Samsung et PlayStation collaborent pour le plus grand bonheur des gamers
Au mois de décembre 2014, Samsung et Sony avaient annoncé conjointement l'arrivée du service PlayStation Now sur les Smart TV de Samsung courant 2015. Finalement, il aura fallu attendre jusqu'en 2016 pour voir arriver le service sur les TV du constructeur coréen.
PlayStation Now, c'est quoi ?
Voici un petit résumé en vidéo de ce qu'on peut faire avec le PlayStation Now
D'ores et déjà disponible sur les TV Bravia de Sony depuis un peu plus d'un an, le service PlayStation Now permet aux possesseurs d'une PlayStation 3, d'une PlayStation 4, d'une PS Vita ou d'une TV Bravia, de jouer à des jeux vidéo en streaming ou en téléchargement en s'acquittant d'un abonnement mensuel de 20 dollars par mois. Il est donc possible de jouer à des jeux rétro en illimité et sans avoir besoin de les télécharger puisque les jeux tournent sur des serveurs distants.
Une attente interminable pour Samsung
A la toute fin de l'année 2014, Sony et Samsung annoncaient un partenariat qui permettrait à Samsung d'utiliser le service PlayStation Now sur ses Smart TV dès le premier semestre 2015. Seulement, le service s'est fait attendre puisqu'il n'est disponible qu'aux Etats-Unis et au Canada depuis le mois de juin. Ce dernier permet d'ores et déjà d'accéder à près de 300 jeux, y compris les titres ajoutés récemment.
PlayStation Now sur Smart TV Samsung en 2016
Si nos voisins d'outre-atlantique profitent déjà du service de streaming PlayStation Now, ce dernier arrivera sur les Smart TV Samsung en 2016, comme l'a précisé Samsung dans un communiqué de presse publié le 30 décembre 2015. PlayStation Now apportera une large gamme de plus de 400 jeux en streaming et de 100 jeux téléchargeables, simplement en utilisant une manette de jeu Dualshock 4.
Nous aurons droit à tous les types de jeux (action, sport, course, jeu de rôle (RPG), First Person Shooter (FPS), jeu de société) comme Mortal Kombat, The Last of Us: Left Behind, God of War III, BioShock 2 et Borderlands 2. Ce service permettra d'améliorer le service de jeu déjà proposé sur les Smart TV de Samsung, qui est utilisé par les joueurs dans 43 pays, avec un record de 4,5 millions d'utilisateurs mensuels.
Comme l'indique Samsung, le service PlayStation Now sera dévoilé sur les Smart TV du constructeur lors du CES 2016 qui se déroule du 6 au 9 janvier à Las Vegas.
+ l'abo PS+ pour la majorité des joueurs.
Soit environ 300€ par an.
Ou il y a quelques chose que je n'ai pas compris ?
Echec assuré !