Les précommandes des consoles next-gen ont été un véritable fiasco. Un stock limité rapidement dévalisé, dont les livraisons pourraient bien avoir du retard. Mais alors que les rédactions spécialisées du globe commencent à découvrir les dessous de la PlayStation 5, Sony, de son côté, révèle que les ventes ont été explosives et sans précédent.
des ventes explosives
Prévue pour le 19 novembre chez nous, et la semaine précédente dans une partie chanceuse du globe, la PlayStation 5 a eu des précommandes records. Dans une interview dans les colonnes de Reuters, Jim Ryan, CEO de Sony Interactive Entertainment, a révélé que la PS5 s'était aussi bien vendue au cours des 12 premières heures que la PS4 au cours des 12 premières semaines, aux Etats-Unis. Une demande considérée comme "très considérable" qui permet à la PlayStation 5 de battre des records avant même sa sortie.
Bien que le nombre exact de consoles n'ait pas été révélé, il est estimé que près, voire plus, d'un million de consoles aient été précommandées durant les 12 premières heures. Et pour cause, à 4 mois de sa sortie, la PlayStation 4 s'était déjà écoulée à plus d'un million d'exemplaires. La console avait ensuite été vendue à plus d'un million d'exemplaires au cours des premières 24h aux Etats-Unis. Des chiffres excellents qui laissent entrevoir l'engouement suscité par la console next-gen de Sony.
Malheureusement, les stocks de PlayStation 5 à son lancement sont limités. Les joueurs qui tenteront de l'acheter chez un revendeur le jour de sa sortie risquent de repartir bredouille, à l'instar de nombreux autres joueurs peu après l'ouverture des précommandes. Quoiqu'il en soit, les stocks de consoles next-gen devraient se renflouer après les premiers mois, permettant aux intéressés de mettre la main dessus au fur et à mesure. Mais d'ici là, la patience est de mise.
Par tetard, il y a 4 ans :
En même temps elle a l'air tellement stylée comme console
Répondre à ce commentaire