La Reine des Neiges : et si Hans n'était pas l'antagoniste ?

De Antoine Barré Auteur - Posté le 3 juin 2016 à 17h42 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous savons déjà que la Reine des Neiges va avoir une suite. Nous savons aussi qu'une partie des fans a souhaité qu'elle ait une petite amie, afin d'en faire la première Princesse Disney membre de la communauté LGBT, notamment sur Twitter à l'aide du hashtag #GiveElsaAGirlfriend. Mais saviez-vous que Hans ne serait, en réalité, pas le grand méchant au cœur de pierre qui vous est présenté ? Et qu'en réalité, dans l'ombre, une organisation maléfique tirerait les ficelles en se frottant les mains ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il a une chanson pour le prouver

Contrairement à Gaston (La Belle et la Bête), sa pilosité, ses muscles et son fusil disproportionné (il doit avoir quelque chose à compenser...), Hans est un prince qui semble surtout extrêmement sincère quant à ses sentiments pour Anna. Pour Gaston, on a juste l'impression qu'il stalke Belle juste pour l'ajouter à sa liste de conquêtes. Pour revenir à Hans... cela ne vous paraît pas étrange, que l'héroïne et le vilain chantent ensemble ? C'est la première fois que cela arrive dans un film Disney. Raiponce ? Mère Gothel chante seule, Raiponce ne fait que "subir". Certes, on pourrait tenter le coup avec La Petite Sirène, mais Ariel ne chante que sur l'injonction d'Ursula, pas longtemps et surtout ne reprend aucune des paroles de la sirène-pieuvre.

Et, de plus... Vous ne l'avez jamais remarqué ? Personne ne ment, dans une chanson Disney, surtout pas un vilain, puisque c'est généralement pour lui l'occasion de dévoiler son plan diabolique. Le Docteur Facilier (La Princesse et la Grenouille) dévoile le fait qu'il a de nombreux pouvoirs (le hoodoo, le voodoo et des trucs qu'il n'a jamais essayé), Mère Gothel ne résiste pas au fait de traiter Raiponce de "naïve" et qu'elle la trouve "grosse" devant cette dernière, Ursula avoue qu'elle ne fut pas toujours "gentille et sincère", se tourne vers ses murènes de sbires pour apprécier le moment où elle piège Ariel...

ursula

Conseil du jour : ne jamais faire de deal avec quelqu'un ayant tous les qualificatifs requis pour jouer dans un hentai de qualité.

Alors pourquoi Hans ne chante pas :
"Je l'avoue, je ne t'aimes pas,
Tu te demandes alors pourquoi je suis près de toi ?
Eh bien si tu cherches un homme, 
Moi je cherche un royaume !"

Le seul défaut qu'il reproche à Anna, c'est de ne pas l'avoir rencontré avant. Il l'aime réellement, parce que...

"L'amour au premier regard" est l'équivalent Disney de la Force

La preuve, dans Pocahontas, ça permet à un anglais du XVIIème siècle parlant l'américain moderne et une princesse indienne de passer outre la barrière du langage et de se comprendre totalement. Si ça c'est pas un pouvoir complètement craqué méritant un ban définitif sur Overwatch, on ne vois pas ce que c'est. Et, dans La Reine des Neiges... La première rencontre entre Hans et Anna vaut largement tous les mots.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour le coup, si ce n'est pas le pur cliché de "l'amour au premier regard", on ne voit pas ce qu'il vous faut... De plus, ils vont bien ensemble, et non seulement parce qu'ils sont adorables au point de nous donner envie de broyer des nuques de lapereaux pour retrouver un peu de masculinité. Mais de plus, au lieu de se jeter directement au visage des "Je t'aime !" "Moi aussi !" "Lol, rdv derrière les buissons dans 10 min", comme dans tout bon film Disney qui se respecte, par exemple Le Roi Lion, ils commencent par se plaindre l'un-l'autre comme étant les vilains petits canards de leur royale famille respective.

hans

Puis, au fil du temps, leur relation évolue. Jusqu'à cette scène. Jusque-là tout le monde voit en eux le couple parfait. Et c'est là où quelque chose cloche. Alors, comme ça, tout ce qu'il avait fait jusque-là, c'était UNIQUEMENT pour prendre le contrôle du royaume d'Arendelle et qu'il était super-vilain... C'est un des pires antagonistes au MONDE (genre pire que Talia Al'Ghul dans Dark Knight Rises), et tout ça parce que...

Il ne fait qu'aller à l'encontre de ses propres plans

Tout d'abord, on n'entend JAMAIS Hans monologuer sur le fait qu'il souhaite prendre le contrôle d'Arendelle devant ses sbires (une des principales caractéristiques des méchants certifiés Disney). Alors, okay, d'accord, il parle à un moment d'organiser un petit accident à l'intention d'Elsa (genre précipiter le réchauffement climatique), mais alors... Pourquoi lui sauve-t-il la vie autant de fois ?

Quand elle prend la fuite, il propose de monter une expédition de secours... Uniquement pour rester derrière parce qu'Anna lui demande de diriger le royaume durant son absence. Bon, okay, n'importe quel abruti finit à l'acide en est capable, Jafar et Scar en sont la preuve. Mais que fait-il quand le cheval d'Anna revient ? Au lieu de se la jouer "Bon, ben... Roi légitime, sortez l'alcool, faites venir les strip-teaseuses, on fait la fête !", il part lui-même chercher Elsa, soit-disant pour la tuer et faire venir l'été.

Il arrive jusqu'au palais de glace d'Elsa et empêche alors le Duc de Weselton de faire un carton. Puis, il la défend de toutes les diffamations, en préservant son autorité de Reine. Enfin, il plaide pour prolonger sa vie à chaque instant. Ce doit être le PIRE régicide au monde. Jaime ? S'il-te-plait, montres-lui comment on régicide les gens.

regicide

Merci Jaime. De plus... Pourquoi a-t-il cramé sa supposée "couverture" au dernier moment ? C'est débile ! Pourquoi ne peut-il A LA FOIS aimer une femme ET diriger un royaume - Ah, on nous indique dans l'oreillette que chez Disney, les grands méchants usurpateurs sont obligatoirement célibataire.

En partant sur le principe qu'il n'ait pas fait l'imbécile et n'ait pas dévoilé ses plans, deux possibilités apparaissent :
- Ou le baiser marche et il est prince consort, puis roi et cela de façon légitime.
- Ou le baiser rate, mais personne ne s'en rend compte. Il continue à se prétendre amoureux d'elle, se marie avec elle puis la pleure au moment où elle se transforme gentiment en viande froide, avant de conquérir le trône.

Sauf que... Embrasser Anna serait aller à l'encontre des plans d'un groupe œuvrant dans le plus grand secret... Et ce même groupe a changé le cœur de Hans, afin de l'empêcher d'aimer Anna. Mais qui en est capable ?

Les Trolls ont le pouvoir de changer l'esprit et le cœur des gens

On sait d'eux qu'ils sont capables de soigner, et d'altérer la mémoire des gens, d'un simple mouvement de main. Quand on les voit, ils sont mignons, ressemblent vaguement à des patates accoutrées en Peter Pan et sur lesquelles on a collé des brins de paille. 

troll

Et pourtant, quand le Roi d'Arendelle fait des recherches sur les Trolls, dans un ancien livre, que trouve-t-on ? Une image bien inquiétante, qui fait penser à Grandpa, le chef des Trolls.

rune

Il ressemble au chef des Trolls, certes, mais un Grandpa démoniaque, maléfique, semblant accomplir quelque sombre rituel au-dessus d'une sorte de noble, un chevalier semble-t-il. Et il semble qu'il s'agit là de la seule façon dont on se souvient d'eux, malgré leur apparence aimable et inoffensive.

Ce sont les véritables "génies du mal" du film

Jusque-là, vous vous dites "Ouais, mais quel rapport avec Hans ?" C'est simple ! Il est en travers de leur chemin ! Ce qu'ils veulent, c'est que "son" happy ending devienne celui de la personne que EUX ont choisi... Qui est Kristoff ! Avouons-le, il ressemble moins à Phoebus qu'à Quasimodo, et même si nous aurions voulu que ce soit ce dernier qui se fasse caresser la bosse par Esméralda, Disney essaie de maintenir quelques standards : "T'es peut-être le gentil, mais en attendant, tu ressembles pas mal à un zombi qui s'est bouffé un coup de pelle. Donc tu chopes pas la gonzesse à la fin et tu la laisses gentiment au beau gosse de service."

Il n'y a pas la même alchimie entre Kristoff et Anna que celle entre Anna et Hans. Toutefois, cela n'empêche pas Kristoff de ramener Anna chez les Trolls pour que ces derniers la soignent... Et ces derniers en profitent pour les marier rapidement, après un numéro de comédie musicale. Un peu à l'instar des fans de Kev Adams, les Trolls de la Reine des Neiges ne sont guère versés dans les us et coutumes des êtres humains. 

wedding

Attends, quoi ?

Si ce genre de truc pouvait marcher, Disney, Quasimodo serait maqué a la fin du film. NON LE BOSSU DE NOTRE-DAME 2 NE COMPTE PAS ! Non mais.

Plus sérieusement... Vous avez fait attention aux paroles des Trolls, quand ils parlent d'Anna ?

"Elle n'est que fiancée
Tout ça peut s'arranger...
Oui, d'autant plus qu'elle n'a pas de bague ! 
[...] Débarrassons-nous du fiancé
Et là tout sera réglé !"

Et avant même la fin de la chanson, on a un prêtre Troll qui commence à les marier ? Okay, on veut bien sur le coup de "l'amour au premier regard", mais là... Les Trolls se moquent totalement de savoir ce que vit Anna, quelle est son histoire et surtout le fait qu'elle soit fiancée. Pire encore, ils annoncent leurs intentions de façon claire... Comme un bon méchant de Disney le ferait, en parlant de se "débarrasser du fiancé".

Enfin, ils annoncent que, pour guérir totalement Anna, il est nécessaire qu'elle reçoive un véritable baiser d'amour. Et que fait Kristoff à cet instant ? Rien. Parce qu'il n'est pas amoureux d'elle. Et elle de lui. Le happy ending n'est pas pour ce couple. Les Trolls s'en moquent, et les forcent à s'unir. Mais pourquoi ?

La guerre froide face à Elsa

A aucun moment les Trolls ne proposent de guérir Elsa de ses pouvoirs. Au contraire, ils les qualifient de "malédiction", présageant de grands dangers. Et Elsa est dangereuse, en effet. Car elle crée la vie, à deux reprises. Normalement, cela nécessite un certain nombre de dieux Grecs, dont un qui se fait émasculer. Là... Elsa a juste à le souhaiter. Elle laisse aussi le pouvoir changer ses principes moraux, au point de laisser son ogroïde bonhomme de neige pratiquement tuer sa sœur. Elle a le potentiel d'une Reine Maléfique extrêmement puissante

elsa

Et donc, il est nécessaire que les Trolls aient quelqu'un à la cour d'Arendelle capable de contrebalancer son pouvoir, qui sera... Kristoff, qui devient alors un agent involontaire de leur magouille. Tout ce qui les gêne, c'est Hans. Comment s'en débarrassent-ils ? Ils suppriment littéralement le happy ending de Anna et Hans, ainsi que leur véritable amour, ce qui fait partie des forces les plus puissantes de l'univers Disney.
Et de quelle façon ? En transformant l'infection cryo-cardiaque d'Anna en un piège destiné à son véritable amour. Au moment où Hans se prépare à embrasser Anna, et donc à prouver son véritable amour, le piège se referme, et le rend instantanément cruel et indifférent. Ainsi, Kristoff a le champ libre : happy ending, Anna est guérie, Elsa contrôle ses pouvoirs. 

Mais il reste une victime : Hans. Il n'est en rien responsable de ce qui lui est arrivé, pire encore : il ne comprend pas ce qui lui arrive.

kiss

Il a été victime du sort des Trolls. Quand Anna affirme que la seule personne avec un cœur de glace présent sur les lieux n'est autre que Hans, elle ne sait pas à quel point elle a raison.

En fin de compte...

Les Trolls ont littéralement manipulé le destin du couple original de l'histoire, uniquement pour s'assurer qu'Elsa ne devienne pas un danger. Certes, vous pouvez vous dire que c'est un mal pour un bien... Mais Hans n'est alors perçu que comme un méchant lambda, sans véritable substance... Et surtout, alors qu'il était un personnage qui se battait contre son destin de "dernier de la fratrie", de "vilain petit canard", et donc sur le point de devenir un Prince Charmant, un vrai de vrai, une bande de trolls (au sens Internet du terme) lui a coupé l'herbe sous le pied, avant de lui mettre une claque en lui disant "Nope.avi"

Ne serait-ce que pour cela, il serait nécessaire de s'occuper des Trolls comme il se doit, c'est-à-dire comme Guts (notre Saint des Tueurs, que son nom soit loué maintenant qu'il est finalement sorti du bateau).

guts
Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : reine des neigesfrozenelsaannatrollsberserkgutshans

Source(s) : Cracked

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (44)

Par Tatu, il y a 3 ans :

D'un seul coup, on peut se demander si certains des vilains de Disney ne seraient alors que des pions ?

Répondre à ce commentaire

Par Gaby, il y a 3 ans :

Premièrement: Stop les théories de merde sur tout et n'importe quoi
Deuxièmement: Il fallait un prétexte pour faire revenir Elsa du bon côté donc il ont pris ce mec "lolol, en fait c'est un badguy ta soeur est en danger redeviens gentille" et voilà.

Faites chier quoi...

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans :

résumé : la theorie dit que ce sont les trolls les genies du mal. ayant alterer l'esprit de hans

Répondre à ce commentaire

Par Eninlow, il y a 3 ans :

j'ai arreté de lire a "roi légitime" hans ne l'ai pas vue qu'il na pas prononcer ces vœux. c'est pour cela qu'ana est précieuse et qu'il doit la sauver. Quand il ne trouve que Elsa au palais, il n'y a plus qu'elle pour lui donner les pouvoir. Une fois qu'il a comprit qu'elsa avais quasi tuer ana, il suffisai de faire croire que c'était le cas, et que avant de mourir "nous avons prononcer nos vœux de mariage"
Moi je trouve que cette antagoniste et bcp plus Mauvais car on ne le vois pas venir. Bref >.>
Après pour les trolls.. m'ouais .. bof.. meh

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans :

Naze

Répondre à ce commentaire

Par nonolutine, il y a 3 ans :

Oui, mais vous avez oublier un détail a la base Elsa devait être la méchante du film.

Répondre à ce commentaire

Par Davatorey, il y a 3 ans (en réponse à nonolutine):

Je précise ton commentaire vu que tu commences à avoir des pouces rouges, oui au début dans l'esprit des sénaristes, Elsa devait être l'antagoniste principale, mais ils ont changé l'idée. Sinon, comme dans 95% des histoires de Disney, c'est simplifié et remis au goût du jour par rapport au compte originel (ici de Hans Christian Andersen). Certaines histoires, par exemple Mulan ou Blanche-neige, passeraient beaucoup moins comme dessins-animés pour enfants.

Répondre à ce commentaire

Par Kyuu, il y a 3 ans (en réponse à Davatorey):

Sauf que, même radoucis, les méchants restent méchants. C'est ce pourquoi Disney on fait une grosse gaffe en créant ce film, parce que Elsa a changée de camp à la fin, ce qu'ils n'ont jamais du faire.
Les médias diront ce qu'ils veulent, Frozen reste le film le plus mauvais et le plus raté du studio.

Répondre à ce commentaire

Par Davatorey, il y a 3 ans (en réponse à Kyuu):

Du point de vue du respect par rapport au conte originel, peut-être. Comme je dis, ils remettent au goût du jour quasiment pour chaque histoire. C'est peut-être devenu une habitude? Il faut dire que le conte de la reine des neige est très connu, un film et un autre dessin animé long métrage (il en existe peut-être d'autres) l'ont déjà adaptés. Peut être aussi pour éviter le doublon avec ceux-là et proposer une histoire interprétée...
Après pour le coup des méchants qui sont méchant je suis aussi d'accord. Moi je parlais plutôt du pourquoi du conte. La plupart du temps un conte (les originels) se comprend de deux manière. Par les enfants : simple, souvent le bien et le mal. Puis en grandissant on comprend le sens caché. Selon Freud et compagnie, "le petit chaperon rouge" explique aux enfants de pas ouvrir aux inconnus. Puis quand tu analyse les détails (fille, habillée en ROUGE), le conte donne la leçon aux ados que perdre la virginité, ce n'est pas avec n'importe qui (figuré par le loup). Seulement une scène avec un sens caché ou un viol explicité dans un film disney le fait tout de suite moins. C'est pas dans l'esprit du studio.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans :

Lool, interessant!

Perso, moi j'ai plus vu ça comme une grosse faiblesse de scénario. Et même pendant le film, je m'étais demandé comment ils allaient s'en sortir.

Parce qu'au début, qd anna rencontre hans, on voit qu'ils se plaisent. Meme qd hans tombe à l'eau, il la regarde partir avec un sourire nias d'amoureux. TOUT dans le film nous fait dire qu'il aime Anna jusqu'à la scène du baiser.
Le problème, c'est le personnage de kristoff. Il est choupi, loin d'être un prince et on comprend très vite qu'il peut finir aussi avec anna.

Alors comment faire? Elle a 2 prétendants. Un prince et un... pardon du terme, bouseux (jdis ça, mais je l'aime bien). Les 2 l'aiment.
Mais quand on est dans un film disney, elle ne peut pas choisir l'un au détriment de l'autre. ça serait injuste et l'un des gars gars aurait un "bad ending" ce qui en ferait un mauvais disney et anna serait mal vue.

Donc perso, pendant le film, jme suis demandée comment ils allaient s'en sortir et... Ils ont foiré. En fait, j'avais l'impression que 2 personnes faisaient le scénario, un qui suit hans, et un qui suit anna. Et à la fin, ils se sont dit "ah zut! il y a 2 gars! Comment faire? Hans est le prince parfait, mais kristoff est mieux (car le prince charmant n'existe pas, deal with it!)! .... Faisons hans méchant!"

Et j'avoue que la partie du *fail baiser d'amour* est completement raté parce qu'on se rappelle TOUTES les scènes d'avant avec Hans et RIEN ne faisait présager qu'il était mauvais! Jveux dire, je m'attendais pas à le voir avec un sourire démoniaque quand il est seul, ou une musique de méchant quand il apparait à l'écran, mais soit une pseudo indifférence, soit un truc qui fait tilter! Mais là non, il regarde anna de manière amoureuse, il fait son gentil tout le long, il fait tout pour sauver elsa (pourquoi ne pas s'etre debarasser d'elle qd elle était inconsciente vu que les 2 gosses de l'autre gars voulaient la tuer? Anna aurait été la gouvernante légitime, il l'aurait épousé et il serait roi! il n'a rien à gagner à la tuer!).
Il fait très personnalité multiple ce personnage... Le gentil hans et le méchant hans. Et je trouve ça trop facile.

Je m'étais plutot attendu à ce que hans ait le béguin pour elsa à la fin (ce que j'aurai trouvé plus logique)...
Mais il y avait besoin d'un méchant et les scénaristes se sont embrouillés avec 2 gars. Donc fail.

Répondre à ce commentaire

Par Hans, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Tout les Hans ne sont pas des méchants ^_^
belle théorie que tu avances aussi ;)
Sur ce je vais rejoindre mon Anna ^_^

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à Hans):

XD!! Les Hans ont la vie dure, désolée :D

Répondre à ce commentaire

Par Anna, il y a 3 ans (en réponse à Hans):

Entièrement vrai, moi j'ai trouvé mon prince Hans ! Mais il est adorable ! Je t'aime

Répondre à ce commentaire

Par Nissart, il y a 2 ans (en réponse à nevew):

En fait si, il y a un moment où l'on présage des intentions de Hans. Lorsqu'il empêche un des deux sbires du Duc de machin de tirer son carreau d'arbalète sur Anna, on le voit d'abord lever les yeux vers le lustre de glace pour orienter le tir et ainsi causer l'accident qui serait fatal pour sur sachant qu'un carraeau d'arbalète peur manquer sa cible.

Répondre à ce commentaire

Par béné, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Intéressant et bonne théorie selon moi

Répondre à ce commentaire

Par DK, il y a 3 ans :

Ou alors, le scénario est juste creux car la méchante devait être Elsa, choses à laquelle la production a renoncé au dernier moment

Répondre à ce commentaire

Par ., il y a 3 ans (en réponse à DK):

Il faut dire aussi qu'a la base dans le vrai comte la reine des neiges (ici Elsa) est la méchante vu qu'elle gèle le coeur de Hans pour qu'il reste auprès d'elle

Répondre à ce commentaire

Par Totec, il y a 3 ans :

Guts ? C'est qui ce Guts ? Il m'a l'air d'être un chic type ce Guts !

Et merci pour cette théorie, j'adore quand y'a des théories comme ça (même si La Reine de Neiges m'a donné envie de trucider toutes les blondes platines que je croisais), réfléchies avec des arguments.

Mais sinon, Guts... ?

Répondre à ce commentaire

Par LioTang, il y a 3 ans (en réponse à Totec):

Personnage principal de Berserk

Répondre à ce commentaire

Par Lightning Feral, il y a 3 ans (en réponse à Totec):

Il vient de l'anime Berserke.

Répondre à ce commentaire

Par MouVii, il y a 3 ans :

2eme article d'Antoine Barré que je lis et je suppose qu'il tient bien son nom.

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 3 ans (en réponse à MouVii):

J'ai pensé pareil x)
Et j'aime bien comme il arrive à placer discrètement le lien de l'article sur les bans d'overwatch sur un sujet qui n'ai rien à voir.
C'est fort quand même !

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 3 ans :

Bien la drogue ?

Non mais sérieusement celui qui a trouvé cette théorie est vraiment allé chercher trop loin. C'est comme chercher à faire un parallèle familial entre Elsa et Tarzan, ça va trop loin.

Les gens ne peuvent pas s'empêcher de chercher des trucs tellements tirés par les cheveux que tout les lecteurs pourraient en devenir chauves ! Et c'est gavant !

Répondre à ce commentaire

Par Kisa, il y a 3 ans :

Je ne sais pas si ça a été dit ou si j'ai mal lu la théorie, mais quand Hans entre dans le palais pour arrêter Elsa, il tente de la tuer en déviant l'arbalète pour que la flèche vise le lustre. (Ça ne dure qu'une mini seconde mais il regarde en l'air avant de dévier l'arbalète.)
Et puis les paroles des chansons, ce serait bien de les examiner en VO surtout.
M'enfin, je trouve ça bien recherché :)

Répondre à ce commentaire

Par Kisa, il y a 3 ans (en réponse à Kisa):

Et dans une vidéo de LinksTheSun, il dit qu'Elsa serait une antagoniste intéressante car elle n'a aucune mauvaise intention.

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 3 ans :

"c'est pas un pouvoir complètement craqué méritant un ban définitif sur Overwatch,"

La subtilité d'un bulldozer

Répondre à ce commentaire

Par Wonder-neko, il y a 3 ans :

Faut arrêter de regarder Game Of Thrones quand on arrive à sortir des théories pareilles dans d'autres saga ><

Répondre à ce commentaire

Par Eden , il y a 3 ans :

Oui bon c'est mignon mais c'est qu'un dessin animé pour enfant hein ! Sinon la théorie est pas mal!

Répondre à ce commentaire

Par Saitama, il y a 3 ans :

Pour le sondage il manque le choix :
- "Wtf, j'ai rien compris parce que je n'ai pas vu le film, je m'en bas les couilles putain Hitek tout ce bouleau pour ça. Y a pas d'autres théories et p**** la drogue c'est mal. Sinon bon article"
GG

Répondre à ce commentaire

Par PetiteAnaïs, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Maintenant que j'y pense c'est vrai que dans l'histoire originelle Elsa est la méchante et gèle le cœur de Hans, l'amour de sa petite sœur. Je pense que développer comme dans la première version du film (avec Elsa en méchante donc) Hans aurait vraiment put être un personnage intéressant.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 3 ans :

Ce style d'écriture ! j'adore !

Répondre à ce commentaire

Par HS, il y a 3 ans :

Pourquoi chercher des théories fumeuses et compliquées quand l'histoire de base dit explicitement le contraire?

Répondre à ce commentaire

Par Tatu, il y a 3 ans (en réponse à HS):

Parce qu'on vit à Bugarach et qu'on se balade tous avec un chapeau en aluminium sur la tête.

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 3 ans :

je trouve la théorie très intéressante mais je ne pense pas que disney l'ait fait intentionnellement

Répondre à ce commentaire

Par Ju'w Queen, il y a 3 ans :

Et sinon, personne un jour ne s'est dit dit "chouette, enfin un méchant qui joue bien son rôle?". Hans cache très bien son rôle du début jusqu'à la fin ou il fait l'erreur classique du méchant : révéler son identité.
Mais entre les deux je trouve qu'il joue très bien son rôle, et j'ai apprécié ce retournement de situation en allant voir le film.

Et par pitié arrêtez avec 'e pouvoir de l'amour... T_T

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 3 ans (en réponse à Ju'w Queen):

Je me dis la même chose. Pour une fois que dans un Disney on ne s'attend pas à un retournement de situation, je trouve ça plutôt cool.
Et c'est clair que ça le rend plus méchant de faire genre qu'il est amoureux d'Anna, de chanter avec elle, de le voir se soucier de tout, alors qu'en réalité, c'est un vrai fdp quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Leyllan , il y a 3 ans via l'application Hitek :

je sais pas trop quoi en penser l'hypothèse et crédible.

Répondre à ce commentaire

Par Hans, il y a 3 ans :

Ouf, il me semblait bien que c'était un cou monté!
Merci à Hitek de m'avoir disculpé!

Répondre à ce commentaire

Par MsKook, il y a 3 ans :

Il a été démontré à plusieurs reprises que les duos homme/femme dans les Disney représentaient allégoriquement le… SEXE. Donc si on s’en tient à ce postulat, lors de « Love is an open door » (l’horriblement nommée « L’amour est un cadeau ») Hans et Anna font une petite partie de jambe en l’air. La pauvre fille enfermée, dévorée comme un BigMac après 6 mois de diète, abusée par le premier pseudo beau-gosse mythomane qu’elle a croisé alors que lui il voulait juste la ken pour choper le trône… si on enlève le coup du trône c’est malheureusement un thème très actuel. Donc non ce n’est pas étrange qu’ils fassent un duo.

« L’amour au premier regard » est l’équivalent Disney de la Force.
Alors c’est là qu’on commence à causer sérieusement les gars. Le principe de SOULMATE est forcément dans les deux sens. On peut pas dire « Ouais Hans était la soulmate d’Anna mais Anna pas celle de Hans » (référence à des connards de développeurs tv -dont je tairais le nom- qui ont utilisé cet argument pour démonter une relation f/f) DONC si Anna a ressenti un truc pour Hans c’est juste le crush typique de l’adolescente qui a vécu enfermée toute sa vie et qui voit un mec pour la première fois.

Ensuite vous parlez de Hans qui sauve Elsa à plusieurs reprises heu steuplait si Anna s’était pas interposée à la fin ça aurait fini en épisode de Game of Thrones. Le mec il est juste logique et il a attendu le dernier moment pour s’assurer que tout le monde avait bien vu qu’Anna était à fond sur lui (blablabla mytho voeux de mariage blablabla) Le mec faut pas non plus qu’il passe pour un tyran devant tout le monde sinon le fait qu’il condamne Elsa à mort risque d’être suspect (et là il aurait fallu appeler Tic et Tac Rangers du Risque pour mener l’enquête).

Hans a juste fait comme tous les vilains Disney : il a cru qu’il avait gagné (Anna « morte », Elsa condamnée) alors que non et il a crié victoire trop tôt. Il est juste plus intelligent que les anciens vilains Disney qui exposent leur plan et il délivre une morale totalement différente, c’est à dire « Ne vous fiez pas aux apparences. C’est pas parce qu’il est fat et qu’il a 8 jambes ou qu’il a une cicatrice sur l’oeil que c’est un vilain, il ressemble à votre voisin, votre crush ou votre people préféré. »

Par contre pour les trolls, depuis la première fois que j’ai vu ce Disney je suis choquée par ces lignes
« So she's a bit of a fixer upper
That's a minor thing
This quote engagement is a flex arrangement
And by the way I don't see no ring

So she's a bit of a fixer upper
Her brain's a bit betwixt
Get the fiance out of the way
And the whole thing will be fixed »

Heu sérieusement Disney elles sont où tes valeurs morales ? Ils disent ouvertement « on s’en fout qu’elle soit fiancée chope la ».
Après vous utilisez le truc de base « nous on veut qu’Esmeralda se tape Quasimodo » mais comme l’a dit Amélie Nothomb, le truc c’est que Quasimodo vaut pas mieux que les gens qui le jugent sur son physique. Il est juste tombé amoureux de l’image d’Esmeralda, il la connaissait pas.

Frozen c’est juste un film actuel qui te dit : chope pas le premier venu parce qu’il est bg et que ça fait 10 ans que t’es pas sortie de chez toi, apprends à connaître le gars un peu moins canon parce qu’en fait lui il vaut le coup.

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 3 ans :

Faut arrêter les théories fumeuses Hitek u_u" c'est quelle drogue au fait? Tous les Disney n'ont pas à être moulé dans le même foutu moule! Un peu de surprise ça ne fait pas de mal et les codes brisés non plus. On a pas vu le même film apparemment; Hans doit faire semblant de vouloir sauver Elsa car il n'est pas encore le roi légitime d'Arendelle étant donné qu'il n'a pas encore épousé Anna! Je trouve qu'au contraire c'est le meilleur méchant auquel ils auraient pu penser pour ce film puisqu'on le croit gentil tout du long.

Répondre à ce commentaire

Par CeeJay , il y a 3 ans via l'application Hitek :

Hitek please, dites nous ce que vous fumez. ça a l'air excellent

Répondre à ce commentaire

Par Tatu, il y a 3 ans (en réponse à CeeJay ):

Je pense que c'est du Clan...

Répondre à ce commentaire

Par Minary, il y a 3 ans :

Question gentils qui chantent avec les méchants, il y a Quasimodo qui chante avec Frolo. Certes il le flatte pas du tout mais ça compte quand même. Sinon la théorie n'est pas mal, j'avais pas réfléchi au "Débarrassons nous du fiancé" dans la chanson!

Répondre à ce commentaire

Par yona333, il y a 3 ans :

De 1 arrete avec tes theirie de merde si t pas content/te fait juste te fermer la yeule... si ta bien remarquer on sen kaliss royalement la tu fait que casser le charme de disney fak ferme la
de 2 jai meme pas fini ton texte que jetait deja ennuyer...
a plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois