PS5 : des jeux next-gen tournent mieux sur la console de Sony, Microsoft se défend

26 novembre 2020 à 14h56 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, la chaîne Digital Foundry publiait un comparatif des versions PS5 et Xbox Series X du jeu Assassin's Creed Valhalla. Un léger avantage pour la console next-gen de Sony i était retrouvé, mais également pour d'autres jeux. Malgré sa puissance supérieure, la Xbox Series X présente donc des performances inférieures sur certains jeux, forçant Microsoft à réagir. 

PS5 : des jeux next-gen tournent mieux sur la console de Sony, Microsoft se défend

microsoft invite à la patience

En dehors d'Assassin's Creed Valhalla, dont les performances sont légèrement supérieures sur PS5, deux autres jeux sont avancés : Devil May Cry 5 et Dirt 5. Le premier, dans son mode "performances élevées" affiche des meilleurs résultats sur la console next-gen de Sony. Le second, développé par le studio Codemasters, profite de graphismes moins élevés sur Xbox Series X, en particulier dans son mode "résolution élevée". 

Interrogé sur le sujet par The Verge, Microsoft se veut rassurant :

"Nous sommes conscients des problèmes de performances sur une poignée de jeux optimisés sur Xbox Series S et X et travaillons activement avec nos partenaires afin d'identifier et corriger les problèmes dans le but d'assurer une expérience optimale. Alors que nous entrons dans une nouvelle génération de consoles, nos partenaires effleurent encore la surface du potentiel des consoles next-gen et une correction de bugs mineurs sont attendus puisqu'ils apprennent à exploiter davantage notre nouvelle plateforme. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les développeurs afin, dans le futur, d'explorer plus loin encore les capacités des Xbox Series S et X."

Des améliorations sont donc attendues par les joueurs Xbox, qui sont supposés posséder une console plus puissante et qui devrait ainsi proposer une expérience au minimum similaire. Il convient de rappeler que les Xbox Series S et X, de même que les deux PlayStation 5 de Sony, n'en sont qu'à leurs prémices. Les expériences utilisateur devraient ainsi être améliorées dans les mois à venir. Patience donc, alors que Microsoft continue de travailler aux côtés des développeurs concernés pour optimiser sa console. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : The Verge
count
Commentaires (3)
Il serait temps à vrai dire...
photo de profil de loutre lubrique Par loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
N'oublions pas que les développeurs adaptes les jeux Xbox Séries alors que sur PS5 tout doit être développé de 0.
Il est donc logique qu'une adaptation soit moins optimisée qu'une création complète, SONY a justifié ses jeux à 80€ avec cet argument.
photo de profil de Maigaman Par Maigaman, il y a 4 ans Répondre
Comme à chaque sortie de gen en fait
photo de profil de Yop Par Yop, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler