PS5 : cette option de personnalisation dont vous rêviez enfin officialisée par Sony
La PlayStation 5 est incontestablement la console de tous les désirs en cette fin d'année 2021. Les stocks sont toujours aux abonnés absents malgré des réapprovisionnements réguliers, alors que la demande peine à diminuer. Pour faire saliver encore davantage les joueurs, voilà que Sony vient d'officialiser une option de personnalisation réclamée par de nombreux joueurs.
la personnalisation enfin au menu
Avant même la sortie de la console, Sony expliquait que sa PlayStation 5 allait pouvoir être personnalisée à foison. Mais voilà qu'une année s'est déjà écoulée depuis le lancement de la console next-gen et les options de personnalisation peinent à se faire ressentir. Des tiers ont tenté de profiter du filon, et surtout de l'absence de Sony sur le marché, en proposant notamment des plaques colorées et/ou personnalisées pour la PS5. Un secteur que le constructeur nippon a tenu à sécuriser rapidement en menaçant les entreprises qui s'y présentaient de poursuites judiciaires.
Bien évidemment, face à la puissance de frappe présentée par Sony, le chemin a vite été dégagée. Seulement, une place ne demandait toujours qu'à être prise. Et c'est désormais chose faite, par Sony directement. Par le biais d'un trailer haut en couleurs, le géant vient d'officialiser ses plaques personnalisables. Des plaques disponibles en plusieurs coloris, mais surtout en noir. Ainsi, les chanceux qui possèdent une PlayStation 5 vont donc pouvoir se vanter de posséder une PS5 noire, et officielle qui plus est.
Comme pour accompagner les coloris récemment annoncés pour la DualSense, ces plaques sont disponibles en rose, bleu, violet, noir et rouge. Des plaques qui seront disponibles tant pour la version avec disque de la PS5 que la Digital Edition. Toutefois, les lancements se feront en deux parties. Ainsi, les plaques noires et rouges seront disponibles dès janvier alors que le reste des coloris ne sera disponible que plus tard, début 2022. Attention tout de même, le prix risque d'en rebuter plus d'un, ces plaques étant proposées à 54,99 dollars/unité quand les options pour les manettes atteignent 74,99 dollars/unité.
Comptez-vous craquer pour l'une, ou plusieurs, de ces plaques ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire.