Une scène de Toy Story 2 évincée du nouveau Blu-Ray à cause de sa blague sexuelle déplacée
En novembre 2017, l'affaire Weinstein secouait Hollywood. Nombreux ont été les pontes de l'industrie du cinéma à être pointés du doigt pour leurs comportements déplacés, notamment vis à vis de la gent féminine. Et dans Toy Story 2, une scène visible dans le générique faisait démonstration de ce genre de comportement. Une scène supprimée de la nouvelle sortie Blu-Ray du film.
Une scène éditée de Toy Story 2
Comme à leur habitude, les crédits des films Disney/Pixar ne servent pas qu'à honorer les équipes ayant travaillé sur cette oeuvre, ils permettent aux spectateurs de découvrir certaines scènes inédites, réalisées à la manière d'un best-off de bêtisier. Celui de Toy Story 2 dure un peu plus de 4 minutes, comme vous avez pu le voir grâce à la vidéo ci-dessus. Seulement, l'une de ces scènes a été censurée lors de la récente sortie Blu-Ray du film, à cause du comportement déplacé du personnage de Papi Pépite (interprété par Kelsey Grammer dans la version originale et Dominique Paturel dans la version française).
Cette scène, qui débute avec une courte discussion entre Woody, Jessie et Pile-Poil, se dirige ensuite vers la boite de Papi Pépite, dans laquelle le vieux chercheur d'or est en pleine discussion avec deux barbies, et se demande si les poupées sont absolument identiques et leur révèle qu'il pourrait bien leur proposer une apparition dans Toy Story 3. Une mise en lumière des agissements de certains grands pontes d'Hollywood, qui n'hésitent pas à user de leur position en échange de diverses faveurs. Une scène aussi bien absente de la version Blu-Ray 4K du film, que des versions digitales proposées par le studio.
Et, bien qu'Hollywood ait été chamboulé par l'affaire Weinstein, les studios Disney/Pixar n'y ont pas échappé. A la fin du mois de novembre de la même année, John Lasseter, chef de l'animation au sein du studio, annonçait son départ, suite à des remarques en provenance de son comportement vis à vis de ses collègues. A noter que John Lasseter a été impliqué dans le scénario et la réalisation de Toy Story 2. En supprimant cette scène, Disney/Pixar semble vouloir tirer un trait sur cette période. Néanmoins, la scène, même si supprimée du Blu-Ray, est désormais éternelle sur Internet.
Personne ne vas faire chier les connasses qui se trémoussent à poil sur une boule de démolition ou les rappeurs qui prennent les femmes pour des objets dans leurs clips, bon, alors qu'ils laissent le cinéma et les séries tranquille.
Raconte nous
Les mêmes qui agiteront le drapeau de la tolérance avec une bougie dans une main et un tee-shirt Charlie sur le dos.
La tolérance, oui ... Pour ceux qui sont d'accord.
Avec le vieux qui promet une place dans le film en échange de compensation peu subtil. Donc, en quoi c'est choquant ? C'est même bien non ? Cela dénonce ... Ou alors j'ai aps compris la scène.
Au pire revenir sur une oeuvre qui a + de 19 ans c'est peut être pas utile ... Sinon on va revenir sur beaucoup de chose.
Mais si Pixar choisis en toute liberté et de sa propre initiative de modifier le contenus dont il est créateur et propriétaire, est-ce qu'on peut vraiment parler de censure ?
Si un créateur n'assume plus son oeuvre est-ce qu'il a le droit de la modifier ?
Crédibilité/10.
Ou tu te contente juste d'étaler des suppositions vaseuses basées sur rien d'autre que tes sentiments personnel ?
Jusqu'à preuve du contraire, oui Pixar est bel et bien libre de ses choix éditoriaux.
Il faudrait sortir de ta grotte, et t'apercevoir que de nos jours, internet s'emballe très vite et que les entreprises en général voient d'un mauvais oeil les scandales qui ternissent leur image.
A ton avis pourquoi James Gunn a été viré du tournage des Gardiens 3 ?
Ou pire, Kevin Spacey d'House of Cards ? Pourtant, il n'a pas été reconnu coupable. Le premier venu a raconté publiquement que Spacey lui aurait touché la queue en soirée il y a 30 ans, et pouf, Netflix le vire.
C'est triste de pas te rendre compte des choses.
Pixar a créé ses scènes bonus, qui ne sont pas gratuites. Quand on sait combien coûte l'animation, on ne supprime pas sans raison des scènes ! Surtout, ça a quel sens de les supprimer autant d'années plus tard ?? Aucun. Si ce n'est faire plaisir aux petits sjw de Twitter ou Reddit.
Tu décris avec une subjectivité assumé un contexte dans lequel Pixar aurait sa décision selon toi ; mais t'es strictement incapable de démontrer que Pixar aurait été contraint.
Bref jusqu'à preuve du contraire, oui Pixar est bel et bien libre de ses choix éditoriaux.
Après t'es libre de critiquer les choix éditoriaux de Pixar mais si veux contraindre ces derniers à aller dans ton sens au nom de ta seule exigence .... qui devient le censeur alors ?
Après face à ce choix chacun peut réagir comme il l'entend : on peut s'ériger en débile moralisateur et pleurnicher sur une censure imaginaire que la censureuh c'est paaaas bieeen !
Ou alors on peut assumer ses opinions et décrire pourquoi on réprouve ce choix.
Honnêtement c'est irritant de lire des réactions puant la malhonnêteté où des mecs vont se poser en donneurs de leçons, défenseurs de la veuve, de l'orphelin et de la liberté d'expression alors qu'en vérité ils sont simplement opposé au choix éditorial de Pixar et de la ligne qu'il implique.
J'ai juste l'impression de lire des lâches qui se planque derrière des grands principes impertinents plutôt que d'assumer leurs opinions.
Et si tu veux mon opinion : cette blague ne me dérange pas parce qu'elle a 20 pige et que le contexte d'alors était différent, dans un film contemporain elle me dérangerait.
Aucune censure n'a été exercé sur l'oeuvre dont Pixar est auteur et propriétaire.
Les mots ont un sens et le mot "censure" en a un très précis.
Jusqu'à preuve du contraire, Pixar a choisis librement d'éditer son oeuvre et c'est leur droit.
Et puisque ce choix n'est pas neutre, il peut être critiqué.
[...]
Ce sketch, il représente quelque chose, l'interprétation qu'on en fait ne doit pas impliquer une censure. Mais ça c'est le monde génial des victimairees premier degré.
Et désolé pour les fleurs fragiles dont je vais blesser l'ego mais il faut être le dernier des crétins pour parler de censure quand Pixar fait un choix éditorial :
La censure c'est quand le gouvernement russe fait assassiner des journalistes qui enquêtent sur ses magouilles ( https://lemonde.fr/international/… )
Un mec parano pourrait évoquer une éventuelle pression de l'opinion publique encore faudrait-il la démontrer, et même dans ce cas hypothétique il faudrait être assez naïf pour réclamer que Disney/Pixar persiste dans la diffusion d'un contenus qui, dans cette théorie débile, serait subversif.
Bref jusqu'à preuve du contraire Pixar a fait un choix éditorial concernant une oeuvre dont il est maître de A à Z, la seule question qui se pose c'est celle de la légitimité du créateur à modifier son oeuvre après qu'elle ait été diffusé. (question qui s'applique aussi à G.Lucas)
Tu es sans doute haut fonctionnaire au royaume des imbécile pour sortir des débilités comme ça.
Disposes tu du moindre élément tangible indiquant que Pixar aurait été contraint ?
Les mots ont un sens ; pour parler de censure dans le cas présent, faut être un crétin ou un menteur.
Jusqu'à preuve du contraire Pixar a choisis librement d'éditer le contenus dont il est propriétaire -> choix éditorial.
Arrête de vivre dans un monde de pur naiveté... La société américaine est gangréné par le politquement correct, et c'est lié à la propagation de la "French Theory" par les milieux démocrates universitaires.
Toi par contre, t'as aucun éléments tangible qui montreraient que Pixar aurait été contraint.
Tu peux décrire avec pédanterie et subjectivité un contexte qui pourrait expliquer, selon toi, la prise de décision de Pixar ; mais la décisions reste un choix de Pixar.
Bref faut être un abruti finis pour parler de censure ici alors que Pixar a choisis librement, même toi tu le reconnais implicitement.
J'espère qu’à terme nous arriverons à oublier l’oeuvre originale, probablement écrite par un facho.
D’ailleurs Chrétien de Troyes c'est une offense aux gen.te.s non-chrétien.e.s, on va l'appeler "3" , voilà ça n'offensera aucune minorité comme ça. Par contre la majorité va gueuler mais bon, c'est des privilégiés cis-blanc hétéro, c'est le mal du siècle.
Il est intolérable que le film fasse l'apologie d'un monde sans hommes, où les femmes se débrouillent très bien toutes seules.
Où est la tolérance et le vivre ensemble ?
Cet exemple détestable ne peut que pervertir les esprits fragiles et malléables des jeunes filles, ce qui a terme ne peut que mener à la destruction de l'humanité.
L'humain n'est pas hermaphrodite, et les femmes seules ne peuvent procréer. Donc, WONDER WOMAN est porteuse d'une idéologie dévastatrice et inhumaine.
Comme si l'humanité pouvait survivre à une communauté de lesbiennes, fussent-elles super-héroïques.