de couleurs entre les voitures du jeu sur PS4 Pro et celles sur PS4. Le spectre de couleur n'étant pas le même, il semble important que les joueurs sachent que le rouge de la dernière Ferrari n'est pas le même que le précédent. 

&

Days Gone   

Après la conférence, vint le moment du tout permis, ou presque. Pour l'occasion, nombreux sont les développeurs présents pour présenter leur titres. Possible révélation de cet E3 malgré sa (trop) brève présentation : Days Gone. Hands-off pour l'occasion, le très discret titre incluant zombies et cocktails molotof n'a pas permis aux joueurs de poser leurs mains dessus. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Cependant, le titre dévoilait brièvement de son gameplay et notamment de sa superbe. Sur PS4 Pro, le jeu est tout simplement sublime. Les détails y sont surréalistes. Des aiguilles de pins aux traits du visage en passant par les bâtiments, tout y est magnifique. Une qualité PC contenu dans une console. Seule information confirmée, Days Gone se tiendra dans l'état de l'Oregon aux Etats-Unis et s'inspirera de décors et d'environnements réels. 

&

&

Horizon Zero Dawn

De la même manière que pour Days Gone, interdiction de poser ses mains sur la manette. Déception pour beaucoup, le prochain titre de chez Guerilla Games s'est en partie rattrapé en dévoilant quelques particularités de son gameplay. Premièrement, le jeu est joli. Secondo, Horizon Zero Dawn semble assez similaire à un Far Cry : Primal dans sa conception. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Nouveauté de l'évènement, le rôle des girafes mécaniques. Ces êtres immenses dont la tête ressemble à un OVNI ont une particularité propre. De la même manière que pour les points d'observation présents dans la saga Assassin's Creed, ces ongulés robotiques vous permettront de localiser les différents points d'intérêt dans votre entourage. Suite au piratage de leur système central, les mécas girafes lanceront une impulsion électro-magnétique, affectant tous les appareils électriques dans les environs. Information confirmée, impossible de les tuer ou encore de récupérer des composants dessus.

é

é

Nioh

Petit bijou signé Team Ninja, Nioh peut être comparé à un Dark Souls, le tout plongé dans un univers médiéval japonais. Au menu, squelette, démons et bestioles en tout genre n'auront de cesse de tenter de vous tuer, le tout dans une effusion de sang. Pour l'occasion, deux démos du titre étaient disponibles. A première vue, Nioh se présente moins punitif qu'un Dark Souls.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour vous défaire de vos ennemis, votre samouraï possède deux types d'armes : mêlée et distance. Concernant les armes de corps à corps, katana(s), lance et hache à deux mains étaient de la partie. Côté distance, le joueur devait opté entre un arc ou un mousquet.  

Particularité du titre, les gardes. Chaque joueur peut choisir entre quatre gardes : haute, moyenne, basse, de côté. Chacune possède sa particularité et doit être privilégiée selon la situation. Coups plus puissants, garde plus efficace ou encore possibilité de contre-attaques parfaites, à vous de choisir quelle garde sied à quelle circonstance. 

&

En plus de votre garde, vous devrez opter pour un esprit. Sous la forme d'animaux, ces bestiaux spirituels vous procurent différents bonus en fonction de votre choix. Chacun représente un élément : le taureau pour l'air, le requin pour l'eau ou encore le chien pour le feu, entres autres. Une fois votre charge à son maximum, vous pouvez déclencher votre esprit et ainsi booster vos dégâts. Votre endurance ne se consomme plus et vous pouvez taper sans vous arrêter. Attention toutefois au retour de flamme de votre adversaire. 

Pour rappel, Nioh est prévu pour le 9 février 2017 en exclusivité sur PS4. 

&

For Honor

Faites sonner la corne, l'heure est à la guerre. Présent également à l'évènement, For Honor. Signé Ubisoft, le titre chevaleresque prévu le 14 février prochain a pour objectif d'opposer deux camps, mais également deux armées. Dans For Honor, vous n'êtes pas seuls à fouler le champ de bataille. Vos alliés contrôlés par l'IA mettront également leur vie en jeu pour tenter de s'accaparer la victoire.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)
 

For Honor possède plusieurs modes de jeu. Capture d'objectif, match à mort par équipe, duel, c'est vous qui choisissez. Seul ou entre amis, en vocal ou muet, le but reste le même, décimer l'équipe adverse. Chaque personnage possède ses propres particularités. Tank, assassin, hybride ou complet, chaque soldat possède son propre gameplay et vous oblige à vous adapter en conséquence.

é

Les duels entre joueurs sont assez lents. Chaque joueur ayant la possibilité de parer puis contre-attaquer, deux opposants se regardent généralement dans le blanc des yeux avant que le premier craque. Et si vous choisissez de ne pas administrer le premier coup, votre adversaire peut briser votre garde et alors vous infliger des dégâts gratuitement. Patience n'est pas toujours mère de sureté. 

&

Bound 

Sorti sur PS4 le 16 août dernier, Bound vous place dans les ballerines d'une danseuse au beau milieu d'un monde imaginaire. Ce monde n'est autre que votre échappatoire, votre refuge qui vous permet de vous défaire de la réalité. Seulement, votre univers fictif est en proie à un démon, l'incarnation de votre père, et vous devrez tout faire pour vous arracher de ses griffes. Même si le titre est déjà paru sur la console de Sony, l'évènement londonien était l'occasion de le tester avec le PS VR. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Immersif, accrocheur et surtout rêveur, le titre de chez Studios Plastic a de quoi vous détendre après une bonne journée de cours ou de boulot. Le gameplay y est simple et les énigmes plus ou moins corsées. Cependant, Bound est un voyage. De la même manière que pour Journey ou Abzu, Bound vous entrainera de tableau en tableau afin de vous faire ressentir de nouvelles émotions.

&

Malgré son charme et sa grâce naturelle, le titre du studio indépendant manque (à mon goût) de couleurs. Trop sombre et peut-être trop réel, Bound n'est pas qu'une aventure colorée et un voyage à couper le souffle. C'est avant tout un message que les joueurs recevront en douceur et qui devrait les faire mijoter un petit moment. 

&

Du remastered à gogo

La PS4 Pro, ce n'est pas seulement des exclusivités et des nouveautés, c'est également le retour de certains titres. Pour l'occasion, PlayStation avait mis à disposition plusieurs consoles dotées des jeux The Last of Us Remastered, Ratchet & Clank, Uncharted 4 ou encore FIFA 17. Concernant les versions remasterisées, pas beaucoup d'améliorations. Sujet principal au changement, les FPS.

é

Les titres proposent deux formats : une 4K limitée à 30 FPS ou une 1080p boostée à 60 FPS. C'est le principal apport de la PS4 Pro pour ces titres. Concernant la lumière, cette dernière se trouve plus prononcée, plus colorée et parsemée de couleurs plus chaudes. Si vous avez l'équipement nécessaire et/ou le porte-monnaie suffisamment rempli, ne vous privez pas d'acquérir la nouvelle console de Sony. 

é

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : londresSonyplaystationPS4 Pro

Avis des internautes sur la console Sony PlayStation 4 Pro (3)
pic

Dernier avis positif

Par Adem ayari, il y a 6 mois

Bonjour , j'aimerais trop avoir cette play c'est mon reve d'avoir une PS4 et j'espère que vous allez acceptez ma

demande et me la… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Goldenbar, il y a 4 ans

JE SAIS PAS CE QUE JE FAIT ICI ON PEUT ME REDIRIGER SVP

Sa note :

2
Tu as une Sony PlayStation 4 Pro ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 4 ans :

Impatient de pouvoir mettre la main sur Days Gone et Horizon !

Répondre à ce commentaire

Par Missile46, il y a 4 ans :

J'aimerais bien avoir ma ps4 pro en avance ?

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 4 ans :

Sinon y'a possibilité d'avoir des avis plus poussé .. ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Alfred):

Tu veux des avis plus poussé sur quoi exactement ?
Car nous avons eu que quelques heures pour tout découvrir avec PlayStation, nous n'avons malheureusement pas la console dans nos bureaux :(
Et si tu as des questions, on peut peut être y répondre également !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois