Harry Potter : les causes de la mort de Robbie Coltrane (Hagrid) viennent d'être dévoilées
Survenue le 14 octobre dernier, la mort de Robbie Coltrane a ému le monde entier, et plus particulièrement le casting et les fans de la saga Harry Potter. Une semaine après son décès, on en apprend plus sur les circonstance de son décès.
Une douleur insupportable
Le 14 octobre 2022, nous apprenions avec beaucoup de tristesse la mort de Robbie Coltrane. L'acteur britannique, âgé de 72 ans, laissait derrière lui des millions de fans endeuillés. Les jours qui ont suivi, nous avons pu découvrir les hommages émouvants d'Emma Watson et Daniel Radcliffe, qui interprétaient respectivement Hermione Granger et Harry Potter dans la saga cinématographique éponyme.
Aujourd'hui, plusieurs rapports britanniques viennent lever le voile sur les causes du décès de l'acteur. On apprend ainsi que Robbie Coltrane souffraient de plusieurs infections, dont une des voies respiratoires. Ces infections auraient causé une septicémie, dont il aurait résulté une déficience de plusieurs organes. On apprend également que Robbie Coltrane souffrait d'obésité et d'un diabète de type 2.
Un article du Daily Express revient également sur son état de santé avant son décès. Dans des confidences datant de 2020, l'acteur écossais avait confié qu'il souffrait 24h/24.
Je n'ai pas de cartilage dans les genoux. C'est que de l'os. Je souffre toute la journée.
Connaissant son état de santé, on comprend dès lors les propos lourds de sens qu'il avait tenus lors de l'épisode spécial qui avait regroupé le casting de la saga Harry Potter, et qui avaient ému tous ses fans. L'acteur avait en effet évoqué qu'il allait mourir un jour, et que la magie de Harry Potter lui survivrait. Qu'il soit rassuré, il restera dans nos mémoires pour l'éternité !
/*