La Reine des Neiges serait un plagiat d'un animé japonais et rendrait zoophile et homosexuel...
Comme tous les films qui rencontrent le succès, La Reine des Neiges a le droit à son lot de critiques. Certains internautes ont relevé quelques similitudes entre le dernier carton de Disney, La Reine des Neiges et un animé japonais, Saint Seiya, datant du milieu des années 80 sur le forum le plus visité au Japon, 2ch.
Pour certains, les deux héroïnes de la Reine des Neiges ressemblent étrangement aux deux sœurs de l'animé Saint Seiya, Seiya Freya et sa sœur, Hilda de Polaris. Les personnages se ressemblent physiquement d'une part, mais ce n'est pas tout, puisque les plus jeunes sœurs veulent sauver leurs aînées. Elsa et Hilda possèdent toutes deux des pouvoirs surnaturels et maîtrisent la glace. Les triangles amoureux sont également présents. Au Japon, tout le monde ne s'accorde pas avec cette idée de plagiat, trouvant les personnages différents. Si vous connaissez bien cet animé, dîtes nous ce que vous en pensez !
Le plagiat donc, mais pas seulement. Certains affirment, enfin plutôt une personne dans ce cas présent, que le film La reine des Neiges rendrait les enfants homosexuels et zoophiles ! Un pasteur américain et accessoirement présentateur sur Generations Radio, du nom de Kevin Swanson, affirme que la dernière super-production de Disney dissimule un message pro-homosexuel. La scène du couronnement où Elsa montre au monde ses pouvoirs serait pour lui, à coup sûr, un coming-out. Autre "fait" relevé par ce très charmant monsieur, vu que la jeune Elsa ne termine pas avec un prince à la fin, elle est forcément lesbienne ! Évidemment... Pis encore, ce film cacherait un message sur la zoophilie ! Puisque apparemment, une relation non naturelle est présente entre un des personnages, Kristoff et son renne Sven. "Je crois que ce petit film tout mignon va endoctriner mon enfant de 5 ans pour en faire une lesbienne, et traiter l’homosexualité et la bestialité de façon légère. Si j’étais le Diable, qu’est-ce que je ferais pour détruire un système social entier et faire quelque chose de vraiment très très maléfique sur les enfants de 5, 6, 7 ans des familles chrétiennes américaines ? Si j’étais le Diable, j’aurais acheté Disney en 1984, voilà."
Décidément, certaines personnes ne savent plus quoi inventer...
faux Hilda na pas de tel pouvoir , après je ne rentrerais pas dans des explications sur la série ce qui prendrais trop de temps .
Genre regarde avec quel mépris certains considèrent les "vieilles filles", les "vierges", alors qu'au fond ça ne change rien, elles sont toujours "elles".
...Bien sûr dans le sens inverse ça marche pas non plus, celle qui tombe amoureuse à tout bout de champ elle est insultée de "pute" alors qu'elle ne fait rien de mal.
Bref, il y avait le même débat avec la sortie de Rebelle il y a quelques années, les gens deviennent tarés quand un personnage féminin finit seul, c'était pas possible pour certains soi-disant que la femme n'existe que quand elle est en couple... donc elle était forcément lesbienne.
Dafuq, finalement.
...Puis si elle est lesbienne, ça l'empêche pas d'exister pour elle-même et indépendamment des autres non plus, d'ailleurs.)
freya, elle s'enfuit car elle a remarqué le changement de sa soeur et cherche de l'aide, c'est là qu'elle préviendra Athéna que sa soeur à arrêté les prières mettant la terre en danger et aucune des deux ne maitrisent la glace, je ne vois pas de plagiat du tout, qui plus est Hilda est contrôlé par Canon(ou poséidon, c'est plus très clair dans mes souvenirs) et le climat du pays est aride de façon"natrelle".
Dans la bataille des dieux, Asgard est différent,la pays est plongé dans un hiver éternel par le grand prêtre d'Odin qui rêve de conquérir le monde.
Pr la similitude avec st seya : ne pas confondre plagia et inspiration. C comme tt nouveau mmorpg accusé de wow like. Ridicule.
A moitié faux donc. "La Reine des Neiges", "Frozen" de son nom original, est la réutilisation d'un conte d'Andersen, tout comme "La Petite Sirène"; En plus, "La Reine des Neiges" à déjà été repris plusieurs fois au cinéma, alors pas de quoi s'affoler ... Mais il faut reconnaître que le design des personnages entre "Saint Seiya" et ce film sont très proches. Normale, comme tout est inspiré de la mythologie nordique.
En tout cas, "La Reine des Neiges" reste un bon film d'animation comme Disney sait les faire.
Sven et Kristoff ... N'importe quoi u_u
Donc si on est célibataire et qu'on à un animal de compagnie, c'est qu'on est zoophile ...
L'article avec les idées détaillées du pasteur ... Effrayant ...
Comme le vilain petit canard, la petite fille aux allumettes, la princesse aux petits pois, la petite sirène et bien d'autres.
Disney reprend très régulièrement des histoires déjà écrite, avant d'allé porter de telle accusations le type aurait pu faire quelques recherches.
Pour ce qui est de Saint Seiya, étant grand fan de la série ça m'y a fait pensé dès que j'ai vu La Reine des Neiges, mais juste le contexte et les deux soeurs, je pense pas qu'on puisse parler de plagiat, je pense que c'en n'est même pas inspiré, c'est une coïncidence je pense. Physiquement Hilda et Elsa ne se ressemble pas, autant les dessins sont bien différents autant là c'est flagrant qu'elles ne se ressemblent pas, et Hilda ne maîtrise pas la glace...
M'enfin, quelques ressemblances qui relèvent selon moi de la coïncidence, rien de plus.
Mots de la fin : Eien no Saint !
je trouve personnellement qu'il n'y a aucune ressemblance physique. Après niveau histoire de la reine des neiges n'a pas été totallement crée par Disney vu qu'ils se basent sur des contes la plupart du temps, il est donc normal de trouver des similarités.
Bordel attention, ils sont partout!!!
L'affirmation de Kevin Swanson: c'est de la connerie ce qu'il dit. Genre c'est un film d'animation qui rendra nos enfants zoophiles ou homosexuels --'
PTDR.Plus sérieusement il n'a jamais pensé à aller se pendre le pasteur parce que la franchement son cas est désespéré x)
L'esprit adulte, trop pervers et parano pour voir des message subliminaux derrière un malheureux dessin animée !
Il est évident que ce dessin animé cherche à briser les "stéréotypes" du prince et de la princesse, ce qui m'a particulièrement interpelé c'est la mort des parents des 2 princesses au début du film, cela a vite été expédié, puis on fait tomber un voile noir sur leur portrait (tourner une page sur le couple traditionnel, les parents trop conditionnants). A la fin la reine finit sans roi. Comment ne pas voir là une volonté de faire disparaitre le couple homme / femme, au profit d'autres types de parentalités (la famille de trolls qui adopte le petit Krystophe n'en est qu'un exemple et que personne n'a semble-t-il relevé)
Le troll au début dit également qu'il est facile d'influencer la tête mais non le coeur, juste avant la mort des parents puis la libération de la princesse héritière du trone. Référence aux conditionnements des parents bien évidemment (qui soit disant nous gavent de stéréotypes et nous empêchent d'être vraiment libres et nous mêmes).
Rappelons le célèbre "il faut arracher les enfants à l'éducation et l'influence de leurs parents", ce film ne transpire-t-il pas cette volonté qui n'est évidemment pas que dans la tête de Vincent Peillon ! Séparer les enfants de leurs parents pour les libérer et leur proposer d'autres formes de familles et de comportements, sans distinction de ce qui est bien ou mal (ça aussi c'était dans la bouche de la jeune reine). C'est bel et bien le sujet de ce Disney !
Gageons que les prochains disney seront progressivement de plus en plus plongés dans ce genre d'idéologie.
Je cite les paroles :
"Le froid est pour moi
Le prix de la liberté.
Quand on prend de la hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
M'ont quittée depuis longtemps"
puis plus loin : "Les étoiles me tendent les bras"