PS5 : ces 7 jeux PS4 sont métamorphosés sur la nouvelle console de Sony
Si vous faîtes partie des joueurs qui veulent jouer à des jeux PS4 sur la PS5, il y a plusieurs possibilités qui s'offrent à vous : soit les titres tournent sur la nouvelle console à l'identique, soit ils reçoivent des mises à niveau pour devenir des jeux nouvelle génération ou alors ils pourront profiter du mode Boost de la PS5 pour avoir le droit à des améliorations. Nous vous proposons de faire le tour des titres qui sont concernés par ce dernier cas de figure et qui bénéficient du mode Boost actuellement.
Les titres PS4 qui profitent du mode Boost dès à présent
Ainsi, les jeux PS4 qui profitent des améliorations liées au mode Boost de la nouvelle console de Sony, dont les annonces ont été faites pour le lancement de la PS5 en Europe, sont les suivants :
- Blood & Truth qui voit son framerate et sa résolution augmenter ainsi que les assets de qualité supérieure affichés en permanence
- Days Gone en 60 fps et 4K dynamique
- Firewall : Zero Hour : augmentation de sa résolution
- Genshin Impact : 60 fps
- God of War : 60 fps en mode Performance
- Ghost of Tsushima : 60 fps et temps de chargements réduits
- Rocket League : si vous faites tourner le jeu en 4K et en HDR, affichage en 60 fps
Pour l'heure, The Last of Us Part II n'a toujours pas eu d'annonce pour un patch lui permettant de l'améliorer sur PS5. Mais si un jeu PS4 n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, cela ne veut pas dire qu'il n'aura pas le droit à une amélioration pour tourner sur la nouvelle console de Sony.
De plus, même si un titre PS4 ne pourra pas profiter du Mode Boost de la PS5, son temps de chargement sera plus rapide grâce au SSD de la console next-gen. Cependant, Sony a annoncé que même si tous les jeux PS4 ne seront pas rétrocompatibles, 99% du catalogue le sera. Pour découvrir les 10 jeux PS4 qui ne le seront pas, c'est par ici.
Si vous voulez acheter la PS5, n'hésitez pas à consulter notre article pour savoir quelles sont les boutiques qui ont du stock disponible.
Le covid à bon dos
Sony a fait fort pour son lancement. Prêt à parier qu'il y aura plus de PS5 vendus que de PS4 la première année.
Mais bon pour raisonner de cette façon, il faut un peu réfléchir et manifestement ce n'est pas donner à tout le monde!
Ca inquiete personne de voir qu'un jeux old gen doit être en mode performance pour tourner à 60fps ?