Rechercher Annuler

Ryan Gosling : après Ken dans Barbie, l'acteur rend hommage à ce personnage des années 90

De Robin Stalin - Posté le 16 avril 2024 à 10h21 dans Séries TV

Après avoir interprète Ken dans le film à succès Barbie l'année dernière, Ryan Gosling s'est glissé dans la peau du héros d'une série animée culte des années 90. Le temps d'un sketch hilarant, le comédien s'est laissé emporter par l'absurdité de la situation, faisant le buzz sur internet.

ryan gosling, de barbie à cette série culte des années 90

Décidément, que ce soit au cinéma ou à la télévision, Ryan Gosling sait vraiment tout faire. L'acteur de 43 ans a été récompensé à de nombreuses reprises au cours de sa carrière, bien qu'il n'ait jamais reçu le tant convoité Oscar du meilleur acteur. De Drive à La La Land, en passant par Blade Runner 2049, le Canadien a prouvé qu'il était un excellent acteur. Récemment, c'est son rôle de Ken dans Barbie, le plus gros succès au box-office de 2023, qui a de nouveau fait exploser sa popularité.

ken barbie film

Après avoir incarné à la perfection un Ken machiste au cœur brisé, voilà que Ryan Gosling se met dans la peau de l'un des deux héros d'une série animée culte des années 90 : Beavis et Butt-Head. Pas d'adaptation quelconque ici, mais un sketch devenu viral sur internet.

un sketch sur beavis et butt-head qui fait le buzz

Même sans vous y intéresser, vous connaissez forcément le concept des talk-shows américains, très populaires outre-Atlantique. Il y a aussi d'autres émissions de divertissement très populaires, comme la mythique SNL (Saturday Night Live). Et c'est lors de la dernière édition de l'émission que Ryan Gosling s'est métamorphosé en Beavis, de la série animée américain Beavis et Butt-Head. Le temps d'un sketch, celui-ci a fait un cosplay volontairement bas-de-gamme du personnage blond, accompagné du comédien Mikey Day dans le rôle de Butt-Head, l'autre membre du duo culte de la série. Les deux adolescents sont des fans de metal immatures, obsédés par la violence et le sexe, entre autres joyeusetés.

ryan gosling beavis

Pour autant, le sketch de SNL n'a rien de vraiment subversif, télévision américaine oblige. Mais le fait que Ryan Gosling et ses partenaires sortent sans cesse de leurs personnages avec des fous rires incontrôlés rend le spectacle génial à regarder, ce qui explique son buzz. Il s'agit probablement de l'un des sketchs du SNL les plus appréciés de ces dernières années, à en croire les retours des internautes. Si vous comprenez l'anglais, le sketch est à découvrir en intégralité ci-dessous.

Ryan Gosling appears as Beavis from Beavis and Butt-Head on @nbcsnl pic.twitter.com/8COq6hawbu

April 14, 2024

Il y a quelques mois, Ryan Gosling avait déjà fait le buzz en interprétant I'm Just Ken, musique désormais culte du film Barbie, lors des Oscars 2024. Redécouvrir sa performance en consultant notre article dédié !

Une erreur ?

Mots-Clés : barbieRyan Goslingannees 90culte

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par pinkpanther, il y a 1 mois :

Je parle pas anglais mais le look de Ryan Gosling se suffit à lui-même.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.