JO de Sotchi : Samsung interdit tout logo Apple et présence de nombreux pirates !
La grosse actualité mondiale du moment est bien évidemment les Jeux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi, et ce même dans l'univers des nouvelles technologies. En effet, Samsung est partenaire officiel des Jeux et dans ce cadre, la marque a demandé aux athlètes de ne pas afficher d'autres marques concurrentes. Apple est bien évidemment en ligne de mire.
Samsung ne veut pas d'Apple à Sotchi
En cette veille de cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, nous venons d'apprendre que Samsung ne sera pas tendre avec la concurrence en tant que partenaire officiel des Jeux. En effet, lors de la cérémonie d'ouverture les athlètes du monde entier ont souvent tendance à sortir leur smartphone afin de la filmer et ainsi garder un beau souvenir de l'évènement. Sauf qu'évidemment, tous les athlètes ne possèdent pas forcément un smartphone de la marque. Alors afin d'éviter une mise en avant de ses concurrents, Samsung a fait savoir au travers d'une note accompagnant les sacs de goodies offerts aux sportifs par la marque, que ces dernières ne devaient pas mettre en avant les concurrents, et notamment Apple. La marque précise que s'ils désirent utiliser leurs produits de la marque à la pomme, il ne faut pas que cela apparaisse sur les photos publiques. Les athlètes sont également fortement invité à se servir du Samsung Galaxy Note 3 offert à chaque sportif à leur arrivé Sotchi.
Ne pas mettre en avant des marques qui ne font pas partie des sponsors officiels n'est pas une nouveauté et est même imposé dans le réglèrent du CIO, mais ce qui est amusant cette fois est de voir que la cible est directement dirigée vers Apple, le concurrent direct de Samsung, voir son ennemi juré.
Des réseaux Wifi publics ultra dangereux à Sotchi
Richard Engel de la NBC vient de communiquer que les réseaux wifi de Sotchi sont particulièrement dangereux pour les données personnelles des utilisateurs. En effet, ce dernier a testé les réseaux avec différents terminaux qui ont tous été piratés. Même si l'on sait que très souvent les réseaux publics ne sont absolument pas sécurisé, il semblerait que la très forte concentration de pirates en Russie ne soit pas étrangère aux nombreux piratages au travers des Wifi publics de Sotchi. Il est donc temps de conseiller à tous ceux qui se rendront là-bas d'éviter au maximum toute connexion à ces réseaux.
Il paye pour sa quand même.
Et ça va, autant ça fait un peu hardcore comme façon de faire, autant ils offrent quand même un Note 3 à chaque athlète, on peut pas leur reprocher de pas faire les choses avec un minimum de classe :D
Et sinon y'a "...Les athlètes sont également fortement invitéS à se servir du Samsung Galaxy Note 3 offert à chaque sportif à leur arrivéE A Sotchi." et "le concurrent direct de Samsung, voirE son ennemi juré."