Rechercher Annuler

The Boys : la relation entre ces deux supes est condamnée

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 octobre 2020 à 11h48 dans Séries TV

Si vous n'avez pas vu tous les épisodes déjà sortis de la saison 2 de The Boys (à savoir les sept premiers) nous vous conseillons d'arrêter ici votre lecture afin d'éviter les spoils.

La relation entre les deux Supes les plus puissants de The Boys nous donne beaucoup à réfléchir. Stromfront est arrivée comme un cheveu sur la soupe dans l'équipe des Sept, et elle a réussi à se hisser au niveau du Protecteur (si ce n'est au-dessus, étant donné qu'elle l'a aidé à redorer son image). Entre chaos et violence, attirance et attachement, découvrons ce que la relation entre les deux Supers de l'univers déjanté de The Boys peut bien nous réserver dans le futur. 

Comment la relation entre Homelander et Stormfront est née ? 

Comme le dit Le Protecteur à Maeve quand cette dernière tente de lui mentir concernant sa relation amoureuse avec Elena, il n'a plus aucune patience concernant les mensonges. Il faut dire que Homelander fait régner la peur chez ses proches. Madelyn Stillwell, qui tentait de le contrôler, lui a menti deux fois concernant Becca et Ryan, et la deuxième fois a signé sa fin

Lorsque Stromfront disparaît pour retrouver La Torche et les Supers prisonniers, elle se rend coupable de mensonges aux yeux du Protecteur, à qui elle avait dit qu'elle se rendrait dans les locaux de Vought. Comme avec Madelyn Stilwell, le Protecteur l'excuse une première fois. Il faut dire que Stormfront se livre sur son passé, et sur ses faiblesses (à savoir, sa fille perdue). Le Protecteur est visiblement touché, ne doute plus, et s'engage dans une relation. Après avoir avoué qu'elle était Liberty, et la femme de Frederick Vought, Stormfront apparaît presque faible, mais nous savons très bien qu'il n'en est rien. Comment deux Supers avec des pensées comme les leurs pourraient-ils s'entendre sur le long terme sans faire régner la terreur et le chaos ? Nous avons mené l'enquête pour vous.

Vers quoi se dirige cette relation entre les deux supes ? 

Comme nous l'avons constaté, Stormfront ne craint pas vraiment les yeux lasers du Protecteur. Elle le dit elle-même "Je t'avais dit que j'étais résistante". Les deux Supers sont certainement les plus forts que nous connaissons jusqu'à présent (mais peut-être que le Super qui est responsable de la popcorn party de l'épisode 7 le sera plus encore). Cette alchimie chaotique propage la mort sur leur passage (comme en témoigne l'épisode dans lequel les deux Supers entament une relation sexuelle avec le sang de leur dernière victime sur les mains et le visage).

Les deux Supes ont un goût prononcé pour le sexe qui rime avec violence, comme en témoigne Antony Starr concernant le tout premier rapprochement physique entre les deux héros :

C'est probablement l'une des scènes romantiques les plus intéressantes que j'ai jamais fait. Permettez-moi de le dire de cette façon : chaque fois que j'ai fait une scène d'amour dans le passé, je n'ai jamais eu à parler avec l'équipe en charge des cascades et à obtenir une armure corporelle comprenant coudières et genouillères. Je peux dire que c'était une grande première ! 

Concernant les mentalités de chacun, Homelander peut très bien adhérer au plan de nettoyage culturel proposé par Stromfront, mais jusqu'à quel point ? Le Protecteur lui aussi a déjà tenu des propos concernant le fait que les Hommes sans pouvoir étaient bien inférieurs aux Supers, mais les valeurs défendues par Stromfront sont bien loin de celles de l'Amérique, que dit représenter et protéger Homelander. Ce dernier sera donc confronté à un choix à l'avenir, si la relation entre les deux Supers ne se détériore pas entre temps. 

Enfin, Homelander est un homme jaloux et possessif (et totalement mégalomane), comme on l'a vu avec Maeve et Stillwell. Il est certain que le Supe exigera d'être la priorité de Stormfront. La Supe nazie, quant à elle, voit dans Homelander la réussite de l'entreprise de son défunt mari, du moins, c'est ce qu'elle dit. Leurs deux égos vont se heurter à l'avenir, puisqu'il sera difficile de définir entre eux une personne maîtrisant une autre, et aucun des deux n'acceptera d'être dans l'ombre de l'autre. 

Une famille reconstituée

Avec le kidnapping de Ryan (appelons un chat un chat), Homelander souhaite reconstituer la famille qu'il n'a pas eu la chance d'avoir, et redonner le sourire à Stormfront qui pense encore à sa fille décédée. Cette dernière semble prendre son rôle à coeur puisqu'elle dit à Becca, en partant avec Homelander, que Ryan aura "toujours une maman". La supe sous-entend ainsi qu'elle prendra la place de Becca auprès de son enfant.

Cette nouvelle famille reconstituée pourrait bien pousser Homelander dans ses retranchements. Comment le Super réagirait-il si son fils, ou la seule personne à qui il a accordé sa pleine confiance pour le moment était en danger, ou gravement blessée ? Ou pire encore... Comme nous l'avons vu dans le trailer du dernier épisode de la saison, Homelander semble déjà prêt, dépassé par la situation, à utiliser la force pour soumettre tous ceux qui se mettraient en travers de son chemin.

En résumé

Il n'y a que très peu de chances que la relation entre les deux supes finisse bien. Si Stormfront continue d'être une véritable alliée pour le Protecteur, mais qu'il lui arrivait malheur, Homelander se transformerait définitivement en un animal incontrôlable. À l'inverse, si Stormfront venait à lui mentir une nouvelle fois, il est fort probable que Homelander ne l'accepte pas et lui en fasse payer le prix fort.

Il est aussi possible que tous deux cherchent réellement à entretenir une vraie relation, mais que l'égo du Protecteur se heurte à la volonté inflexible de Stromfront d'accomplir ce que les nazis n'ont pu réaliser. Reste aussi l'hypothèse que Homelander finisse par trahir Stormfront pour protéger Ryan (dans une situation extrême). Dans les faits, il n'y a aucune version de l'histoire où cette relation pourrait conduire à de bonnes choses. Il est bien plus logique de penser qu'elle conduira à la perte du Protecteur, et avec lui, d'une bonne partie de la population.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : the boyssupessupersStormfrontHomelanderle protecteurLibertyrelation amoureuseromancehistoire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Werther, il y a 1 an :

Je pense aussi que ça va partir en couilles à un moment donné, Homelander n'aura jamais accès au bonheur, il est à sa façon rempli d'autant de haine que Butcher !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 an via l'application Hitek :

C'est tellement dérangeant comme relation ! J'espère que les eclats de sang qui choquent homelander dans le trailer de la s2, sont ceux de Stormfront. Cela dit sa mort au vu de la situation serait tellement sortie de nul part.

Répondre à ce commentaire

Par CyNa, il y a 1 an :

Sauf que homelander ne peux tuer stromfront... impossible qu'il "lui en fasse payer le prix fort" du coup

Répondre à ce commentaire

Par Keumin, il y a 1 an via l'application Hitek :

Lors de la manifestation dans l'épisode 7, j'ai eu un ascenseur émotionnel. Le lazer zigzag m'avait fait lâcher un gros : "Yes ! Enfin !!" avant de voir que c'était seulement un rêve de Homelander. Sniff !

Répondre à ce commentaire

Par Neiko, il y a 1 an :

La perte de homelander ?? Oh non je préférerais largement voir cette taré de storm claqué.
Puis je vois bien homelander protéger coûte que coûte sont fils et ceux peut importe la menace.
(Rappelons que Ryan a les pouvoirs de sont père)

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 1 an :

Homelander est un personnage génial à analyser.
Peut on lui reprocher sa mégalomanie quand il est littéralement supérieur à tous les individus de la planète ? C'est pas qu'une question de titre, il est dans cet univers, l'être ultime.
Je n'arrive pas à le détester malgré tous ces coups de vices, ces provocations, car on sent qu'il transmet plus que du vices, il transmet de la douleur dans son jeu d'acteur. Il a été formaté au rôle qu'il a, et il semble complètement perdu face aux réactions qui ne vont pas dans son sens.

Homelander tient à lui tout seul la série. Dès qu'il apparait à l'écran, il écrase les autres acteurs de son talent. On dirait que le rôle a été écrit pour son visage et sa manière de jouer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.