Le rachat de la Fox par Disney va entrainer de nombreuses pertes d'emplois
L'annonce du rachat de la Fox par Disney la semaine dernière a fait l'effet d'une bombe. Ce deal de 66 milliards de dollars est l'un des plus gros connus à Hollywood. Malheureusement il va y a voir des victimes collatérales à ce rachat. De nombreux emplois vont être supprimés.
Un analyste de Wall Street s'est penché sur les conséquences du rachat de la Fox par Disney. Rich Greenfield en déduit que ce mariage va entrainer entre 5000 et 10 000 pertes d'emplois. Il explique à Deadline :
"Disney s'attend à économiser plus de 2 milliards de dollars grâce aux synergies issues de l'acquisition de la Fox, la grande majorité de cet argent provenant de réduction des coûts, c'est à dire de pertes d'emploi. Afin de réduire les coûts de plus de 2 milliards de dollars, nous pensons que Disney va devoir supprimer plus de 5 000 emplois et le nombre pourrait facilement atteindre 10 000, compte tenu du degré élevé de chevauchement entre les deux sociétés dans le monde."
Bob Iger PDG de Disney et Robert Murdoch PDG de la Fox
Robert Murdoch tient à rassurer ses employés
Un rapport annuel récent totalisaient 195 000 employés pour Disney et 22 000 pour la Fox. Si les postes ne sont pas tous des doublons, de nombreuses personnes risquent de se retrouver sans travail. Le patron de la Fox, Robert Murdoch a tout de même voulu rassurer ses employés :
"Nous sommes profondément engagés à trouver des opportunités pour nos employés et à nous assurer que chaque personne impactée soit bien traitée"
En 2018, Disney representera 40% des sorties de films dans le monde, ils vont avoir du boulot.
La Théo Riz Dure Wii Cell Mens !!
produire toujours plus avec le moins de personne possible
Soit on commence un peu à gérer la démographie mondial, soit on interdit ce genre de pratique ... à un moment donnée faudra faire un truc ou ça va coincer ...
5000 personnes vont perdre leur travail juste pour une économie de 2 millard de dollars ...
Franchement ils brassent tellement d'argent Disney que ça en devient écœurant.
Disney t'écoeure car ils sont sur le devant de la scène, on en parle limite tous les jours, et tu as l'impression qu'ils te volent ton argent et que c'est pour ça qu'ils sont milliardaires. Ce n'est pas totalement faux, mais en bonne partie faux quand même : Disney est richissime parce que les gens vont voir leurs films, achètent leurs jouets, et passent leurs WE dans leurs parcs d'attraction.
A côté de ça, tu as des entreprises agro-alimentaires comme les semenciers (Monsanto en tête) qui verrouillent les semences mondiales, orchestrent (ou laissent faire, ce qui est presque aussi horrible) les famines, et tentent par tous les moyens de contrôler l'alimentation mondiale. Et qui comptent sur la naïveté des gens trop fatigués par le boulot et leur famille, et distraient par leurs loisirs, pour se rendre qu'on les empoisonnent en gorgeant la bouffe de pesticides et d'additifs beaucoup trop décriés par bien trop de médecins et de biologistes pour être innocents !
Et je ne parle pas des entreprises minières qui envoient les mineurs africains (entre autre) à la mort, pillant le pays en laissant environ 2% des revenus aux populations locales, qui pourtant, selon notre conception de la propriété, POSSEDENT ces richesses souterraines.
Alors, au final, Disney, c'est juste l'entreprise qui te fout le seum car elle a réussie à s'imposer comme number one, avec toutes les retombées économiques que ça implique, car les gens dépendent énormément d'argent dans les loisirs, et donc, chez Disney.
Attention à ne pas se focaliser sur de mauvaises cibles, et critiquer des entreprises qui ne sont certes pas des enfants de choeur, mais qui au final sont des petites joueuses en matière d'exploitation, de pillage, de massacres de masse.
T'as voulu jouer, t'as perdu. Ça semble dégueulasse dit comme ça, mais c'est la vérité. Si tu veux vraiment que ça change, eh bien il faudrait peut-être penser à accorder davantage d'attention aux intellectuels et aux politiques (oui oui il y en a par-ci par-là) qui ne sont pas totalement corrompus, et proposent de meilleures alternatives sociales et politiques (pour nous hein, il est évident que ça serait catastrophique pour le financier qui doit toute sa fortune au système actuel).