Alors qu'il jouait aux jeux vidéo en pleine nuit à l'insu de ses parents, un jeune garçon a sauvé sa famille d'un incendie en sentant de la fumée. Ce dernier a réussi à les réveiller à temps pour sortir de leur maison en vie.
On dit souvent qu'il ne faut pas jouer plus de deux heures consécutives aux jeux vidéo ou qu'il ne faut pas jouer la nuit avant d'aller à l'école. Mais parfois ça peut sauver des vies. C'est en tout cas ce qui est arrivé à la famille Wood qui vie au Kentucky dans la ville de Danville aux USA.
En effet, jeudi dernier, le jeune garçon de la famille Wood jouait aux jeux vidéo en pleine nuit à l'insu de ses parents. Ce dernier a alors senti de la fumée qui venait de la cuisine. Au lieu de continuer à jouer comme si de rien était, Jaxxyn Wood, âgé de 12 ans, s'est levé et est allé voir ce qui se passait.
C'est alors qu'il est tombé nez à nez avec un début d'incendie dans la cuisine. Le distributeur de glaçons était en train de prendre feu. Au départ, Jaxxyn a tenté d'éteindre le feu. Il explique qu'il a attrapé une tasse d'eau et qu'il a alors essayé d'en mettre le plus qu'il pouvait.
Il est ensuite allé à l'étage pour réveiller ses sœurs qui l'ont aidé à réveiller tous les membres de la famille et pour les amener dehors et être en sécurité. Il y avait tout de même neuf personnes dans l'habitation et tout le monde a pu être réveillé à temps pour sortir sain et sauf.
La famille Wood s'est alors félicité de l'exploit qu'a réalisé Jaxxyn en les sauvant des flammes. Ils l'appellent le héros. Jaxxyn s'est alors expliqué en indiquant qu'il avait appris ça à l'école. "Un pompier est venu à notre école et il a dit que si jamais il y a un incendie , il y aura très probablement de la fumée dans l'air. Il faudra alors trouver tout le monde et sortir".
Les enquêteurs ont affirmé qu'il n'y avait pas de détecteurs de fumée au sein de l'habitation. Les pompiers ont tout de même réussi à contenir puis à éteindre le feu qui s'était étendu à la cuisine et à la salle à manger.
Par contre, on vous interdit d'utiliser notre article pour avoir une excuse et jouer jusqu'à pas d'heure !
Par Paulito
, il y a 10 ans :
Merci Hitek, vais pouvoir jouer toute la nuit maintenant... "je surveille la maison" !
Répondre à ce commentaire
207
2