La Reine des Neiges : et si Hans n'était pas l'antagoniste ?
Nous savons déjà que la Reine des Neiges va avoir une suite. Nous savons aussi qu'une partie des fans a souhaité qu'elle ait une petite amie, afin d'en faire la première Princesse Disney membre de la communauté LGBT, notamment sur Twitter à l'aide du hashtag #GiveElsaAGirlfriend. Mais saviez-vous que Hans ne serait, en réalité, pas le grand méchant au cœur de pierre qui vous est présenté ? Et qu'en réalité, dans l'ombre, une organisation maléfique tirerait les ficelles en se frottant les mains ?
Il a une chanson pour le prouver
Contrairement à Gaston (La Belle et la Bête), sa pilosité, ses muscles et son fusil disproportionné (il doit avoir quelque chose à compenser...), Hans est un prince qui semble surtout extrêmement sincère quant à ses sentiments pour Anna. Pour Gaston, on a juste l'impression qu'il stalke Belle juste pour l'ajouter à sa liste de conquêtes. Pour revenir à Hans... cela ne vous paraît pas étrange, que l'héroïne et le vilain chantent ensemble ? C'est la première fois que cela arrive dans un film Disney. Raiponce ? Mère Gothel chante seule, Raiponce ne fait que "subir". Certes, on pourrait tenter le coup avec La Petite Sirène, mais Ariel ne chante que sur l'injonction d'Ursula, pas longtemps et surtout ne reprend aucune des paroles de la sirène-pieuvre.
Et, de plus... Vous ne l'avez jamais remarqué ? Personne ne ment, dans une chanson Disney, surtout pas un vilain, puisque c'est généralement pour lui l'occasion de dévoiler son plan diabolique. Le Docteur Facilier (La Princesse et la Grenouille) dévoile le fait qu'il a de nombreux pouvoirs (le hoodoo, le voodoo et des trucs qu'il n'a jamais essayé), Mère Gothel ne résiste pas au fait de traiter Raiponce de "naïve" et qu'elle la trouve "grosse" devant cette dernière, Ursula avoue qu'elle ne fut pas toujours "gentille et sincère", se tourne vers ses murènes de sbires pour apprécier le moment où elle piège Ariel...
Conseil du jour : ne jamais faire de deal avec quelqu'un ayant tous les qualificatifs requis pour jouer dans un hentai de qualité.
Alors pourquoi Hans ne chante pas :
"Je l'avoue, je ne t'aimes pas,
Tu te demandes alors pourquoi je suis près de toi ?
Eh bien si tu cherches un homme,
Moi je cherche un royaume !"
Le seul défaut qu'il reproche à Anna, c'est de ne pas l'avoir rencontré avant. Il l'aime réellement, parce que...
"L'amour au premier regard" est l'équivalent Disney de la Force
La preuve, dans Pocahontas, ça permet à un anglais du XVIIème siècle parlant l'américain moderne et une princesse indienne de passer outre la barrière du langage et de se comprendre totalement. Si ça c'est pas un pouvoir complètement craqué méritant un ban définitif sur Overwatch, on ne vois pas ce que c'est. Et, dans La Reine des Neiges... La première rencontre entre Hans et Anna vaut largement tous les mots.
Pour le coup, si ce n'est pas le pur cliché de "l'amour au premier regard", on ne voit pas ce qu'il vous faut... De plus, ils vont bien ensemble, et non seulement parce qu'ils sont adorables au point de nous donner envie de broyer des nuques de lapereaux pour retrouver un peu de masculinité. Mais de plus, au lieu de se jeter directement au visage des "Je t'aime !" "Moi aussi !" "Lol, rdv derrière les buissons dans 10 min", comme dans tout bon film Disney qui se respecte, par exemple Le Roi Lion, ils commencent par se plaindre l'un-l'autre comme étant les vilains petits canards de leur royale famille respective.
Puis, au fil du temps, leur relation évolue. Jusqu'à cette scène. Jusque-là tout le monde voit en eux le couple parfait. Et c'est là où quelque chose cloche. Alors, comme ça, tout ce qu'il avait fait jusque-là, c'était UNIQUEMENT pour prendre le contrôle du royaume d'Arendelle et qu'il était super-vilain... C'est un des pires antagonistes au MONDE (genre pire que Talia Al'Ghul dans Dark Knight Rises), et tout ça parce que...
Il ne fait qu'aller à l'encontre de ses propres plans
Tout d'abord, on n'entend JAMAIS Hans monologuer sur le fait qu'il souhaite prendre le contrôle d'Arendelle devant ses sbires (une des principales caractéristiques des méchants certifiés Disney). Alors, okay, d'accord, il parle à un moment d'organiser un petit accident à l'intention d'Elsa (genre précipiter le réchauffement climatique), mais alors... Pourquoi lui sauve-t-il la vie autant de fois ?
Quand elle prend la fuite, il propose de monter une expédition de secours... Uniquement pour rester derrière parce qu'Anna lui demande de diriger le royaume durant son absence. Bon, okay, n'importe quel abruti finit à l'acide en est capable, Jafar et Scar en sont la preuve. Mais que fait-il quand le cheval d'Anna revient ? Au lieu de se la jouer "Bon, ben... Roi légitime, sortez l'alcool, faites venir les strip-teaseuses, on fait la fête !", il part lui-même chercher Elsa, soit-disant pour la tuer et faire venir l'été.
Il arrive jusqu'au palais de glace d'Elsa et empêche alors le Duc de Weselton de faire un carton. Puis, il la défend de toutes les diffamations, en préservant son autorité de Reine. Enfin, il plaide pour prolonger sa vie à chaque instant. Ce doit être le PIRE régicide au monde. Jaime ? S'il-te-plait, montres-lui comment on régicide les gens.
Merci Jaime. De plus... Pourquoi a-t-il cramé sa supposée "couverture" au dernier moment ? C'est débile ! Pourquoi ne peut-il A LA FOIS aimer une femme ET diriger un royaume - Ah, on nous indique dans l'oreillette que chez Disney, les grands méchants usurpateurs sont obligatoirement célibataire.
En partant sur le principe qu'il n'ait pas fait l'imbécile et n'ait pas dévoilé ses plans, deux possibilités apparaissent :
- Ou le baiser marche et il est prince consort, puis roi et cela de façon légitime.
- Ou le baiser rate, mais personne ne s'en rend compte. Il continue à se prétendre amoureux d'elle, se marie avec elle puis la pleure au moment où elle se transforme gentiment en viande froide, avant de conquérir le trône.
Sauf que... Embrasser Anna serait aller à l'encontre des plans d'un groupe œuvrant dans le plus grand secret... Et ce même groupe a changé le cœur de Hans, afin de l'empêcher d'aimer Anna. Mais qui en est capable ?
Les Trolls ont le pouvoir de changer l'esprit et le cœur des gens
On sait d'eux qu'ils sont capables de soigner, et d'altérer la mémoire des gens, d'un simple mouvement de main. Quand on les voit, ils sont mignons, ressemblent vaguement à des patates accoutrées en Peter Pan et sur lesquelles on a collé des brins de paille.
Et pourtant, quand le Roi d'Arendelle fait des recherches sur les Trolls, dans un ancien livre, que trouve-t-on ? Une image bien inquiétante, qui fait penser à Grandpa, le chef des Trolls.
Il ressemble au chef des Trolls, certes, mais un Grandpa démoniaque, maléfique, semblant accomplir quelque sombre rituel au-dessus d'une sorte de noble, un chevalier semble-t-il. Et il semble qu'il s'agit là de la seule façon dont on se souvient d'eux, malgré leur apparence aimable et inoffensive.
Ce sont les véritables "génies du mal" du film
Jusque-là, vous vous dites "Ouais, mais quel rapport avec Hans ?" C'est simple ! Il est en travers de leur chemin ! Ce qu'ils veulent, c'est que "son" happy ending devienne celui de la personne que EUX ont choisi... Qui est Kristoff ! Avouons-le, il ressemble moins à Phoebus qu'à Quasimodo, et même si nous aurions voulu que ce soit ce dernier qui se fasse caresser la bosse par Esméralda, Disney essaie de maintenir quelques standards : "T'es peut-être le gentil, mais en attendant, tu ressembles pas mal à un zombi qui s'est bouffé un coup de pelle. Donc tu chopes pas la gonzesse à la fin et tu la laisses gentiment au beau gosse de service."
Il n'y a pas la même alchimie entre Kristoff et Anna que celle entre Anna et Hans. Toutefois, cela n'empêche pas Kristoff de ramener Anna chez les Trolls pour que ces derniers la soignent... Et ces derniers en profitent pour les marier rapidement, après un numéro de comédie musicale. Un peu à l'instar des fans de Kev Adams, les Trolls de la Reine des Neiges ne sont guère versés dans les us et coutumes des êtres humains.
Attends, quoi ?
Si ce genre de truc pouvait marcher, Disney, Quasimodo serait maqué a la fin du film. NON LE BOSSU DE NOTRE-DAME 2 NE COMPTE PAS ! Non mais.
Plus sérieusement... Vous avez fait attention aux paroles des Trolls, quand ils parlent d'Anna ?
"Elle n'est que fiancée
Tout ça peut s'arranger...
Oui, d'autant plus qu'elle n'a pas de bague !
[...] Débarrassons-nous du fiancé
Et là tout sera réglé !"
Et avant même la fin de la chanson, on a un prêtre Troll qui commence à les marier ? Okay, on veut bien sur le coup de "l'amour au premier regard", mais là... Les Trolls se moquent totalement de savoir ce que vit Anna, quelle est son histoire et surtout le fait qu'elle soit fiancée. Pire encore, ils annoncent leurs intentions de façon claire... Comme un bon méchant de Disney le ferait, en parlant de se "débarrasser du fiancé".
Enfin, ils annoncent que, pour guérir totalement Anna, il est nécessaire qu'elle reçoive un véritable baiser d'amour. Et que fait Kristoff à cet instant ? Rien. Parce qu'il n'est pas amoureux d'elle. Et elle de lui. Le happy ending n'est pas pour ce couple. Les Trolls s'en moquent, et les forcent à s'unir. Mais pourquoi ?
La guerre froide face à Elsa
A aucun moment les Trolls ne proposent de guérir Elsa de ses pouvoirs. Au contraire, ils les qualifient de "malédiction", présageant de grands dangers. Et Elsa est dangereuse, en effet. Car elle crée la vie, à deux reprises. Normalement, cela nécessite un certain nombre de dieux Grecs, dont un qui se fait émasculer. Là... Elsa a juste à le souhaiter. Elle laisse aussi le pouvoir changer ses principes moraux, au point de laisser son ogroïde bonhomme de neige pratiquement tuer sa sœur. Elle a le potentiel d'une Reine Maléfique extrêmement puissante
Et donc, il est nécessaire que les Trolls aient quelqu'un à la cour d'Arendelle capable de contrebalancer son pouvoir, qui sera... Kristoff, qui devient alors un agent involontaire de leur magouille. Tout ce qui les gêne, c'est Hans. Comment s'en débarrassent-ils ? Ils suppriment littéralement le happy ending de Anna et Hans, ainsi que leur véritable amour, ce qui fait partie des forces les plus puissantes de l'univers Disney.
Et de quelle façon ? En transformant l'infection cryo-cardiaque d'Anna en un piège destiné à son véritable amour. Au moment où Hans se prépare à embrasser Anna, et donc à prouver son véritable amour, le piège se referme, et le rend instantanément cruel et indifférent. Ainsi, Kristoff a le champ libre : happy ending, Anna est guérie, Elsa contrôle ses pouvoirs.
Mais il reste une victime : Hans. Il n'est en rien responsable de ce qui lui est arrivé, pire encore : il ne comprend pas ce qui lui arrive.
Il a été victime du sort des Trolls. Quand Anna affirme que la seule personne avec un cœur de glace présent sur les lieux n'est autre que Hans, elle ne sait pas à quel point elle a raison.
En fin de compte...
Les Trolls ont littéralement manipulé le destin du couple original de l'histoire, uniquement pour s'assurer qu'Elsa ne devienne pas un danger. Certes, vous pouvez vous dire que c'est un mal pour un bien... Mais Hans n'est alors perçu que comme un méchant lambda, sans véritable substance... Et surtout, alors qu'il était un personnage qui se battait contre son destin de "dernier de la fratrie", de "vilain petit canard", et donc sur le point de devenir un Prince Charmant, un vrai de vrai, une bande de trolls (au sens Internet du terme) lui a coupé l'herbe sous le pied, avant de lui mettre une claque en lui disant "Nope.avi"
Ne serait-ce que pour cela, il serait nécessaire de s'occuper des Trolls comme il se doit, c'est-à-dire comme Guts (notre Saint des Tueurs, que son nom soit loué maintenant qu'il est finalement sorti du bateau).
Deuxièmement: Il fallait un prétexte pour faire revenir Elsa du bon côté donc il ont pris ce mec "lolol, en fait c'est un badguy ta soeur est en danger redeviens gentille" et voilà.
Faites chier quoi...
Moi je trouve que cette antagoniste et bcp plus Mauvais car on ne le vois pas venir. Bref >.>
Après pour les trolls.. m'ouais .. bof.. meh
Les médias diront ce qu'ils veulent, Frozen reste le film le plus mauvais et le plus raté du studio.
Après pour le coup des méchants qui sont méchant je suis aussi d'accord. Moi je parlais plutôt du pourquoi du conte. La plupart du temps un conte (les originels) se comprend de deux manière. Par les enfants : simple, souvent le bien et le mal. Puis en grandissant on comprend le sens caché. Selon Freud et compagnie, "le petit chaperon rouge" explique aux enfants de pas ouvrir aux inconnus. Puis quand tu analyse les détails (fille, habillée en ROUGE), le conte donne la leçon aux ados que perdre la virginité, ce n'est pas avec n'importe qui (figuré par le loup). Seulement une scène avec un sens caché ou un viol explicité dans un film disney le fait tout de suite moins. C'est pas dans l'esprit du studio.
Perso, moi j'ai plus vu ça comme une grosse faiblesse de scénario. Et même pendant le film, je m'étais demandé comment ils allaient s'en sortir.
Parce qu'au début, qd anna rencontre hans, on voit qu'ils se plaisent. Meme qd hans tombe à l'eau, il la regarde partir avec un sourire nias d'amoureux. TOUT dans le film nous fait dire qu'il aime Anna jusqu'à la scène du baiser.
Le problème, c'est le personnage de kristoff. Il est choupi, loin d'être un prince et on comprend très vite qu'il peut finir aussi avec anna.
Alors comment faire? Elle a 2 prétendants. Un prince et un... pardon du terme, bouseux (jdis ça, mais je l'aime bien). Les 2 l'aiment.
Mais quand on est dans un film disney, elle ne peut pas choisir l'un au détriment de l'autre. ça serait injuste et l'un des gars gars aurait un "bad ending" ce qui en ferait un mauvais disney et anna serait mal vue.
Donc perso, pendant le film, jme suis demandée comment ils allaient s'en sortir et... Ils ont foiré. En fait, j'avais l'impression que 2 personnes faisaient le scénario, un qui suit hans, et un qui suit anna. Et à la fin, ils se sont dit "ah zut! il y a 2 gars! Comment faire? Hans est le prince parfait, mais kristoff est mieux (car le prince charmant n'existe pas, deal with it!)! .... Faisons hans méchant!"
Et j'avoue que la partie du *fail baiser d'amour* est completement raté parce qu'on se rappelle TOUTES les scènes d'avant avec Hans et RIEN ne faisait présager qu'il était mauvais! Jveux dire, je m'attendais pas à le voir avec un sourire démoniaque quand il est seul, ou une musique de méchant quand il apparait à l'écran, mais soit une pseudo indifférence, soit un truc qui fait tilter! Mais là non, il regarde anna de manière amoureuse, il fait son gentil tout le long, il fait tout pour sauver elsa (pourquoi ne pas s'etre debarasser d'elle qd elle était inconsciente vu que les 2 gosses de l'autre gars voulaient la tuer? Anna aurait été la gouvernante légitime, il l'aurait épousé et il serait roi! il n'a rien à gagner à la tuer!).
Il fait très personnalité multiple ce personnage... Le gentil hans et le méchant hans. Et je trouve ça trop facile.
Je m'étais plutot attendu à ce que hans ait le béguin pour elsa à la fin (ce que j'aurai trouvé plus logique)...
Mais il y avait besoin d'un méchant et les scénaristes se sont embrouillés avec 2 gars. Donc fail.
belle théorie que tu avances aussi ;)
Sur ce je vais rejoindre mon Anna ^_^
Et merci pour cette théorie, j'adore quand y'a des théories comme ça (même si La Reine de Neiges m'a donné envie de trucider toutes les blondes platines que je croisais), réfléchies avec des arguments.
Mais sinon, Guts... ?
Et j'aime bien comme il arrive à placer discrètement le lien de l'article sur les bans d'overwatch sur un sujet qui n'ai rien à voir.
C'est fort quand même !
Non mais sérieusement celui qui a trouvé cette théorie est vraiment allé chercher trop loin. C'est comme chercher à faire un parallèle familial entre Elsa et Tarzan, ça va trop loin.
Les gens ne peuvent pas s'empêcher de chercher des trucs tellements tirés par les cheveux que tout les lecteurs pourraient en devenir chauves ! Et c'est gavant !
Et puis les paroles des chansons, ce serait bien de les examiner en VO surtout.
M'enfin, je trouve ça bien recherché :)
La subtilité d'un bulldozer
- "Wtf, j'ai rien compris parce que je n'ai pas vu le film, je m'en bas les couilles putain Hitek tout ce bouleau pour ça. Y a pas d'autres théories et p**** la drogue c'est mal. Sinon bon article"
GG
Mais entre les deux je trouve qu'il joue très bien son rôle, et j'ai apprécié ce retournement de situation en allant voir le film.
Et par pitié arrêtez avec 'e pouvoir de l'amour... T_T
Et c'est clair que ça le rend plus méchant de faire genre qu'il est amoureux d'Anna, de chanter avec elle, de le voir se soucier de tout, alors qu'en réalité, c'est un vrai fdp quoi.
Merci à Hitek de m'avoir disculpé!
« L’amour au premier regard » est l’équivalent Disney de la Force.
Alors c’est là qu’on commence à causer sérieusement les gars. Le principe de SOULMATE est forcément dans les deux sens. On peut pas dire « Ouais Hans était la soulmate d’Anna mais Anna pas celle de Hans » (référence à des connards de développeurs tv -dont je tairais le nom- qui ont utilisé cet argument pour démonter une relation f/f) DONC si Anna a ressenti un truc pour Hans c’est juste le crush typique de l’adolescente qui a vécu enfermée toute sa vie et qui voit un mec pour la première fois.
Ensuite vous parlez de Hans qui sauve Elsa à plusieurs reprises heu steuplait si Anna s’était pas interposée à la fin ça aurait fini en épisode de Game of Thrones. Le mec il est juste logique et il a attendu le dernier moment pour s’assurer que tout le monde avait bien vu qu’Anna était à fond sur lui (blablabla mytho voeux de mariage blablabla) Le mec faut pas non plus qu’il passe pour un tyran devant tout le monde sinon le fait qu’il condamne Elsa à mort risque d’être suspect (et là il aurait fallu appeler Tic et Tac Rangers du Risque pour mener l’enquête).
Hans a juste fait comme tous les vilains Disney : il a cru qu’il avait gagné (Anna « morte », Elsa condamnée) alors que non et il a crié victoire trop tôt. Il est juste plus intelligent que les anciens vilains Disney qui exposent leur plan et il délivre une morale totalement différente, c’est à dire « Ne vous fiez pas aux apparences. C’est pas parce qu’il est fat et qu’il a 8 jambes ou qu’il a une cicatrice sur l’oeil que c’est un vilain, il ressemble à votre voisin, votre crush ou votre people préféré. »
Par contre pour les trolls, depuis la première fois que j’ai vu ce Disney je suis choquée par ces lignes
« So she's a bit of a fixer upper
That's a minor thing
This quote engagement is a flex arrangement
And by the way I don't see no ring
So she's a bit of a fixer upper
Her brain's a bit betwixt
Get the fiance out of the way
And the whole thing will be fixed »
Heu sérieusement Disney elles sont où tes valeurs morales ? Ils disent ouvertement « on s’en fout qu’elle soit fiancée chope la ».
Après vous utilisez le truc de base « nous on veut qu’Esmeralda se tape Quasimodo » mais comme l’a dit Amélie Nothomb, le truc c’est que Quasimodo vaut pas mieux que les gens qui le jugent sur son physique. Il est juste tombé amoureux de l’image d’Esmeralda, il la connaissait pas.
Frozen c’est juste un film actuel qui te dit : chope pas le premier venu parce qu’il est bg et que ça fait 10 ans que t’es pas sortie de chez toi, apprends à connaître le gars un peu moins canon parce qu’en fait lui il vaut le coup.
de 2 jai meme pas fini ton texte que jetait deja ennuyer...
a plus
Au départ, Hans rencontre Anna, et c'est un véritable coup de foudre qui se produit, et durant le film, tous ses mots et actes sont parfaitement sincères (aller secourir Anna, dire à Elsa de prouver qu'elle n'est pas un monstre, tenter de la faire libérer quand elle est capturée, aider le royaume pendant l'absence des sœurs...). Mais tout bascule au moment juste avant qu'Anna, le cœur gelé, fasse irruption dans la pièce à la fin.
En effet, Hans s'entend dire d'une des personnes présente : "s'il devait arriver malheur à la princesse, Arendelle n'aurait plus que vous Monseigneur !"... Et là c'est le déclic, on le voit à son visage, le gentil entame sa transformation. Le passage final à l'état de méchant est à l'instant juste avant de toucher les lèvres d'Anna, où il a pleinement réalisé l'ampleur de l'opportunité qui se présente à lui, allant jusqu'à annihiler complètement ses sentiments envers Anna. Car de treizième et dernier frère de sa famille, avec une chance sur 2 millions d'être le roi de quelque part, il devient souverain légitime en se contentant de laisser mourir les 2 sœurs. Et de plus, il a prouvé qu'il pouvait tenir le royaume en leur absence. Il aurait pu avoir à la limite Anna à ses côté, car Elsa éliminée, elle se retrouverait à la tête du royaume. Mais de ce fait, il serait bloqué par cette dernière, car elle est descendante du Roi Agdar et la Reine Idun d'Arendelle et donc aurait très certainement un droit de regard, si ce n'est pas le monopole. Sans elle, il a total contrôle sur le royaume !
Mais autour des 2 films, ont sent qu'il y a un mal plus profond qui réside, avec les trolls, les parents, les esprits,... mais ça reste étouffé en arrière-plan. Et Hans est un personnage très exposé, qui met bien le bazar au final, et devient donc le méchant principal dans le 1. D'autres rumeurs disent que dans le 3 il se peut qu'il revienne se venger. Ça reste à voir, car j'ai d'autres théories sur le scénario du 3.
Voilà où j'en suis dans ma réflexion, en attendant de trouver d'autres éléments, mais je continue de regarder les différentes théories exposées, car c'est vraiment intéressant de voir les différentes interprétations des gens, et qu'avec tout ce qu'on a comme éléments on pourrais carrément faire un spin-off de 2h30 sur cette affaire !
Moi j estime après toute les épreuves endurées ensemble Kristoff et Anna sont fait l un pour l autre
1. Au début du film c est Grand Pabby qui sauve Anna de la mort . +1 d ailleurs il a jamais menti Grand Pabby , la tête il a pu la soigner, le coeur il a pas pu mais il a dit que si c était le cœur seul un geste d amour pouvait la sauver d être transformé en statue de glace. Ce qui est arrivé à la fin, Anna en statue de glace à été sauvée par l amour. Comme il la dit!!!
2. Les Trolls recueillent Kristoff et Sven. +1
3. Les Trolls veulent que Anna et Kristoff soit mariés, finalement ils seront en couple, la demande à mariage de Kristoff se fera à la fin de la reine des neiges 2(2019).+1
6 ans après la sortie du 1er ,quand le premier film est sorti ,on ignoré la demande de mariage de Kristoff.
4. Dans le 2 sortie après cette théorie, les Trolls garde le peuple de façon à ce que aucun habitant retourne à Arendelle.
Pourquoi ? ( regardé la reine des neiges 2) +1.
Sur sa vision du passé ils s est pas trompé +1
5. A la fin de la reine des neiges 2 Grand Pabby hoche la tête d un sourire comme quoi vous avez réussi. +1
6. Ma préféré pour prouver que c est faux mais la il faut voir la reine des neiges 2!!
dans la théorie on dit que c est Kristoff qui surveillera Elsa sans qui le sache pour les Trolls, mais c est faux !!!!!!!
A la fin du film une Norththuldrane dit à Elsa que ta place est dans la forêt, mais Kristoff retourne à Arendelle avec Anna ,il peux plus surveiller Elsa pour les Trolls .
Si les Trolls souhaitaient garder un oeil sur Elsa ils auraient fait en sorte qu elle reste à Arendelle.
Rien que le 6. me suffit de prouver que votre théorie est archi fausse
PS. Anna et Kristoff vont très bien ensemble