Star Wars : Mace Windu bientôt de retour dans la Galaxie lointaine, très lointaine ?
Depuis plusieurs années, Samuel L. Jackson clame son envie de revenir faire un tour dans la saga Star Wars. En 2016 il avait expliqué que selon lui, Mace Windu n'est pas mort. L'année dernière, il était une nouvelle fois revenu à la charge dans une interview pour Empire où il disait encore une fois vouloir jouer le maître Jedi. Comme le dit l'adage jamais 2 sans 3, après le succès de Captain Marvel, il vient de réitérer son envie de revenir en Mace Windu. Disney et Lucasfilm vont-ils finalement céder face à la demande de l'acteur ?
Samuel L. Jackson a fait ses premiers pas dans Star Wars en 1999 dans l'Episode I : La Menace Fantôme. Il a continué à incarner son rôle de Mace Windu dans l'Episode II : l'Attaque des Clones et enfin dans l'Episode III : la Revanche des Sith. Son personnage trouve la mort au cours d'un duel face à l'Empereur, mais l'acteur considère que Mace Windu n'est pas forcément mort. Selon lui, on l'a juste vu tomber à travers une fenêtre et comme les Jedi sont très forts, il aurait été capable de survivre à sa chute. S'il lance cette théorie, c'est bien parce qu'il espère un retour de Mace Windu à l'écran. Samuel L. Jackson était de passage cette semaine sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert. L'occasion pour l'acteur d'évoquer les différents rôles emblématiques de sa carrière et celui qu'il voudrait le plus incarner une nouvelle fois. Sans surprise il a confirmé une nouvelle fois que cela serait le rôle de Mace Windu.
"J'aimerais vraiment beaucoup donner un dernier tour de piste à Mace Windu dans Star Wars". Il y a de nombreuses histoires sur des mecs qui ont perdu une main, qui sont des Jedi, qui ont un sabre laser et ils peuvent toujours le faire. Les Jedi peuvent tomber de super haut et ne pas mourir, comme les chats."
Une déclaration qui ne laisse encore une fois aucun doute sur son envie de revenir dans Star Wars. Avec le succès de Captain Marvel et la technologie qui a permis de rajeunir Samuel L. Jackson, on peut se dire que tout est possible et qu'un spiff-off sur Mace Windu peut être envisageable. Pourquoi pas la formation du personnage avant les évènements de Star Wars : La Menace Fantôme par exemple. On sait bien que les spinf-off sont pour le moment à l'arrêt, mais un retour dans un film ou une série sur Disney+ est également envisageable.
Êtes-vous pour ou contre un retour de Mace Windu dans la saga Star Wars ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
L'importance que le personnage semblait avoir dans les films s'est évaporée quand il s'est fait éjecté par la fenêtre.
Il ne fait que du réchauffé... MCU/Shaft/star wars/ à quand pulpe fiction 2 ???
Dans Captain Marvel c'est abusé on voit que c'est un papy quand il se déplace... Alors voir un papy Jedi se battre avec sa canne "lumineuse". NON MERCI !!!