Rick & Morty : Dan Harmon revient sur les raisons qui ont retardé la saison 4

De GomeWars Auteur - Posté le 31 mai 2018 à 17h08 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après de longs mois de suspens, les fans sont ravis, Rick & Morty aura le droit à une 4ème saison. Début mai, Justin Roiland a officialisé la commande de 70 nouveaux épisodes de la série par la chaîne Adult Swim. Maintenant, les deux Américains doivent se mettre à l'oeuvre pour satisfaire les fans affamés. A l'occasion d'une interview, Dan Harmon est revenu sur les raisons qui ont retardé la confirmation de cette saison 4.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

De longues négociations

Les fans ont soufflé, Dan Harmon et Justin Roiland aussi. Les deux partis ont trouvé un accord et 70 nouveaux épisodes ont été commandés. A l'occasion d'un portrait signé GQ (dont l'interview date d'avant la super annonce), Dan Harmon a pu dévoiler les coulisses des raisons du retard de l'officialisation de la saison 4.

"Elle a été renouvelée, mais nous sommes toujours en négociations" assure Dan Harmon. Les deux Américains admettent qu'ils sont toujours en retrait dans l'attente d'un contrat qui leur garantira l'immortalité. Ou, si l'immortalité est impossible, au moins "beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de saisons", et suffisamment d'argent pour, comme l'indique Roiland, Harmon "n'ait pas besoin de prendre 12 autres emplois pendant que nous travaillons sur la saison 4". De cette façon, Harmon peut offrir toute l'attention que mérite la série.  

Les négociations ont été longues et Dan Harmon et Justin Roiland ont d'abord souhaité se mettre à l'abri financièrement avant de débuter à travailler sur la série. Rick & Morty est une des oeuvres phares d'Adult Swim et les deux Américains n'ont jamais caché leur envie de continuer à travailler sur le duo grand-père/petit-fils. 

Les deux partis sont parvenus à trouver un accord et désormais, Roiland et Harmon peuvent s'investir à 200% dans le projet. 

"Je peux finalement respirer et être aussi excité que je voulais l'être... A partir d'aujourd'hui, la raison pour laquelle je ne suis pas en train d'écrire pour la série, c'est parce que j'aurai fini d'écrire pour la journée, et que je m'amuse. Ce sera bien" a révélé Dan Harmon dans une interview suivant la confirmation du renouvellement de la série par Adult Swim.

Sereins et reposés, Harmon et Roiland vont donc pouvoir se mettre au travail, si ce dernier n'a pas encore commencé. Des idées plein la tête, les auteurs de la série seront investis à temps plein sur cette oeuvre, pour satisfaire du mieux que possible les fans. Ne soyez pas pressés, la qualité prime à la quantité. D'autant plus que la quantité sera également de mise, 70 épisodes sont en approche. 

Rick & Morty s'invitent chez vous

Rick & Morty, ce n'est pas qu'une série, c'est également d'autres produits. Sur le Hitek Store, l'oeuvre de Dan Harmon et Justin Roiland est présente, notamment sous la forme d'un mug Rick 3D, disponible ici, d'un tee-shirt Anatomy Park, disponible là, mais également bien d'autres. 

1

Une erreur ?

Mots-Clés : rick & mortydan harmonJustin RoilandSaison 4

Source(s) : Collider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

En même temps, ils ont raison.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 2 ans :

Ils doivent trop kiffer leur taf, les gars... Je les envies !

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 2 ans :

Faudrait qu'ils pensent à embaucher R. Downey Jr pour négocier ...
Là, ils sont à la rue. Ou alors la série est over-hypée.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 ans via l'application Hitek :

70 nouveaux épisodes !!?? J'ai besoin de changer de pantalon là !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois