The Mandalorian saison 2 épisode 8 : que veut dire la scène post-générique ?
L'épisode 8 de la saison 2 de The Mandalorian est disponible depuis ce matin sur Disney+. Cet épisode final nous a réservé de nombreuses surprises et alors qu'on pensait déjà avoir eu notre dose, on a eu le droit à une scène post-générique. Si vous ne l'avez pas vu, ou si vous n'avez pas vu l'épisode on vous conseille d'aller voir tout ça immédiatement. La suite de cet article va contenir de nombreux spoilers.
/!\ Attention Spoilers /!\
Après un épisode 7 où Din Djarin est parti récupérer les coordonnées du vaisseau du Moff Gideon, l'épisode 8 rentre directement dans le vif de sujet. Toujours aux côtés de Cara Dune, Boba Fett et Fennec Shand, notre Mandalorien part récupérer Bo Katan afin de lancer la mission sauvetage de Grogu. Ils débarquent sur le vaisseau de Gideon et entrent en combat face aux Stormtroopers. Din Djarin affronte Moff Gideon dans un combat épique où le sabre noir se frotte au Beskar. On pensait nos héros victorieux, mais c'était sans compter sur le Round 2 face aux Dark Troopers. Les héros se retrouvent en mauvaise posture, mais nouvelle surprise, Luke Skywalker débarque avec son X-Wing et dézingue tous les droïdes à l'aide de son célèbre sabre laser vert. Le fils de Dark Vador récupère Grogu pour le former et s'en va. Et là générique. On pense que la saison 2 est terminée, mais non. Fait rare et inédit dans Star Wars, Jon Favreau nous a réservé une surprise avec une scène post-générique.
Dans cette scène supplémentaire on peut voir Boba Fett retourner sur Tatooine avec Fennec Shand. L'ancien chasseur de prime et sa complice débarquent au Palais de Jabba le Hutt. La grosse limace est morte dans Le Retour du Jedi, mais son trône est désormais occupé par son ancien bras droit, le Twi'lek Bib Fortuna. Celui-ci, qui était apparu dans Le Retour du Jedi et La Menace Fantôme, a pris du poids et semble être devenu le nouveau chef des Hutts. Enfin ça c'était jusqu'au moment où Boba Fett arrive, tue tout le monde et prend le trône à son tour. Tout porte à croire qu'il se revendique dorénavant comme nouveau chef des Hutts et tout cela sera raconté dans une autre histoire.
Cette séquence était suivie de la mention "Le livre de Boba Fett, décembre 2021". Cela confirme que Boba Fett va avoir le droit à sa propre série. On pensait que celle-ci allait être annoncée lors de la journée des investisseurs de Disney la semaine dernière, mais Lucasfilm a gardé la surprise pour la fin de la saison 2 de The Mandalorian. Nous aurons donc le droit à deux séries Star Wars en décembre 2021, la saison 3 de The Mandalorian et le spin-off sur Boba Fett.