PS5 : un nouveau brevet pointe droit vers la rétrocompatibilité
Hier, nous apprenions que les premiers devkits de la PS5 étaient arrivés chez certains studios first-party Sony. Les premiers retours seraient positifs mais Sony doit encore dévoiler sa prochaine console à la face du monde. À côté de ça, le constructeur japonais vient de déposer un brevet laissant entrevoir la possibilité que la PS5 soit rétrocompatible.
la rétrocompatibilité, le fer de lance de la PS5 ?
Pouvoir jouer à ses jeux PS4 sur PS5 ? La douce idée traverse de plus en plus les esprits des joueurs du monde entier. Et pour cause, comme le rapporte Hokando-alt.com, Sony a enregistré un nouveau brevet sur une méthode de rétrocompatibilité bien précise. Pour faire simple, elle permet au processeur principal de changer d'identité en fonction de l'application lancée. Cette adaptation permettrait donc au processeur d'adopter une configuration existante, plus ancienne éventuellement, offrant la lecture en bonne et due forme d'applications prévues pour d'autres hardwares.
Un brevet qui semble se référer directement à la PS5. Toutefois, il est encore trop tôt pour savoir si Sony l'incorporera à sa prochaine console. Néanmoins, cette méthode de rétrocompatibilité, imaginée par Simon Pilgrim, programmeur principal de Sony Computer Entertainment Europe et Mark Cerny, qui n'est nul autre que l'architecte de la PS4, pourrait bien donner un indice quant à l'importance de cette technologie.
Sony n'a jamais caché son intérêt pour la rétrocompatibilité, malgré son retard dans le domaine. Le constructeur nippon pourrait profiter de la PS5 pour sauter le pas et rejoindre ce palier, déjà atteint par certains de ses concurrents. Reste à savoir quand cette nouvelle console sera annoncée, certains analystes entrevoient une annonce cette année ou l'année prochaine.
C'est… une blague ??!!
OK, l'architecture de la PS3 est qualifiable d'exotique rendant difficile son émulation, mais faire tourner des jeux PS1 et PS2 est plus qu'à la portée de Sony. Quand on voit que même des smartphones peuvent le faire.
Foutage de gueule, ils veulent promouvoir les remakes et remaster et refaire passer les joueurs à la caisse, voilà.
Belle bande d'hypocrites.