Rechercher Annuler

Le rachat de la Fox par Disney va entrainer de nombreuses pertes d'emplois

De Clément Rigaut - Posté le 19 décembre 2017 à 14h27 dans Cinéma

L'annonce du rachat de la Fox par Disney la semaine dernière a fait l'effet d'une bombe. Ce deal de 66 milliards de dollars est l'un des plus gros connus à Hollywood. Malheureusement il va y a voir des victimes collatérales à ce rachat. De nombreux emplois vont être supprimés. 

Un analyste de Wall Street s'est penché sur les conséquences du rachat de la Fox par Disney. Rich Greenfield en déduit que ce mariage va entrainer entre 5000 et 10 000 pertes d'emplois. Il explique à Deadline : 

"Disney s'attend à économiser plus de 2 milliards de dollars grâce aux synergies issues de l'acquisition de la Fox, la grande majorité de cet argent provenant de réduction des coûts, c'est à dire de pertes d'emploi. Afin de réduire les coûts de plus de 2 milliards de dollars, nous pensons que Disney va devoir supprimer plus de 5 000 emplois et le nombre pourrait facilement atteindre 10 000, compte tenu du degré élevé de chevauchement entre les deux sociétés dans le monde."

Bob Iger PDG de Disney et Robert Murdoch PDG de la Fox

Robert Murdoch tient à rassurer ses employés

Un rapport annuel récent totalisaient 195 000 employés pour Disney et 22 000 pour la Fox. Si les postes ne sont pas tous des doublons, de nombreuses personnes risquent de se retrouver sans travail. Le patron de la Fox, Robert Murdoch a tout de même voulu rassurer ses employés

"Nous sommes profondément engagés à trouver des opportunités pour nos employés et à nous assurer que chaque personne impactée soit bien traitée"

En 2018, Disney representera 40% des sorties de films dans le monde, ils vont avoir du boulot. 

Une erreur ?

Source(s) : Deadline

Mots-Clés : rachatDisneyfoxemploiperte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Wally, il y a 5 ans :

Il fallait s'y attendre...

Répondre à ce commentaire

Par LE C0NTE & B0N, il y a 5 ans (en réponse à Wally):

1o ooo chômeurs = 2 x 5 ooo = 5 x 2 ooo = 1o x 1 ooo = 1o ooo x 1 show meurt = 2 milliards 2 Dollars pour les poches des actionnaires !

Répondre à ce commentaire

Par LE petit BLANC raciste, il y a 5 ans (en réponse à LE C0NTE & B0N):

C La Faute Daisy Migrer !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 5 ans :

Les 2 PDG qui sourient pendant que les employés commencent à avoir des sueurs froides. le monde d'aujourd'hui :/

Répondre à ce commentaire

Par Mad Max 2, il y a 5 ans (en réponse à Madmax):

Cessa Con Nappe Aile,,,,
La Théo Riz Dure Wii Cell Mens !!

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

c'est à la mode les "restructuration" et l'optimisation du personnelle
produire toujours plus avec le moins de personne possible

Soit on commence un peu à gérer la démographie mondial, soit on interdit ce genre de pratique ... à un moment donnée faudra faire un truc ou ça va coincer ...

5000 personnes vont perdre leur travail juste pour une économie de 2 millard de dollars ...


Répondre à ce commentaire

Par Canadien, il y a 5 ans :

Rupert not Robert ....

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 5 ans :

Est ce que c'est Mickey qui va l'annoncer aux employés?

Franchement ils brassent tellement d'argent Disney que ça en devient écœurant.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 ans (en réponse à baazul):

Très sincèrement, il y a bien pire que Disney.
Disney t'écoeure car ils sont sur le devant de la scène, on en parle limite tous les jours, et tu as l'impression qu'ils te volent ton argent et que c'est pour ça qu'ils sont milliardaires. Ce n'est pas totalement faux, mais en bonne partie faux quand même : Disney est richissime parce que les gens vont voir leurs films, achètent leurs jouets, et passent leurs WE dans leurs parcs d'attraction.

A côté de ça, tu as des entreprises agro-alimentaires comme les semenciers (Monsanto en tête) qui verrouillent les semences mondiales, orchestrent (ou laissent faire, ce qui est presque aussi horrible) les famines, et tentent par tous les moyens de contrôler l'alimentation mondiale. Et qui comptent sur la naïveté des gens trop fatigués par le boulot et leur famille, et distraient par leurs loisirs, pour se rendre qu'on les empoisonnent en gorgeant la bouffe de pesticides et d'additifs beaucoup trop décriés par bien trop de médecins et de biologistes pour être innocents !
Et je ne parle pas des entreprises minières qui envoient les mineurs africains (entre autre) à la mort, pillant le pays en laissant environ 2% des revenus aux populations locales, qui pourtant, selon notre conception de la propriété, POSSEDENT ces richesses souterraines.

Alors, au final, Disney, c'est juste l'entreprise qui te fout le seum car elle a réussie à s'imposer comme number one, avec toutes les retombées économiques que ça implique, car les gens dépendent énormément d'argent dans les loisirs, et donc, chez Disney.

Attention à ne pas se focaliser sur de mauvaises cibles, et critiquer des entreprises qui ne sont certes pas des enfants de choeur, mais qui au final sont des petites joueuses en matière d'exploitation, de pillage, de massacres de masse.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 ans (en réponse à Kirishikey):

Sans compter que les gens qui foutent les pieds dans ce monde-là savent très bien que leur emploi ne tient qu'à un fil. Si au XXIe siècle, tu as toujours pas capté que les entreprises cotées en Bourse sont féroces et impitoyables quand il s'agit de protéger leurs intérêts et faire des économies en virant les gens... c'est que t'es complètement con.

T'as voulu jouer, t'as perdu. Ça semble dégueulasse dit comme ça, mais c'est la vérité. Si tu veux vraiment que ça change, eh bien il faudrait peut-être penser à accorder davantage d'attention aux intellectuels et aux politiques (oui oui il y en a par-ci par-là) qui ne sont pas totalement corrompus, et proposent de meilleures alternatives sociales et politiques (pour nous hein, il est évident que ça serait catastrophique pour le financier qui doit toute sa fortune au système actuel).

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à Kirishikey):

Tu oublies aussi Foxconn, sauf que quand il y a un article sur eux on tape sur Apple parce que ça fait du clic

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 5 ans :

Ce qui va aussi certainement être très chiant, c'est si Disney applique sa "formule magique" à toutes les grandes licenses, comme ils ont fait avec Star Wars VIII : deux trois bestioles mignonnes, des choix artistiques pour vendre en Asie, des blagues débiles toutes les trois scènes pour bien foutre en l'air le sérieux de la chose, un faux côté sombre car non assumé, puisque le ton du film se balance du niais à l'épic au drôle à je sais pas quoi et des films qui se résument en des collections de scènes qui peuvent être cool mais complètement décousus, sans une vision fédératrice, donc sans âme et finalement du fan service à foison.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 5 ans :

Vous oubliez le plus important : C'est la fox qui voulait se faire racheter à la base, parce qu'ils ont des difficultés financières, donc si Disney n'avait pas racheté la fox, encore plus d'emplois seraient menacés.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaip, il y a 5 ans via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

C'est clair

Répondre à ce commentaire

Par Give, il y a 5 ans :

D'un côté je vois Bob Iger en Nick Fury et de l'autre Murdoch en Crâne rouge... Hail Hydra

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.