Samsung : le Galaxy Note 7 n'est pas mort !
Après les mésaventures rencontrées avec les batteries de ses Galaxy Note 7, Samsung a décidé de rapatrier la totalité des modèles sur le marché et déjà achetés pour éviter tout désagrément supplémentaire. Seulement, le géant coréen a décidé de les proposer de nouveau à la vente, reconditionnés, et dans les marchés émergents. Si vous avez manqué les excuses en vidéo, c'est juste en dessous.
Inde, Vietnam, Corée du Sud
En effet, vous ne rêvez pas, Samsung a bien prévu de vendre de nouveau ses Galaxy Note 7. Cependant, la batterie a été changée. A l'origine, il s'agissait d'une batterie de 3500 mAh. Pour ses nouveaux modèles, la capacité est réduite à une fourchette de 3000 à 3200 mAh. Les produits reconditionnés seront alors proposés à la vente aux marchés émergents comme l'Inde ou le Vietnam. Le reconditionnement devrait se terminer en mai, permettant aux téléphones d'être vendus aux alentours de juin.
Les nouveaux Galaxy Note 7 pourraient également faire leur apparition en Corée du Sud, en attendant la sortie du Galaxy Note 8. Si Samsung ressort les pots cassés, c'est d'abord pour limiter la perte financière engendrée par les batteries défectueuses. 2,5 millions de smartphones seraient actuellement en stand-by, attendant de voir leur batterie changée ou d'être vendu. Si rien n'est fait concernant son stock de mobiles, Samsung s'expose à une très grosse amende pour dégâts environnementaux. La firme coréenne n'a toutefois pas l'intention d'en arriver jusque-là.
Et son PDG vient d'être arrêté pour corruption aggravée. Ca risque de devenir chaud pour Samsung.