Une nouvelle méthode de contraception pour les hommes par injection

25 novembre 2019 à 14h59 dans Science

Depuis quelques années la tendance concernant la contraception change et de plus en plus d'hommes sont prêts à en prendre la responsabilité, cela peut passer par le bon vieux préservatif, la pilule masculine ou la vasectomie, mais les chercheurs indiens ont trouvé un autre moyen de contraception moins invasif et plutôt performant.

Une nouvelle méthode de contraception pour les hommes par injection

Une injection c'est tout !

Le docteur RS Sharma, chercheur à l’Indian Council of Medical Research, a développé une nouvelle méthode de contraception pour les hommes après de nombreuses recherches cliniques auprès de l'agence gouvernementale indienne. C'est lors d'une interview pour le journal indien Hindustan Times que le chercheur a donné des informations sur celle-ci.

Vasagel : produit similaire au RISUG, mais conçu par des chercheurs américains

L'équipe de recherches a conçu un polymère artificiel à base d’anhydride styrénique maléique baptisé RISUG qui consiste à inhiber de manière réversible les spermatozoïdes. Il est donc possible d'enlever le produit lorsqu'on veut de nouveau féconder.

La technique est plutôt simple, le patient est endormi localement et le produit est injecté dans le canal déférent bloquant les spermatozoïdes. Cette injection est similaire à la vasectomie, sauf que dans ce cas, le canal n'est pas sectionné via une intervention chirurgicale qui dure généralement une trentaine de minutes. Ce polymère comme la vasectomie n'empêche en rien l'éjaculation du liquide produit par les vésicules séminales, d'ailleurs les spermatozoïdes ne représentent que 2 à 3% de l’éjaculât. De ce fait, les spermatozoïdes meurent dans les testicules de l'homme opéré.

Selon l'étude menée sur plus de 300 hommes, les résultats sont très encourageants avec un taux de réussite de 97%. Le produit est déjà prêt et n'attend plus que l'autorisation du gouvernement pour le produire à grande échelle.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (16)
sinon tu fais un noeud :p
photo de profil de Robert Par Robert, il y a 5 ans Répondre
le noeud empécherais toute possibilité de faire l'amour :D , avec cette méthode on peut continué avec presque aucune chance d'enfanté :p
photo de profil de cvegeta59 Par cvegeta59, il y a 5 ans (en réponse à Robert) Répondre
Parfait en cas de divorce pas de pension en vue ( ͡° ͜ʖ ͡°)
photo de profil de jojo Par jojo, il y a 5 ans (en réponse à cvegeta59) Répondre
Toutafé :D
photo de profil de cvegeta59 Par cvegeta59, il y a 5 ans (en réponse à jojo) Répondre
Moi ça m' intéresse si ça peut éviter à ma femme de devoir ingérer tout les jours des pilules avec son lots d'effet secondaire.

Et j'ai une petit liste de gars à qui on devrait faire pareil pour que le film Idiocratie reste une fiction...
photo de profil de plo Par plo, il y a 5 ans Répondre
Sinon il existe d'autres pratiques sans risque d'avoir un bébé.
sifflote...
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à plo) Répondre
le stérilet est une excellente alternative ! on a choisi cette solution et aucun soucis en 6 ans .
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 5 ans (en réponse à plo) Répondre
donc on arrive a mettre au point une seule putain d'injection pour un homme alors qu'on a pas encore réussi a faire pareil pour les femmes?!!!
photo de profil de Gemini Par Gemini, il y a 5 ans Répondre
Et le stérilet tu connais ?
photo de profil de Blane Par Blane, il y a 5 ans (en réponse à Gemini) Répondre
oui je connais et ça se change tout les 5 a 10 ans.... je ne sais pas si tu es une femme mais tu connais la sensation de mettre et d'enlever un stérilet? la on parle d'une seule injection, pas besoin d'en refaire. pour les femmes, c'est soit les hormones, soit le stérilet en cuivre qui pour certaines s'avère toxique ou alors le préservatif féminin qui est galère a mettre et pas glamour du tout. après quand on ne veut plus d'enfants, il y a d'autre méthode efficace
photo de profil de Gemini Par Gemini, il y a 5 ans (en réponse à Blane) Répondre
Si ça passe les réglementations européennes et que ça sort en France je serais plus qu'interesse, ça éviterait de faire ingérer des hormones à ma copine et c'est une bonne alternative à la vasectomie (ou il y a des risques de complications qui me rebutent). Même si ça dure 15ans, ne voulant pas d'enfants c'est parfait.
photo de profil de Lucas Par Lucas, il y a 5 ans Répondre
des complications à la vasectomie... tu t'es pas renseigné toi lol je l'ai fais et le chirurgien m'a expliqué qu'il n'y a aucun risque... bref
photo de profil de Laurent Par Laurent, il y a 5 ans (en réponse à Lucas) Répondre
ça a l'air plutot intéressant ! mais quid de ce qui ne peut pas etre expulsé ? il n'y a aucun risque à ce que ça reste et vieillisse a l'intérieur de notre corps ? ou c'est éliminé d'une autre manière ?
photo de profil de Provencal le Tourangeau Par Provencal le Tourangeau, il y a 5 ans Répondre
J'avais l'impression d'être le seul à me poser cette question mon dieu, personne n'en parle ! Ca meurt là ? Aucune complication du à une accumulation de sperme dans un tout petit vaisseaux ? Si non, ça finit comment ?

C'est bien beau de bloquer mais un garrot c'est pas ouf
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans (en réponse à Provencal le Tourangeau) Répondre
l'idée est bonne mais la méthode donne pas envie
photo de profil de darkman Par darkman, il y a 5 ans Répondre
Je dis peut-être un bêtise mais, la vasectomie c'est pas pour ne plus avoir d'enfant du tout? Genre plus jamais? Si c'est le cas, la vasectomie n'est pas une méthode de contraception. Une méthode de contraception c'est un truc qui empêche d'avoir un gosse provisoirement, pas définitivement.
photo de profil de Orion Par Orion, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler