Rechercher Annuler

Marvel : 10 super-vilains qui ont été créés par les Avengers dans le MCU

De Aubin Bouillé - Posté le 4 juillet 2023 à 14h54 dans Cinéma

Tout au long du Marvel Cinematic Universe (MCU), certains méchants ont été créés à cause des mauvaises actions des plus grands héros de la Terre. En effet, dans certains cas, ce sont les Avengers qui ont donné naissance à leurs plus grands ennemis. Voici les dix super-vilains qui n’auraient sans doute jamais existés sans l’intervention des Avengers.

Whiplash

Whiplash (Mickey Rourke) dans Iron Man 2

Incarné par Mickey Rourke dans Iron Man 2, Whiplash cherche, de base, à laver le nom de son père, entaché par celui d’Howard Stark. Alors que Tony Stark (Robert Downey Jr.) aurait sans doute pu régler ce problème par la voie diplomatique, son égo ne lui permet pas de traiter avec Ivan Vanko. Ce dernier s’associe alors à Justin Hammer (Sam Rockwell), qui lui donne accès à sa technologie, et se crée sa propre armure pour détruire l’empire Stark.

Aldrich Killian

Aldrich Killian (Guy Pearce) dans Iron Man 3

Décidemment, Tony Stark devrait davantage surveiller son comportement. Ça lui éviterait de donner naissance à des super-vilains rancuniers et vengeurs. Parce que l’histoire se répète dans Iron Man 3. Quelque part dans le passé, Tony Stark a manqué de respect à Aldrich Killian, campé par Guy Pearce. Il a brisé sa crédibilité aux yeux de la population scientifique. Des années plus tard, Aldrich Killian crée le virus Extremis. Travaillant pour l’AIM, une organisation terroriste, il utilise le virus Extremis pour devenir la meilleure version de lui-même et ainsi perpétrer sa vengeance contre Tony Stark.

Le frère et la sœur Maximoff

Pietro et Wanda Maximoff (Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen) dans Avengers : l

Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson) et Wanda (Elizabeth Olsen) sont frère et sœur. Considérés comme des Optimisés, améliorés par le Baron Strucker, membre de l’HYDRA, les frère et soeur Maximoff vouent une haine profonde envers Tony Stark (encore lui nom de Dieu) depuis qu’un missile Stark Industries est responsable de la mort de leurs parents. Depuis, ce duo d’Optimisés voit le monde occidental comme une pourriture à nettoyer. Et ils décident de s’allier à Ultron pour détruire les Avengers. Depuis, ils ont changé de camp, et ont rejoint les Avengers.

Ultron

Ultron

Quand on vous dit que Tony Stark est le pire de la bande. Parce que c’est encore de sa faute si Ultron voit le jour. En effet, dans Avengers : l’ère d’Ultron, Tony Stark et Bruce Banner (Mark Ruffalo) décident d’utiliser le sceptre de Loki pour créer une intelligence artificielle capable de défendre la Terre contre les menaces extraterrestres. Sauf que les choses ne se déroulent pas comme prévu, et que la gentille IA se transforme rapidement en Ultron. Sa mission : sauver la Terre. Mais pour sauver la planète, Ultron ne voit qu’une seule solution : éradiquer l’espèce humaine…

Baron Zémo

Le Baron Zemo (Daniel Brühl) dans Falcon et le Soldat de l

C’est le premier de cette liste qui n’est pas créé par la négligence de Tony Stark. Le Baron Zemo (Daniel Brühl) décide de se lever contre les Avengers après la terrible bataille en Sokovie, qui a entraîné de nombreuses pertes civiles. Zemo perd sa famille dans la rixe entre les Avengers et Ultron et décide alors d’éliminer les plus grands héros de la Terre. Sauf que Zemo sait qu’il ne fait pas le poids. Il se sert alors de Bucky pour léguer les Avengers les uns contre les autres dans Captain America : Civil War.

Le Vautour

Adrian Toomes (Michael Keaton) dans Spider-Man : Homecoming

Si Adrian Toomes (Michael Keaton) devient le Vautour, c’est encore à cause de Iron Man. En effet, à la base, Adrian Toomes travaille pour le Département du contrôle des dommages et aide à nettoyer les champs de bataille après le passage des Avengers. Après la bataille des Avengers contre les Chitauri dans le premier Avengers, Adrian Toomes récupère la technologie alien et celle de Tony Stark pour créer son propre arsenal et devenir le Vautour.

Mysterio

Mysterio (Jake Gyllenhaal) dans Spider-Man : Far From Home

Encore un méchant qui voue une profonde haine envers Tony Stark. Quentin Beck (Jake Gyllenhaal) travaille initialement pour Stark Industries. C’est grâce à lui que Stark peut créer son intelligence artificielle BARF, qui donne naissance à Karen, descendante de JARVIS, présente dans la saga Spider-Man. Sauf que Tony Stark décide de licencier Quentin Beck et son équipe et de garder BARF pour lui. Quentin Beck entre alors dans une rage folle, et monte un plan pour récupérer sa technologie. Avec d’autres employés remerciés par Stark, il piège Peter Parker (Tom Holland), alors en possession de Karen, pour récupérer son invention. Evidemment, le tisseur ne va pas se laisser faire par Quentin Beck, alors devenu Mysterio. 

Flag-Smashers

Les Flag-Smashers dans Falcon et le Soldat de l

Si Hulk permet de sauver de nombreuses vies lorsqu’il utilise le gant de l’infini pour ramener les victimes du Snap de Thanos, cela a créé un déséquilibre social. Pendant 5 ans, des familles entières ont disparu. Pendant ce laps de temps, leurs domiciles, leurs travails, leurs proches ont disparus ou ont été donnés à d’autres. Lorsque Banner inverse la tendance, tout ceux qui sont revenus se sont retrouvés dans un monde différent, où leur univers n’existe plus. Les Flag-Smashers, présents dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, ont donc décidé de créer l’anarchie. Leur but est de récupérer le sérum du super-soldat pour créer un monde à leur image.

Les Skrulls

Les Skrulls dans Captain Marvel

Grâce à la série Secret Invasion, on vient d’apprendre que les Skrulls se sont légués contre l’humanité à cause de l’échec de Nick Fury (Samuel L. Jackson). Ce dernier a en effet promis aux Skrulls, après les événements de Captain Marvel, de leur trouver un nouveau foyer. Sauf que l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. a échoué dans sa tâche. Pire, il a quitté la Terre pour s’enfermer dans une agence spatiale gouvernementale secrète. Face à cet échec, Gravik a galvanisé les Skrulls pour qu’ils prennent le contrôle de la Terre.

Killmonger

Killmonger (Michael B. Jordan) dans Black Panther

Initialement, Killmonger (Michael B. Jordan) est né au Wakanda, ce pays fictif d’Afrique d’où vient le Vibranium. Sauf que son père était un traitre qui a vendu une partie de la technologie du Wakanda aux Américains. Après la mort de son père, Killmonger a grandi aux Etats-Unis, abandonné par son peuple, et son roi T’Chaka (qui est accessoirement son oncle), le père du Black Panther. Il finit par apprendre l'existence de Wakanda et décide de se rendre là-bas pour prendre sa revanche sur la famille royale et réclamer le trône. Si les Wakandais avait pris le jeune homme sous leurs ailes, malgré la traitrise de son père, Killmonger ne serait sûrement pas devenu un allié de son peuple, et aurait été un guerrier très utile pour le Wakanda.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeavengers

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Cinéphile94, il y a 10 mois :

Bordel Iron Man il a grave foutu le bordel dans le MCU en fait mdrrrr

Répondre à ce commentaire

Par Dany, il y a 10 mois (en réponse à Cinéphile94):

.... En fait même pour Zemo, si Stark n'avait pas eu l'idée d'Ultron.... Il n'y aurait pas eu de bataille en Sokovie...

Répondre à ce commentaire

Par Arto baron, il y a 9 mois (en réponse à Cinéphile94):

Oui

Répondre à ce commentaire

Par DoodMcFLY, il y a 10 mois :

Mon cher Aubin, on dit se liguer contre et non pas se léguer contre...

Répondre à ce commentaire

Par E.L., il y a 10 mois :

Ligués*

Répondre à ce commentaire

Par Louwine, il y a 10 mois (en réponse à E.L.):

J'abonde en ce sens, cela m'a choqué. A deux reprises !! "Liguer les uns contre les autres" et "se liguer contre". Nan mais franchement, "léguer"... Qui hérite au final ?

Répondre à ce commentaire

Par Arto baron, il y a 9 mois :

Bonjour
Vous avez commis des erreurs minimes mais ça la fout mal pour un article autrement super cool
1 too mes ne bossait pas pour damage control dodc lui a piqué le contrat de nettoyage du site de NYC
2 Killian n a pas créé extremis il l à militarisé la création revient à maya hensen et la stabilisation à Tony
3 le vibranium est plus une ressource q une technologie
4 c est surtout Tony avec ses délires qui a créé ultron Bruce à été embarqué après que Tony lui est forcé la main
Bref n hésiter pas à me envoyer un mail j y répondrais avec plaisir
Arto.the.baron@gmail.com

Répondre à ce commentaire

Par Mad-Gil, il y a 4 mois :

Je cite : "Si les Wakandais avait pris le jeune homme sous leurs ailes, malgré la traitrise de son père, Killmonger ne serait sûrement pas devenu un allié de son peuple, et aurait été un guerrier très utile pour le Wakanda."
Ça ne serait pas plutôt "Killmonger ne serait sûrement pas devenu un "ennemi" de son peuple" ? Ou bien "Killmonger serait sûrement devenu un allié de son peuple" ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.