Le Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen a intégré l'épée d’Aragorn dans ce film
Pour Jusqu’au bout du monde, son nouveau western, Viggo Mortensen, l’interprète d’Aragorn dans le Seigneur des Anneaux, a obtenu l'autorisation de Peter Jackson et de la production pour utiliser un artefact très spécial... Seuls les fans de la première heure auront remarqué la présence d'Andúril, l’épée de son personnage dans la célèbre trilogie, au cour d'une rapide scène de son nouveau film !
Andúril au far west
Voilà déjà deux ans que nous vous avions dévoilé le nouveau projet particulièrement ambitieux de Viggo Mortensen, un western dont il est à la fois le réalisateur et l'acteur principal. Intitulé Jusqu’au bout du monde, ce film est sorti le premier mai dernier dans nos salles obscures, où il est toujours projeté à l'heure où nous écrivons ces lignes. L’intrigue se situe dans l’Ouest américain des années 1860, et suit la rencontre entre Vivienne Le Coudy, une jeune femme indépendante jouée par Vicky Krieps, et Holger Olsen, un immigré danois interprété par Viggo Mortensen. Le couple prend la décision d’aller vivre dans le Nevada, mais leur bonheur est interrompu lorsque la guerre de Sécession éclate. Lui choisit d’aller au front et de laisser sa compagne seule, alors qu'elle est en proie à un maire corrompu, un riche propriétaire terrien et une brute qui ne cesse de lui faire des avances.
Si vous êtes fan de son personnage d’Aragorn, sachez que Viggo Mortensen a fait apparaître dans son western Andúril, un des 6 objets les plus anciens de la trilogie du Seigneur des Anneaux ! L'acteur a révélé ce secret de tournage à nos confrères du GQ britannique, racontant que tout était prêt pour le tournage d'une scène fantastique avec un chevalier en armure, lorsqu'il a décidé d'ajouter un clin d'oeil à l'intention des fans de Tolkien.
Tout allait bien et puis j’ai dit : “On devrait avoir une épée". Je me suis dit qu’il fallait peut-être utiliser celle que j’avais parce qu’elle est vraiment bien. Mais je savais que je devais demander la permission parce que j’étais sûr que quelqu’un la remarquerait même si on ne la voit que quelques secondes.
Viggo Mortensen a alors contacté Peter Jackson pour obtenir le droit de montrer l'épée dans son film, et ce dernier a accepté à condition qu'il prévienne la société de production qui détient les droits de la trilogie de J. R. R. Tolkien :
Je les ai contactés et ils étaient d’accord. Ils ont compris que l’épée n’était pas essentielle et qu’elle n’allait pas attirer beaucoup l’attention […] C’était une sorte de changement de dernière minute.
Une anecdote qui devrait ravir les fans du Seigneur des Anneaux, déjà au Septième Ciel qu'Aragorn ait une chance de revenir dans The Hunt of Gollum !