PS5 : des jeux next-gen tournent mieux sur la console de Sony, Microsoft se défend

De GomeWars Auteur - Posté le 26 novembre 2020 à 14h56 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, la chaîne Digital Foundry publiait un comparatif des versions PS5 et Xbox Series X du jeu Assassin's Creed Valhalla. Un léger avantage pour la console next-gen de Sony i était retrouvé, mais également pour d'autres jeux. Malgré sa puissance supérieure, la Xbox Series X présente donc des performances inférieures sur certains jeux, forçant Microsoft à réagir. 

microsoft invite à la patience

En dehors d'Assassin's Creed Valhalla, dont les performances sont légèrement supérieures sur PS5, deux autres jeux sont avancés : Devil May Cry 5 et Dirt 5. Le premier, dans son mode "performances élevées" affiche des meilleurs résultats sur la console next-gen de Sony. Le second, développé par le studio Codemasters, profite de graphismes moins élevés sur Xbox Series X, en particulier dans son mode "résolution élevée". 

Interrogé sur le sujet par The Verge, Microsoft se veut rassurant :

"Nous sommes conscients des problèmes de performances sur une poignée de jeux optimisés sur Xbox Series S et X et travaillons activement avec nos partenaires afin d'identifier et corriger les problèmes dans le but d'assurer une expérience optimale. Alors que nous entrons dans une nouvelle génération de consoles, nos partenaires effleurent encore la surface du potentiel des consoles next-gen et une correction de bugs mineurs sont attendus puisqu'ils apprennent à exploiter davantage notre nouvelle plateforme. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les développeurs afin, dans le futur, d'explorer plus loin encore les capacités des Xbox Series S et X."

Des améliorations sont donc attendues par les joueurs Xbox, qui sont supposés posséder une console plus puissante et qui devrait ainsi proposer une expérience au minimum similaire. Il convient de rappeler que les Xbox Series S et X, de même que les deux PlayStation 5 de Sony, n'en sont qu'à leurs prémices. Les expériences utilisateur devraient ainsi être améliorées dans les mois à venir. Patience donc, alors que Microsoft continue de travailler aux côtés des développeurs concernés pour optimiser sa console. 

3 commentaires

Une erreur ?

Source(s) : The Verge

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : XboxXbox Series XXbox Series sPS5playstation 5Sonyconsolenext-genperformanceamélioration

Commentaires (3)

Par Loutre lubrique, il y a 2 mois :

Il serait temps à vrai dire...

Répondre à ce commentaire

Par Maigaman, il y a 2 mois :

N'oublions pas que les développeurs adaptes les jeux Xbox Séries alors que sur PS5 tout doit être développé de 0.
Il est donc logique qu'une adaptation soit moins optimisée qu'une création complète, SONY a justifié ses jeux à 80€ avec cet argument.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

Comme à chaque sortie de gen en fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois