Re:Zero : le manga où le rêve vire au cauchemar pour le héros
Article sponsorisé
Habituellement, lorsque les personnages principaux de manga débarquent dans des mondes fantaisistes, c'est pour en devenir le héros. Dans Re:Zero, l'univers va jouer un tout autre sort au jeune Subaru Natsuki. Et pour cause, il est aussi faible que dans sa réalité d'origine. Seulement, il est doté d'un pouvoir : revivre éternellement.
Un zéro en guise de héros
Dans Re:Zero, Subaru Natsuki est un lycéen ordinaire, à la procrastination facile et à la scolarité pas forcément brillante. Seulement, un jour, après un passage à l'épicerie, il est transporté, on ne sait comment, dans un monde fantaisiste. Conscient de son changement de monde, il s'imagine alors devenir le héros tant attendu, un guerrier fort et redouté de tous, débarqué d'un tout autre univers. Cependant, la réalité va le frapper en plein visage, littéralement. Subaru n'a rien de spécial et va mourir, plusieurs fois. Maintes fois à vrai dire. Et pour cause, il possède le pouvoir de vaincre la mort, en revenant toujours à son point d'arrivée dès qu'il décède.
Sa rencontre avec Émilia va le lancer sur une route pleine d'embûches et pas forcément séduisante. Toutefois, à force de mourir, il devra se reforger des souvenirs afin de devenir plus fort et éventuellement un jour, atteindre le rang de héros dont il rêve tant. Les dessins sont, en soi, assez classiques, mais c'est sur l'humour et son scénario particulier que Re:Zero parvient à séduire. Le héros y est attachant et il est facile pour le lecteur de s'y identifier. Derrière le coup de crayon, on retrouve Daichi Matsuse, épaulé par Tappei Nagatsuki au scénario et Shinichirou Otsuka aux illustrations et également en charge du character design. Re:Zero a été, initialement, publié sur Internet en tant que web novel par Taipei Nagastuki en 2012.
L'arc 1, Une journée à la capitale se termine dès le deuxième tome. Quant à eux, l'arc 2 nécessitera 4 tomes et l'arc 3, 5. De cette manière, l'histoire va vite et ne se force pas à remplir les tomes d'évènements futiles, non importants et généralement, inintéressants. Le premier tome de Re:Zero sort le vendredi 21 avril en librairie au prix de 6,99 €, suivi par le deuxième, le 19 mai prochain. L'arc 2 (édité par Square Enix) est prévu pour la Japan Expo, qui se déroulera du 6 au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.
©Daichi Matsuse 2014 ©Tappei Nagatsuki 2014 KADOKAWA CORPORATION
Si vous n'êtes pas trop papier et que vous préférez les anime, sachez que Re:Zero est également disponible en vidéo, par le biais de la plateforme de streaming Crunchyroll. 25 épisodes sont disponibles et ont aidé à propulser la série au Japon et à l'international. Une bonne façon de découvrir le manga, ou la saga, tout simplement. Si vous souhaitez jeter un petit coup d'oeil gratuitement à quelques pages de Re:Zero, c'est par ici.
Article sponsorisé
6€ pour un manga de cette trempe, c'est donné
have fun dude
Mais bon :3
Higurashi mise sur un aspect plus mystérieux et ne se déroule pas dans un univers heroic-fantasy, mais le dosage humour/sérieux dans les deux séries est aussi assez similaire.
Alors que dans Higurashi, si tu prend que la S1, tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe, tu vois juste des événements similaires qui se passent avec les mêmes personnages. Quand à Higurashi, y'a surtout des gamines, mais le mec aussi passe souvent en mode berserk... ils y passent tous en fait, et aucun n'est digne de confiance... Alors que dans re:zero.... outre les deux jumelles, y'a pas vraiment de gens qui deviennent taré. je dirais même que dès la première rencontre, chaque personnage est assez prévisible.
aussi, si tu connais le "fusil de tchekhov" et que tu fait un minimum attention, tu sais d'avance tt ce qui vas se passer. après, il y a quand même quelque bonne idée de scénars mais bon, sa casse pas des briques.
si j'avais pas connu higurashi (et le reste )j'aurais put aimer mais malheureusement, c'est arriver trop tard pour moi...
C'est faux ! Tout le monde sait que c'est pour Rem !
Re:zero c'est drole mais il y a cette part ou on a l'impression que le heros n'arrete jamais de mourir, ca met mal à l'aise avec l'impression de vivre un enfer pour le personnage!
C'est donc normal qu'il y en ait. Il n'est pas putaclick ce qui est aussi très bien. Il a de la qualité et de la recherche et un rapport avec le site.
Continuez comme ça