Cette réplique de la porte des étoiles a mis un temps fou à se réaliser !
Une réplique fidèle de la fameuse porte des étoiles a été créée à l'aide, entre autres, d'une imprimante 3D. Cette dernière a nécessité... 1000 heures de travail pour être fabriquée et assemblée.
L'entreprise à l'origine du projet se nomme Vigo Universal :
Une collaboration pour ce projet
L'entreprise a pu aussi compter sur le musée Royal de Mariemont en Belgique. Pesant 32 tonnes dans la série, celle-ci est bien moins lourde, mais elle mesure la même taille soit 6,70 mètres. Cette dernière est calquée sur celle du film Stargate de 1994. Elle est composée de 1000 pièces et a demandé 10 000 découpes à l'imprimante 3D. Une fraise et un rayon de découpe laser ont été en plus demandés pour la création de l'imposant objet.
C'est donc à ce même musée royal que vous pourriez voir l'objet jusqu'au 20 novembre 2016. Une application pourra même permettre aux visiteurs de l'activer via leurs smartphones. Si vous êtes fan, c'est le moment ou jamais ! Il est important de noter que l'exposition concernera Stargate et son univers. Le film de Roland Emmerich a donc droit à son hommage, aux abords du musée !
Par contre tous les objets présentés sont authentiques !
Seul bémol, il y avait un énorme échafaudage devant la porte. Pour les photos c'était franchement pas cool...
A une convention Stargate il y a bien 5 ans, une porte en fer existait déjà.
A la Japan Expo, une porte était aussi présente.
Et à la TGS, une en ferraille aussi.
(Grandeur nature bien entendu)
Les mecs ont juste 5 ans de retard et en plus, ils font moins bien...