Spider-Man : record de ventes historique pour une exclu Sony !
On peut dire que les exclusivités Sony se portent plutôt bien ! Après God of War qui a permis à la franchise de réaliser des records de vente, c'est aujourd'hui à Spider-Man d'enregistrer un nouveau record. En effet, le jeu signe un record de ventes historique pour Sony au lancement d'un jeu maison.
3,3 millions d'exemplaires écoulés en seulement 3 jours
S'il y a quelques mois God of War s'était écoulé à 3,1 millions d'exemplaires en l'espace de trois jours après sa sortie, Spider-Man fait encore mieux ! Le compte Twitter de PlayStation France vient d'annoncer que le jeu d'Insomniac Games venait de se vendre à 3,3 millions d'exemplaires à travers la planète générant 198 millions de dollars de bénéfices pour la firme.
Et ces chiffres ne comptabilisent que les ventes réalisées sur les trois premiers jours de la commercialisation du titre. Par conséquent, on peut imaginer que le jeu va s'écouler encore à quelques millions d'exemplaires supplémentaires grâce à la période de Noël, sans oublier les DLC qui sont prévus et qui devraient assurer à Sony des ventes supplémentaires.
Toujours est-il que l'année 2018 est un bon cru pour Sony ! Si on cumule les ventes de ces deux titres et qu'on ajoute les futures ventes de la PlayStation Classic annoncée cette semaine et qui sera commercialisée le 3 décembre prochain à l'occasion du 25e anniversaire de la console, le bilan financier de la firme japonaise risque d'être excellent !