Star Wars : George Lucas révèle pourquoi la prélogie a été tant critiquée
Bien qu'elle ait été depuis réhabilitée, la prélogie Star Wars a d'abord suscité des réactions très négatives chez certains fans. À l'occasion d'une masterclass très attendue au Festival de Cannes, George Lucas s'est exprimé sur les raisons de ce mauvais accueil.
Star Wars : la raison du désamour selon George Lucas
Au Festival de Cannes 2024, il a été accueilli comme un roi. Quelques jours après que Gorō Miyazaki a recueilli une Palme d'honneur au nom du studio Ghibli - l'occasion pour le réalisateur de La Colline aux Coquelicots de partager le constat bien sombre de son père Hayao Miyazaki concernant l'avenir de l'animation japonaise -, George Lucas a également reçu les honneurs du Festival. Alors que se tenait ce samedi 25 mai la cérémonie de clôture du Festival, le créateur de la licence Star Wars s'est vu récompensé d'une Palme d'Or d'honneur délivrée par le pape du Nouvel Hollywood : Francis Ford Coppola.
La veille, George Lucas donnait une masterclass très attendue, et dont la presse française et internationale s'est faite l'écho. Ce n'est pas tous les jours que la légende de la Pop Culture fait des conférences, et c'était un événement à ne surtout pas rater. Ce fut notamment l'occasion pour le scénariste des Indiana Jones de revenir sur les raisons concernant les mauvaises critiques à l'égard de la prélogie, et plus particulièrement de La Menace Fantôme, sorti en 1999.
J'ai fait Star Wars pour les gosses de 12 ans, à l'époque on vivait une période sombre avec la guerre du Vietnam et on avait besoin de rêver. C'est pour ça que les fans de première trilogie n'ont pas aimé les prequels, ce n'étaient plus des enfants.
Ainsi, ceux qui n'ont pas apprécié La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones et La Revanche des Sith ne les ont pas aimés parce qu'ils étaient trop vieux, selon George Lucas. Que pensez-vous de ces explications ? Vous paraissent-elles satisfaisantes ? Et si oui, peuvent-elles expliquer le désamour des fans vis à vis de la postlogie débutée par Disney avec Le Réveil de la Force ? N'hésitez pas à nous donner votre sentiment dans l'espace commentaires.
1 Doublage avec sous titres de tous les aliens et droïdes. Jar jar qui parle comme un débile c'est déjà un quart du PB.
2 Doubler la durée du combat Samuel Jackson vs Mandalorian
3 Enrichir la scène du massacre des padawan façon film d'horreur (plus d'enfants qui se cache et plus de bruitages de sabre)
La menace Fantôme est arrivée il n'y avait quasiment pas de BD ..et elle ne les contredit pas .
Il était pas là le Problème..
Les gens voulaient des films pour adultes ..
J'ai vécu cette epoque en 1977 j'avais plus de 20 ans déjà..
Le problème de la prélogie c'est que les fzns se dont focaliser sur Har Har et ses pitreries ..
Lucas a pourtant toujours voulu inclure des arcs de personnages drôles.
Les idiots qui ont critiqué avaient tous jien perdus leurs âmes d'enfant .
Jar Har est calqué en hlin d'oeil sur je personbage de Dingo de Walt Disney..
Mais Lucas s'en est servi pour lui faire promotionner palpatine..
Bon ..on s'en fiche un peu ...moi à j'epoque ce personnage m'a fait karrer mais be l'a pas déranger..
Le pb principal c'est pas les Midichloriens ...
Basés sur nos mithocondries ..et branché technologies je ne voyait pas non plus ke problème..
Mais c'était surtout la prophétie qui fut mal ficelée et qui introduisit l'idée que
la Mort de l'Empereur dans l'épisode 4 constituer l'acte de rétablissement de
l'équilibre dans la Force..
C'est ceci le vrai problème..car
LA FORCE C'EST QUOI?
La plus part des gens ont une mauvaise idée de La Force .
Certains voudraient en garder une image de Magie..d'autres une Force fondamentale de cet univers .
Finalement selon ces deux principes ke public se retrouve coupé en deux..
De plus c'est ce problème qui est largement la conséquence plus tard du désamour des fans contre les choix de disney.
Hors c'est totalement injuste et je vais vous dire pourquoi ...J'ai peur que justement vous ne comprenez pas Stars wars
Aucune émotion. Nul.
C'est juste une belle démonstration de ce qu'on pouvait faire en matière de CGI à l'aube de l'an 2000.
"Anakin qui massacre tous les enfants Jedi"
"Extermination des Jedi avec l'ordre 66"
"Massacre des Tusken par vengeance"
Je me disais aussi... il parle bien de la trilogie de 2000 sur la jeunesse d'Anakin
On peut reprocher beaucoup de choses à la toute dernière trilogie, mais au moins de ce point de vue ils ont retenu certaines leçons et critiques.
La prélogie est exactement comme la trilogie originale : une belle porte d'entrée vers la science fiction et c'est toujours un plaisir de les revoir.
Star Wars c'est un truc totalement surestimé.
Et ne donne pas de leçons à propos du fait de venir réagir sur un site ou un autre: toi je te rappelle que ça fait des années que tu viens sur Hitek pour étaler ta propagande politique HS. Alors ferme ta gueule.
A titre personnelle j'ai parler de belle porte d'entrée.
(c'est étrange de répondre à un argument imaginaire)
Star Wars ça reste un fondamentale de la culture geek, quand tu aimes et que tu comprends cette culture tu viens pas vomir bêtement et méchamment sur cette œuvre
Après ta violence et ton agressivité montrent clairement que t'as pas envie de parler de Star Wars mais seulement de vomir ta haine à mon encontre et envers ce classique.
J'ai vomi bêtement sur une oeuvre ? Ah ? J'ai dit que la prélogie était nulle (puisqu'il est bien question de la prélogie dans cette news), mais je n'ai pas parlé de la première trilogie dont j'aurais pu dire beaucoup de bien sur certains points, et de manière générale, j'ai dit que SW est surestimé. C'est tout.
D'autre part, j'ai pas de leçons à recevoir sur ce que je devrais dire ou non sur ceci ou cela de la part de la personne la plus éclatée du bulbe venant poster sur ce site.
Une personne comme toi ne mérite que du mépris.
...
"J'ai vomi bêtement sur une œuvre ? Ah ? "
Il n'y a aucun échange à espérer avec un mec qui ment aussi ouvertement.
En même temps il reconnais que son but est uniquement de vomir du mépris (que ça soit sur moi ou sur SW)
XD
C'est toujours amusant de te voir patauger pour essayer de me renvoyer la balle. On dirait un gamin qui essaye de monter à un arbre mort dont toutes les branches se cassent les unes après les autres...
Tu ne fais que pitié. Normal, tu es tellement petit.
"Pas mal de commentaires bizarres, c'est quand même étrange d'aller sur un site dédié à la culture geek pour vomir sa haine de Star Wars."
Pas mal de commentaires, vraiment ? Quand tu as posté ça, à part le mien, le seul autre com critiquant vaguement la prélogie était celui qui dit "Trop de fond vert !".
"pour vomir sa haine de Star Wars"
Termes que tu reprends ensuite (prouvant que c'était uniquement mon post que tu visais) : "vomir bêtement et méchamment sur cette œuvre"
En plus, d'être un gros tocard débile, tu es un hypocrite, un lâche qui utilisera toujours toutes les méthodes malhonnêtes classiques (homme de paille, déshonneur par association, mensonge, voies détournées, etc). La prochaine fois, si t'as quelque chose à me dire, réponds directement à mon post, branleur sans couilles.
La prélogie était très bien et boucle bien la Saga avec la tombe d'Anakin en Vador
C'est juste que le public est stupide lorsqu'on entend finalement que la prélogie ''ce n'était pas si mal après avoir vu le réveil de la force''.
Mais il a raison, à l'époque beaucoup pensait voir du Star Wars comme la trilogie de 1977-1983, c'est absurde car ce n'est pas la même époque. Il y a l'émergence de l'Empire (Ep.1,2 et 3) puis la destruction de l'empire (Ep. 4, 5 et 6)
Les 7, 8 et 8 n'ont rien à faire là...