Quentin Tarantino : avant sa retraite, le réalisateur se lance dans ce projet inattendu pour 2023

17 novembre 2022 à 18h17 dans Cinéma

A l'occasion de la promotion de son livre Cinema Speculation, le réalisateur de Pulp Fiction a dévoilé son prochain projet qu'il va entreprendre en 2023. Et on peut vous dire que ça ne sera pas son dixième et dernier film car il va abandonner le cinéma ... 

Tarantino souhaite délaisser le cinéma ... 

En effet, alors que tout le monde se demande quel sera son dixième et dernier film, le réalisateur a profité d'une soirée organisée à New York pour annoncer qu'en 2023, il ne se consacrera pas au grand écran. Non, il a expliqué qu'il allait se tourner vers le monde de la télévision. Ou plutôt y revenir. 

La télé n'est pas nouveau pour Tarantino puisqu'on lui doit par exemple deux épisodes d'anthologies pour Les Experts en 2005 et un épisode d'Urgences en 2005. Il y a quelques mois, le cinéaste avait expliqué être également en discussions pour réaliser des épisodes de la série Justified avec Timothy Olyphant

Comme le rapporte Variety, celui à qui l'on doit Kill Bill a affirmé qu'en 2023, il envisageait de tourner une série composée de huit épisodes. Pour l'heure, c'est la seule information dont nous disposons et nous ne savons pas encore ce que racontera le projet mais une chose est sûre c'est que la qualité narrative sera au rendez-vous surtout si vous êtes fan du réalisateur.

Une adaptation Marvel prochainement ?

Mais il ne s'est pas contenté de parler de ce projet pour l'année à venir. Il a également expliqué qu'avant la fin de Once Upon A Time in Hollywood, il avait écrit une pièce de théâtre et qu'il avait refusé de travailler avec Samuel L. Jackson sur la réécriture du reboot de Shaft.

Cependant, on ne sait toujours pas quelle sera sa prochaine production au cinéma. Mais interrogé sur l'univers de la bande dessinée et des comics, Quentin Tarantino a déclaré qu'il adorerait adapter sur grand écran Sgt. Fury and His Howling Commandos de Marvel. Un comics dans lequel on suit les itérations de Nick Fury et de l'unité fictive des Howling Commandos pendant la Seconde Guerre mondiale que les fans du MCU avaient pu voir dans Captain America : First Avenger

Désormais, reste à voir si Tarantino concrétisera ou non son projet de série TV comme l'on pu faire certains grands noms du cinéma comme Jane Campion ou David Fincher.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
Franchement QT à la tête d'une série je suis preneur. Pour moi, la série c'est l'avenir du cinéma !
photo de profil de Guts Par Guts, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler