Secret Invasion épisode 3 : les 6 meilleurs easter eggs de la série Marvel
Alors que l'épisode 3 de Secret Invasion est sorti hier sur Disney+, plusieurs éléments intéressants nous ont été révélés, comme la forte probabilité qu'un personnage important du MCU soit un skrull. Dans cet article, on fait le point sur les différents easter eggs et choses à retenir de l'épisode 3 qu'il ne fallait pas rater.
#1 les super skrulls
Les plans de Gravik sont maintenant très clairs. Il veut faire de son espèce des Super Skrulls, tels qu'ils sont dépeints dans les comics. Le général nommé par le conseil de l'espèce extraterrestre montre à ses semblables, qui ont réussi à infiltrer les gouvernements de différentes puissances mondiales, la machine qui utilise les échantillons d'ADN collectés par les soldats skrulls.
Cet ADN récolté permettra aux extraterrestres de devenir bien plus puissants, dans l'optique de contrer une possible venue des Avengers sur Terre dès lors qu'ils auront appris que l'humanité est sur le point de se faire exterminer. Ils deviendront eux-même des Super Skrulls dotés de pouvoirs dévastateurs.
#2 le projet extremis d'iron man 3 dans secret invasion
Qui aurait pu imaginer que des éléments d'Iron Man 3, sorti il y a dix ans, allaient refaire surface ? Après une discussion tendue entre Gravik et Talos, ce dernier lui plante un couteau dans la main. Celui-ci parvient à se libérer et à régénérer cette blessure, comme les soldats Extremis dans Iron Man 3, et avec le même visuel. Extremis était une forme avancée de manipulation génétique créée par Maya Hansen et Aldrich Kilian, qui se sert de la nanotechnologie pour régénérer les plaies et toutes sortes de blessures. Cet ADN confère à son porteur une quasi-invincibilité, leur permettant de faire repousser des membres coupés. Aldrich Kilian était le principal antagoniste du long-métrage centré sur Tony Stark.
Ces éléments avaient déjà été montrés dans l'épisode 2 de Secret Invasion, lorsque G'iah observe les échantillons d'ADN acquis par les Skrulls sous les ordres de Gravik, dont l'un était extrait d'un soldat Extremis. Ce deuxième élément fait directement référence au premier point de cet article. Ils utiliseront les pouvoirs conférés par Extremis pour devenir des Super Skrulls.
#3 personne n'appelle fury "nick"
On l'avait déjà mentionné dans un article récent, mais il est bon de le rappeler à nouveau dans ce papier. En effet, alors que Fury et Talos doivent stopper le tir d'un missile lancé par un sous-marin britannique sur un avion de l'ONU, les deux amis sont entrés par effraction dans la maison du commandant Bob. Une voix imitée de Talos dit à Fury "Excuse moi Nick, j'étais en train de coller une raclée à Bob, deuxième étage", avant de s'apercevoir que c'était le commandant qui imitait le skrull. On apprendra que personne n'appelle Fury par son prénom, pas même sa mère. Dans l'épisode 2, l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D et le colonel Rhodes ont eu une discussion tendue en rapport avec l'attentat de Moscou. Rhodey l'a appelé "Nick", prouvant alors que l'ami de longue date de Tony Stark n'est pas le véritable War Machine.
Dans Captain Marvel (2019), Fury a également confié à Carol Danvers que personne ne l'appelais Nicholas (de son vrai prénom) ou Nick.
#4 dreykov en 1998
Lorsque Fury rencontre Varra, alias Priscilla, sa future femme, elle lui remet une enveloppe mentionnant des renseignements sur les hommes de Dreykov. Ce nom ne vous rappelle rien ? Il s'agit du principal antagoniste de Black Widow, et chef de la salle rouge qui entraîne des veuves depuis des décennies, comme Natasha Romanoff et sa sœur, Yelena Belova, qui étaient infiltrées aux Etats-Unis dans les années 1990.
#5 pendant tout ce temps, fury a reçu l'aide de skrulls
Secret Invasion nous permet d'en savoir plus sur Nick Fury, et c'est une très bonne chose. On apprend également par Talos que pendant tout ce temps, depuis le premier Iron Man, que Fury a reçu l'aide d'agents skrulls infiltrés pour lui fournir des informations, en plus des agents réguliers du S.H.I.E.L.D. Cela permet de se rendre compte à tel point Talos est un allié de taille grâce à ses connaissances, ses contacts, son réseau. Cela permet de mieux comprendre pourquoi Fury avait toujours eu une longueur d'avance face à ses adversaires.
#6 un lien direct avec le film captain marvel
Lorsque G'iah se faufile dans la cachette de skrulls pour rechercher le code d'annulation des tirs du missile, on y voit les machines de fracturations hydrauliques, qui ont déjà pu être observées dans Captain Marvel. Dans le film sorti en 2019, les Skrulls en ont utilisé pour infiltrer l'esprit de Carol Danvers. Elle permet en quelque sorte de télécharger les esprits afin d'absorber la personnalité en plus de l'apparence d'un individu.
Lors de la scène de l'épisode 3 de Secret Invasion, on constate que le journaliste politique Chris Stearns et la Première ministre britannique Pamela Lawton sont retenus captifs dans ces machines, inconscients mais gardés en vie, afin de pouvoir continuer à explorer leurs souvenirs. Cela signifie très probablement que Everett Ross est en vie, de même que James Rhodes, dans la mesure où il n'a jamais été un Skrull.
Nous avons fait le tour des choses à retenir et easter eggs pour cet épisode 3 riche en rebondissements. Si vous avez loupé les easter eggs de l'épisode 2 diffusé depuis la semaine dernière sur Disney+, c'est par ici.