Quentin Tarantino avoue un lien entre Reservoir Dogs et son dernier film
On le sait depuis un petit moment déjà, le réalisateur Quentin Tarantino prendra sa retraite après son dixième film. Alors qu'il a sorti Once Upon a Time in Hollywood avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt en fin d'année dernière, Tarantino vient de livrer une révélation au site américain Deadline. Une révélation intéressante, car il promet que son ultime long-métrage aura une connexion avec Reservoir Dogs.
Une connexion entre son premier et dernier film
Comme il l'explique au média américain, il affirme :
Il y a un cordon ombilical entre le dixième film et Reservoir Dogs. Je trouve ça assez cool.
Effectivement, l'idée est très sympa de relier son premier film sorti en 1992 avec son ultime long-métrage, si c'est bel et bien son dernier, car il s'agirait d'un excellent clin d'oeil sur l'ensemble de sa carrière. D'ailleurs, ce n'est pas illogique de vouloir faire le pont entre ces deux films, car comme il l'avait déjà évoqué, tous ses films se déroulent dans le même univers.
Reste à savoir quand il se lancera dans sa production. Car le réalisateur américain a pas mal de projets en tête. Il a annoncé qu'il était en train de travailler à l'écriture d'un livre sur le cinéma d'Hollywood ainsi que sur une pièce de théâtre et une série télévisée en cinq épisodes sans en savoir davantage. Et n'oublions pas qu'il a confirmé que le troisième opus de Kill Bill était sur les rails, mais ça ne sera pas d'ici trois ans !