Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker

Star Wars : Mace Windu bientôt de retour dans la Galaxie lointaine, très lointaine ?

De Clémounet Auteur - Posté le 14 juin 2019 à 12h02 dans Cinéma
171réactions !
11 commentaires
J'ai vu ce film !

Depuis plusieurs années, Samuel L. Jackson clame son envie de revenir faire un tour dans la saga Star Wars. En 2016 il avait expliqué que selon lui, Mace Windu n'est pas mort. L'année dernière, il était une nouvelle fois revenu à la charge dans une interview pour Empire où il disait encore une fois vouloir jouer le maître Jedi. Comme le dit l'adage jamais 2 sans 3, après le succès de Captain Marvel, il vient de réitérer son envie de revenir en Mace Windu. Disney et Lucasfilm vont-ils finalement céder face à la demande de l'acteur ?

Samuel L. Jackson a fait ses premiers pas dans Star Wars en 1999 dans l'Episode I : La Menace Fantôme. Il a continué à incarner son rôle de Mace Windu dans l'Episode II : l'Attaque des Clones et enfin dans l'Episode III : la Revanche des Sith. Son personnage trouve la mort au cours d'un duel face à l'Empereur, mais l'acteur considère que Mace Windu n'est pas forcément mort. Selon lui, on l'a juste vu tomber à travers une fenêtre et comme les Jedi sont très forts, il aurait été capable de survivre à sa chute. S'il lance cette théorie, c'est bien parce qu'il espère un retour de Mace Windu à l'écran. Samuel L. Jackson était de passage cette semaine sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert. L'occasion pour l'acteur d'évoquer les différents rôles emblématiques de sa carrière et celui qu'il voudrait le plus incarner une nouvelle fois. Sans surprise il a confirmé une nouvelle fois que cela serait le rôle de Mace Windu.

"J'aimerais vraiment beaucoup donner un dernier tour de piste à Mace Windu dans Star Wars". Il y a de nombreuses histoires sur des mecs qui ont perdu une main, qui sont des Jedi, qui ont un sabre laser et ils peuvent toujours le faire. Les Jedi peuvent tomber de super haut et ne pas mourir, comme les chats."

Une déclaration qui ne laisse encore une fois aucun doute sur son envie de revenir dans Star Wars. Avec le succès de Captain Marvel et la technologie qui a permis de rajeunir Samuel L. Jackson, on peut se dire que tout est possible et qu'un spiff-off sur Mace Windu peut être envisageable. Pourquoi pas la formation du personnage avant les évènements de Star Wars : La Menace Fantôme par exemple. On sait bien que les spinf-off sont pour le moment à l'arrêt, mais un retour dans un film ou une série sur Disney+ est également envisageable.

Êtes-vous pour ou contre un retour de Mace Windu dans la saga Star Wars ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Source(s) : We Got This Covered

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : mace winduSamuel L. JacksonretourStar WarsJediRajeunissementcaptain marvel

Avis des internautes sur le film Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker (26)
pic

Dernier avis positif

Par Adamlontin247, il y a 6 mois

le meilleur film 2019

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Ghosty, il y a 10 mois

Le N°2 : Mustafar est une planète volcanique est là soudainement il y a des arbres. Ah c’est vraie l’explication officielle… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker ? Laisse un avis !

Commentaires (11)

Par Barjo, il y a 1 an :

Mace Windu mérite tellement un retour dans la saga, c'est un personnage secondaire mais pourtant tellement emblématique.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 an via l'application Hitek :

Il mérite un retour mais pas sous les traits de Samuel L. Jackson. Y en a marre de faire revivre tout les personnage mort et de proposer des nouveaux personnages vide. Mace Windu est mon perso préféré et pourtant je ne veux pas qu'il revienne dans un film raté par Disney.

Répondre à ce commentaire

Par BadLemonJJT, il y a 1 an :

J'ai envie de dire vu le fan service qu'on à fait sur Maul on peut bien en donner un peu à Mace

Répondre à ce commentaire

Par Saviour, il y a 1 an :

Non, nope et nein. SLJ a exprès demander une mort qui en jette pour Windu à l'époque et il l'a eu. Et vu les éclairs à bout portant et la chute après alors qu'il est minimum inconscient, aucun moyen qu'il est survécu. L'idée de l'épisode 3 c'est qu'il reste à la fin 2 jedis et 2 siths à l'écran ce qui représente l'equilibre dans la force.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 1 an :

Changez d'arc narratif OMG

Répondre à ce commentaire

Par Purificateur, il y a 1 an :

Je ne comprends pas pourquoi je vois encore des articles putaclic et spoilers de Hitek sortir dans mes flux, j'ai pourtant tout fait pour éliminer ce site de mes influenceurs, c'est pire qu'un cancer décidément.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

Qu'on lui fasse une place dans Star wars et dans le prochain die hard !

Répondre à ce commentaire

Par Nobiwan, il y a 1 an :

C'est qu'un "Spiff-off" serait très intéressant autour de Mace Windu. ^^
L'importance que le personnage semblait avoir dans les films s'est évaporée quand il s'est fait éjecté par la fenêtre.

Répondre à ce commentaire

Par COURTY, il y a 1 an :

Je suis tout à fait d'accord pour que Samuel L.Jackson rejoue Mace Windu dans soit un épisode d'une serie TV ou un autre film Star Wars faisant suite à Star Wars III la revanche des Sith après que son personnage ait survécu à sa chute (du moment qu'on nous montre comment le maître jedi a survécu à sa chute après avoir été envoyé par la fenêtre par Dark Sidious), comme Luke Skywalker dans "Star Wars V l'Empire Contre Attaque" après s'être fait couper la main par Dark Vador.

Répondre à ce commentaire

Par yellowvestpower, il y a 1 an :

Darth Maul et Darth Sidious sont tombé de haut sans mourir donc Mace Windu est en vie aussi !!! Point final !!!!

Répondre à ce commentaire

Par BesoindecashSLJ, il y a 1 an :

Putain il a besoin de cash SLJ !!!
Il ne fait que du réchauffé... MCU/Shaft/star wars/ à quand pulpe fiction 2 ???

Dans Captain Marvel c'est abusé on voit que c'est un papy quand il se déplace... Alors voir un papy Jedi se battre avec sa canne "lumineuse". NON MERCI !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois