Game of thrones : le réalisateur de La Longue Nuit voulait tuer tout le monde
C'était l'un des reproches fait à cette grande bataille que tout le monde attendait depuis 8 saison, où étaient les morts de personnages principaux ? Il n'y a pas que les fans qui étaient déçus du peu de quantité de sang déversé, Miguel Sapochnik, réalisateur de cet épisode 3, voulait "tuer tout le monde". Dans une interview accordée à IndiWire, il explique cette envie qu'il a eu de faire en sorte que ce soit "si brutal que dès les premières minutes, vous vous dites 'laissons tomber les spéculations, n'importe qui peut mourir' ". Pour vous en dire un peu plus sur la réalisation de Miguel Sapochnik, sachez qu'il était également derrière la caméra pour les épisode de Durlieu, La Bataille des Batards, Les Cloches et également derrière quelques épisodes de la série Banshee, autant dire qu'il devait y avoir du sang.
Une volonté de tuer qu'il n'a pas pu assouvir, devant se plier aux choix de David Benioff et Dan Weiss, les showrunners de la série qui gardaient cet enchainement de morts pour l'avant dernier épisode de la série.
Il faut comprendre que ce n'est pas ma série, je suis un réalisateur qui vient pour donner vie à la vision des showrunners, pas à la mienne. Ils m'ont quand même laissé m'impliquer et ce à tous les niveaux, et c'est ce que j'ai fait, en me demandant 'comment éviter que cette bataille soit ennuyeuse ?' Parce que moi-même j'ai fini par me lasser des batailles, ça ne m'intéresse plus vraiment.
Pour répondre à cette problématique, Sapochnik a décidé de donner des "histoires" supplémentaires aux personnages, pour qu'ils puissent les suivre et que l'épisode ne soit pas qu'une immense bataille de 80 minutes.
Nous avons probablement 20 minutes de bataille supplémentaires, montrant les histoires de tous du début à la fin, que nous avons coupées, mais elles sont tournées.
Avec ou sans ces nombreuses morts, l'épisode restera tout de même une prouesse technique pour une production télé, et probablement l'un des épisodes clés de la série, malgré une fin jugée peut-être décevante, mais prévue de longue date.
je veux bien qu il fasse pas un plan techiquement parfait, mais de là à foutre des trébuchet devant les barricade et les faires tirer après que les cavaliers aient chargé y a des limites a la connerie quand même