Re:Zero, le célèbre light-novel japonais débarque en France sous forme de roman

20 juin 2017 à 15h05 dans Mangas/Comics

Publié initialement comme un web novel, Re:Zero - Commencement d'une vie dans un autre monde de son vrai nom, a rapidement été décliné sous bien des formes. Light novel, manga et même anime, son succès est tel qu'il est parvenu à s'inscrire dans les 10 meilleures ventes japonaises de la première moitié de 2016.

Re:Zero, le célèbre light-novel japonais débarque en France sous forme de roman

Fort de son succès au Japon

Re:Zero - Commencement d'une vie dans un autre monde relate les mésaventures de Subaru Natsuki, jeune lycéen au talent bien caché. Subaru est moyen dans chaque domaine. Ses notes sont correctes, mais sans plus et comme beaucoup de jeunes de son âge, il préfère se tourner les pouces plutôt que de travailler. Seulement, en sortant d'un supermarché, il va être transporté dans un monde fantaisiste. Perdu, il va quand même parvenir à réaliser qu'un changement de monde s'est produit. Amateur de manga, il va alors penser devenir le héros de sa propre histoire, se changeant immédiatement en héros. Que nenni. Il est toujours aussi faible, mais possède un don : la résurrection. Chaque mort le renvoie à son point d'arrivée. Il fera un peu après la rencontre d'Émilia, une demoiselle qui va changer sa vie. 

1

©Tappei Nagatsuki / Shinichirou Otsuka KADOKAWA CORPORATION MEDIA FACTORY

Succès immédiat pour le web novel, qui se veut être la première oeuvre de Tappei Nagatsuki. Afin d'illustrer les illustrations recherchées pour l'adaptation en light novel, c'est vers Shinichirou Otsuka que le choix s'est porté. Comme pour Nagatsuki, il s'agit de sa première oeuvre publiée. Histoire d'agrandir le groupe, Re:Zero a ensuite été décliné en manga où les deux artistes ont pu accueillir un troisième équipier, Daichi Matsuse. Réunis, ils sont parvenus à porter l'oeuvre originale de Tappei Nagatsuki jusqu'à lui offrir la ferveur dont elle fait preuve aujourd'hui. Seulement, il aura fallu attendre septembre 2016 pour que l'anime fasse décoller le tout à l'international. L'anime a été le plus visionné en France la même année. 

1

©Tappei Nagatsuki / Shinichirou Otsuka KADOKAWA CORPORATION MEDIA FACTORY

Ce printemps, Re:Zero quitte l'archipel pour venir se poser dans l'Hexagone. Sous la forme d'un roman, les deux premiers tomes du manga y sont rédigés, format broché. Le tome 1 a débarqué ce jeudi 15 juin en librairie au prix de 13,99 €. Notez que ce premier tome correspond à l’arc 1 (Une journée à la capitale). Le 2e tome, qui sortira en septembre, correspondra à la première partie de l’arc 2.

Article sponsorisé 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (4)
J'avoue que celui-ci me fait de l'oeil depuis un moment !
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
autant j'ai adoré relire le LN d'overlord mais pour re:zero j'arrive même pas à me lancer dans la lecture... c'est pour dire... ça doit être les caractère ou le fait de devoir relire un truc que je trouve assez moyen dans l'ensemble mais bon je prévois de lire la suite donc autant acheter le début '-'
photo de profil de Ridicule Par Ridicule, il y a 8 ans Répondre
Ever get dat feel of déja-vu ?
photo de profil de Happyheal Par Happyheal, il y a 8 ans Répondre
Il me faire de l'oeil chaque fois que je vais en librairie, je vais me laisser tenter ahah
photo de profil de Popo04 Par Popo04, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler