Justice League : la scène post-générique dévoile un nouveau personnage et fait rêver pour la suite
La Ligue des Justiciers est réformée depuis hier dans les salles de cinéma. Wonder Woman, Batman, Superman, Flash, Cyborg et Aquaman crèvent l'écran pour notre plus grand plaisir dans Justice League. Si les critiques de films ne sont pas unanimes et se partagent entre les gens déçus et ceux qui ont adoré, la scène post-générique a mis tout le monde d'accord. Elle a fuité sur Youtube, si vous souhaitez garder la surprise fermez la page. Pour les autres, bon visionnage et on se retrouve après.
Cette scène post-générique nous montre le retour de Lex Luthor. On le pensait abandonné dans sa prison depuis la fin de Batman V Superman, mais on s'était trompé. Lex Luthor s'est échappé et se trouve sur son yacht. Il reçoit la visite du célèbre Deathstroke interprété par Joe Manganiello qui s'est teint la barbe et les cheveux en blanc pour l'occasion. On savait déjà que Deathstroke serait le méchant principal du film Batman, mais il sera présent aussi dans le prochain Justice League. Lex Luthor lui propose de le rejoindre pour créer sa propre Ligue.
La Ligue de l'Injustice bientôt au cinéma.
Vous connaissez la Suicide Squad, mais il y a aussi la Ligue de l'Injustice. Ce groupe de méchants est la réplique malsaine de la Ligue des Justiciers. On peut compter parmi ses membres : le Joker, Lex Luthor, Deathstroke, Solomon Grundy, Copperhead, Grodd ou encore Cheetah. Avec le teasing de la scène post-générique de Justice League, il y a fort à parier que cette Ligue de l'Injustice sera le principal antagoniste dans Justice League 2. On a hâte d'en savoir plus !
[SPOIL]
Voici mon avis :
Je trouve que l'équipe en charge du film a trop voulu s'inspirer de Marvel et de sa réussite. C'est pourquoi le film a une ambiance très très peu sombre, avec de l'humour et moins de côté dramatique. Le film fait trop penser à un film Avengers alors qu'il ne devrait pas.
Points positifs :
- Wonder Woman : personnage le plus travaillé et mis en avant (c'est pour moi le personnage le mieux réussi chez DC, notamment avec son film qui a très bien introduit l'histoire de Wonder Woman), je ne dis pas que le perso est le plus génial, mais que c'est celui ayant le moins d'erreurs sur sa création (introduction) au DC Cinematic Universe qu'ils ont créé.
- Superman : a gardé son côté divin (moins marqué que dans BvS) mais il bien mis en avant (avec Wonder Woman) même si on le voit peu dans le film (une scène où on le voit voler pour rejoindre la Justice League avec les citoyens qui se rendent compte de sa résurrection aurait été intéressant pour appuyer le côté "Dieu est revenu !").
- Les effets spéciaux qui sont très bien réalisés
- La durée du film qui est parfaite (ni trop courte, ni trop longue)
Points négatifs :
- La trop grande différence de force entre Superman et le reste de la ligue, il y a un écart beaucoup beaucoup trop grand, on a l'impression que personne ne lui arrive à la cheville alors que Flash et Wonder Woman sont quand même super forts normalement.
- Batman qui perd énormément de son charisme et de sa badassitude, on a l'impression qu'il est à la ramasse par rapport au reste de la ligue. Il se fait notamment bolosser par quasi tout le monde...
- L'antagoniste a un background assez léger : il veut tout conquérir et a déjà essayé de conquérir la Terre, sans succès (c'est tout pour son histoire).
- Trop de similitude avec les Avengers :
----> Flash = Spiderman (sur son côté jeune recrue qui fait des conneries, n'a pas confiance en ses pouvoirs, a peur et se bat très peu)
----> Cyborg = Vision (sur sa position et son utilité dans l'histoire)
----> Aquaman = Thor (sur sa personnalité, sa badassitude, son côté divin et le je m'en foutiste rebelle)
- Le combat final qui est un peu oubliable car ni la scène ni l'antagoniste ne sont marquants.
- Tu remplaces "DC" par "Marvel" et ça pourrait ne pas choquer...
- On perd le côté sombre de DC
- Les musiques oubliables (à part l'ancien thème de Batman qui a été repris, il n'y a pas de création percutante)
Au final j'ai apprécié le film mais je n'ai pas saisi son identité, le film ressemble un peu trop à ceux de Marvel et je trouve cela terriblement dommage.
[/SPOIL]
- Wonder Woman à eu son film, donc elle n'a pas eu besoin de développement et elle n'en a pas eu
- Superman pareil
- Batman pareil (sauf qu'il n'a pas encore eu son film)
- Aquaman, je n'ai pas vu son développement, on apprend que c'est un héritier de son peuple (mais qu'il se fiche de son statut), qu'il sauve des gens, et qu'il boit des verres...
- Flash, on apprend qu'il n'a pas de boulot et rend visite à son père qui est en prison à cause d'une injustice.
- Cyborg, un gars qui devait mourir suite à un accident mais qui a été sauvé par son père et est devenu quasi complètement un robot (c'est un cyborg)
Donc niveau développement c'est vraiment le minimum du minimum... A la rigueur Cyborg s'est posé des questions sur ce qu'il est et ce qu'il peut devenir et c'est tout.
Batman est vieux certes, mais ça ne justifie pas le "bolossage" dont il a fait preuve...
Non la ressemblance DC/Marvel ne vient pas des comics car ils sont clairement différents (je peux argumenter la dessus mais j'ai la flemme car ça risque d'être long donc je t'invite à regarder si tu ne l'as pas déjà fait).
Les musiques ne sont pas plus impactante que celles de Marvel. Rien que le thème des Avengers reste dans les mémoires pour n'en citer qu'un (et il y en a d'autres).
juste LOL.