Une scène supprimée de La Revanche des Sith montre Anakin Skywalker qui "parle" droïde !
Nous n'allons pas revenir sur l'éternel débat pour juger si la prélogie Star Wars est bonne ou mauvaise. Mais avouons-le, à l'époque où cette trilogie est sortie en salles, elle n'a pas fait l'unanimité auprès du public. Cependant, ces trois films, aussi critiqués soient-ils, ont l'avantage de rendre nostalgiques les fans qui étaient enfants à l'époque où ils sont sortis au cinéma.
On entend souvent dire que la prélogie signée George Lucas est tout simplement mauvaise. Parmi les critiques récurrentes, le choix d'avoir intégré Jar Jar Binks, considéré comme le personnage le plus détesté de l'univers ! Mais figurez-vous que cette trilogie aurait pu être encore plus ridicule !
Une scène supprimée très vite devenue virale
En effet, une scène supprimée de l'épisode III, La Revanche des Sith, vient de refaire surface sur les réseaux sociaux et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a connu une certaine viralité ! Et pour cause : dans cette séquence restée inconnue du grand public jusqu'à maintenant, on peut découvrir Hayden Christensen, qui incarne Anakin Skywalker, en compagnie d'Obi-Wan Kenobi, joué par Ewan McGregor. Le futur Dark Vador nous montre ses connaissances en langue droïde. Et il faut avouer que la scène est assez ridicule !
Dans cette scène, on apprend qu'Obi-Wan ne parle pas encore la langue droïde et qu'Anakin est plutôt mauvais. L'aspect ridicule réside dans le fait qu'on voit ses lèvres bouger et qu'on entend des bruits de droïdes. Bref, ça sonne assez faux !
Si la scène était restée dans le final cut, elle aurait pu nous montrer qu'Obi-Wan Kenobi a pris la décision d'améliorer sa connaissance en langue droïde, lui qui réussi à comprendre R2D2 dans Un Nouvel Espoir.
Certains trouveront la scène géniale. Au contraire, d'autres la jugeront tout simplement stupide. Quoi qu'il en soit, elle fait quand même partie du patrimoine cinématographique !
Pour les fans de la trilogie préquelle de la saga Star Wars, sachez que 2019 est une année particulière, car elle signe le 20e anniversaire de la sortie de La Menace Fantôme. A cette occasion, un panel spécial sera organisé lors de la Star Wars Celebration qui se déroulera le 11 avril prochain à Chicago. Si vous n'avez pas la possibilité de vous y rendre, rassurez-vous, Star Wars IX débarque dans nos salles le 18 décembre 2019.