Depuis quelques années la tendance concernant la contraception change et de plus en plus d'hommes sont prêts à en prendre la responsabilité, cela peut passer par le bon vieux préservatif, la pilule masculine ou la vasectomie, mais les chercheurs indiens ont trouvé un autre moyen de contraception moins invasif et plutôt performant.
Une injection c'est tout !
Le docteur RS Sharma, chercheur à l’Indian Council of Medical Research, a développé une nouvelle méthode de contraception pour les hommes après de nombreuses recherches cliniques auprès de l'agence gouvernementale indienne. C'est lors d'une interview pour le journal indien Hindustan Times que le chercheur a donné des informations sur celle-ci.
Vasagel : produit similaire au RISUG, mais conçu par des chercheurs américains
L'équipe de recherches a conçu un polymère artificiel à base d’anhydride styrénique maléique baptisé RISUG qui consiste à inhiber de manière réversible les spermatozoïdes. Il est donc possible d'enlever le produit lorsqu'on veut de nouveau féconder.
La technique est plutôt simple, le patient est endormi localement et le produit est injecté dans le canal déférent bloquant les spermatozoïdes. Cette injection est similaire à la vasectomie, sauf que dans ce cas, le canal n'est pas sectionné via une intervention chirurgicale qui dure généralement une trentaine de minutes. Ce polymère comme la vasectomie n'empêche en rien l'éjaculation du liquide produit par les vésicules séminales, d'ailleurs les spermatozoïdes ne représentent que 2 à 3% de l’éjaculât. De ce fait, les spermatozoïdes meurent dans les testicules de l'homme opéré.
Selon l'étude menée sur plus de 300 hommes, les résultats sont très encourageants avec un taux de réussite de 97%. Le produit est déjà prêt et n'attend plus que l'autorisation du gouvernement pour le produire à grande échelle.
Par Robert, il y a 5 ans :
sinon tu fais un noeud :p
Répondre à ce commentaire