Rechercher Annuler

PS5 : comment configurer un VPN et grosse promotion de rentrée

De Guillaume Chagot - Posté le 10 septembre 2021 à 11h03 dans High-tech Article sponsorisé

En novembre 2020 sont sorties les éditions Standard et Digital de la PlayStation 5, console next-gen de Sony. Bien que les stocks manquent toujours à l'appel, plus de dix mois plus tard, les premiers intéressés parviennent petit à petit à mettre la main dessus. Une console qui bénéficie également des bienfaits d'un VPN et de ses nombreux services. Intérêt, méthode d'installation, un VPN peut s'avérer très pratique sur PS5, davantage encore lorsqu'il est à petit prix. 

un vpn sur PS5 ? quésaco ?

Privilégiés sur PC, les VPN se destinent également aux mobiles et aux consoles. Et à l'instar de sa petite sœur, la PlayStation 5 de Sony est capable de profiter des bienfaits et des services d'un VPN. Jeux moins chers, restrictions géographiques levées, anonymat préservé et sécurité accrue, un VPN se veut tout aussi efficace sur console que sur PC. Bien évidemment, l'installation n'est pas la même, bien que celle-ci demeure simple comme bonjour. Mais avec la prolifération des VPN sur la toile, difficile de savoir où donner de la tête. Pas d'inquiétude, certains se démarquent du panier, comme Surfshark, dont l'abonnement 2 ans est à -82% pour un prix fixé à 1,93 €/mois. De plus, 2 mois sont offerts. 

Ce VPN efficace à petit prix permet de naviguer en toute sécurité sur la toile, d'échapper à la manipulation publicitaire tout en évitant le suivi des FAI. Et sur PlayStation 5, Surfshark vous octroie des avantages similaires à ceux disponibles sur PC. Ainsi, vous pouvez, en vous connectant à un serveur situé à l'étranger, profiter des offres et promotions qui y sont disponibles. Mieux encore, vous n'êtes plus susceptibles d'être la cible de menaces informatiques dues à votre anonymat et les protections qui en découlent. Et pour finir, il faut savoir que les restrictions géographiques peuvent également y être brisées. Ainsi, le catalogue de votre plateforme de streaming préférée s'agrandit à n'en plus finir en absorbant ceux des pays jusqu'ici inaccessibles. 

Pour faire simple, en vous connectant à un serveur localisé dans un pays étranger, comme les Etats-Unis par exemple, vous pouvez y visionner le contenu des plateformes de streaming. Un contenu qui se veut différent de celui disponible en France, pour des raisons juridiques et commerciales. Ainsi, en utilisant un VPN, il est possible de passer outre cette restriction pour profiter de tout le contenu disponible. Attention toutefois, les œuvres affichées sont disponibles dans les langues les plus parlées dans le pays. Le français peut ainsi manquer à l'appel. Une initiative qui permet d'enjamber les restrictions géographiques mises en place chez Disney+ ou Prime Video. Par ce biais, il est également possible de profiter de tout ce contenu y compris depuis votre PS5. Une aubaine pour ceux dont le téléviseur ne serait pas connecté.

une installation simple comme bonjour

Installer un VPN sur sa PlayStation 5 reste une épreuve facile à surmonter. Premièrement, il vous faut posséder un compte Surfshark, un ordinateur et une PlayStation 5. Ensuite, il vous faut installer le client du VPN sur votre PC. Une fois chose faite, connectez un câble Ethernet entre votre PlayStation 5 et votre PC. Configurez votre VPN comme souhaité en sélectionnant le serveur de votre choix puis : 

  • Rendez-vous dans les paramètres de votre PC ;
  • Allez dans la partie "Réseau et Internet" ; 
  • Puis "VPN" ;
  • Cliquez sur "Modifier les options d'adaptateur" ;
  • Faites un clic droit sur l'icône du VPN ; 
  • Cliquez ensuite sur "Propriétés" ; 
  • Puis sur "Partager" ; 
  • Il faudra ensuite cocher la case "Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"

Une fois ces étapes terminées, votre VPN sera configuré et prêt à l'emploi sur votre PlayStation 5. Quelques étapes seulement pour vous permettre de bénéficier de nombreux avantages, allant de l'anonymat sur Internet à l'accès aux promotions régionales, tout en passant par la levée des restrictions géographiques des plateformes de streaming disponibles sur la console. Un accès privilégié s'offre alors à vous, du moment que vous gardez votre console connectée à votre PC. Une liaison reste primordiale, du moment que vous souhaitez profiter de votre VPN. 

un abonnement de 2 ans à -82% 

Avec l'offre de la rentrée, Surfshark vous permet de profiter de ses services à moindre prix. Ainsi, son abonnement 2 ans est à -82%, soit 1,93 €/mois. Mieux encore, 2 mois vous sont offerts. Un VPN aux nombreux services qui se veut ainsi disponible aussi bien sur PC et PlayStation 5, que sur Android, iOS, macOS, Chrome et Firefox, entre autres. Et pour vous faire plaisir à vous et vous proches, sachez que Surfshark n'impose pas de limite au nombre d'appareils associés au compte. Vous pouvez donc y connecter tous les appareils de votre choix, qu'il s'agisse des vôtres ou de ceux de vos proches. Et si vous avez un problème, son assistance d'experts est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Pour en profiter, c'est simple, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : VPNPS5playstation 5consolejeux vidéoSonyplateformesstreamingSurfsharkabonnementpromotionreductionoffrerentrée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 1 semaine :

Et dire que je commençais à regretter d'avoir installer ma PS5 à côté de mon ordi

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 semaine :

J'utilise un VPN payant et il est strictement impossible de visionner Prime si je le laisse connecté. Ne prenez pas Amazon et co. pour des imbéciles. Ils ont les moyens de mettre en place des procédés pour vous obliger à dévoiler votre véritable IP. Si vous avez une solution légale et qui fonctionne, je serais curieux de voir ça...

Répondre à ce commentaire

Par Y, il y a 6 jours (en réponse à X):

Ça dépend du VPN, c'est tout. Amazon ne fait que détecter les adresses IP utilisées par les VPN, et c'est ensuite au VPN de changer d'adresse. Un jeu du chat et de la souris, quoi..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.