Tenet : le réalisateur de Doctor Strange déconseille d'aller au cinéma pour le moment
On vous a déjà parlé de la situation difficile des cinémas, mis à mal par la crise du coronavirus et l'arrêt puis la reprise trop faible de la fréquentation des salles. Tenet était à ce titre vu comme un film providentiel qui pourrait ramener en salles un certain nombres de spectateurs et ainsi relancer l'industrie cinématographique pour l'instant majoritairement dans l'expectative. C'était en tout cas l'opinion de la majorité des professionnels du secteur, mais pas de la totalité comme l'a montré le 22 août le réalisateur Scott Derrickson.
Un tweet à contre-courant
C'est sur son compte Twitter @scottderrikson que le réalisateur de Docteur Strange (2016) et de Sinister (2012) a appelé à ne pas aller au cinéma voir Tenet, le dernier film de Christopher Nolan, "ni aucun film".
Don’t go see Tenet or any other movie in a theater. There, I said it.
— N O S â Æ I á´ á´ Æ á¡ ⊥ ⊥ O Æ S (@scottderrickson) August 22, 2020
Pour Scott Derrickson, la situation sanitaire n'est pas suffisamment sous contrôle pour permettre aux gens de se rendre dans les cinémas de façon sécurisée et adresse par là son inquiétude concernant les comportements à risque alors que la crise sanitaire bat encore son plein, particulièrement aux Etats-Unis. Il précise d'ailleurs dans un tweet suivant s'adresser uniquement à ses concitoyens américains, dont il connait la situation nationale :
La situation est effectivement inquiétante aux Etats-Unis, où 33 000 nouveaux cas ont encore été recensés lundi 24 août. Les cinémas sont évidemment à risque, même si d'après le Dr Robert Lahita, professeur de médecine à l'Ecole de médecine de New-York qui s'est confié à Vulture dans un article paru hier, tant que les cinémas réduisent le nombre de gens dans la salle, mettent en place des mesures de distanciation physique, et forcent le port du masque, il est possible de réduire ce risque de façon très importante. Toutefois, tous les Etats n'ont pas encore ré-ouvert leurs cinémas par peur de la propagation.
La question de l'ouverture des cinémas reste donc entière. Sans retour des spectateurs, il est certain que seul la majorité des grosses chaines survivront. Si les mesures de sécurité ne sont pas bien respectées, la contamination continuera et la situation ne s'arrangera pas. Un débat houleux.
Quand le seul film qu'on a fait est un film Disney ciopie colle d'Iron man on la ramene pas face a de vrai autreur comme Nolan
C es vraiment le genre d'attitude meprisable
Réponse
OUU
Il dit de ne pas aller au cinéma en raison de la situation sanitaire.
Ça aurait été Shrek 72 il aurait dit "Don’t go see Shrek 72 or any other movie in a theater. There, I said it."
C'est toujours plus facile de dire ça quand tu n'es pas impacté.