Sept à Huit : la victime arnaquée par un faux Brad Pitt réagit et s'attaque à TF1
Ce dimanche 12 janvier, l'émission de TF1 Sept à Huit a proposé un reportage dans lequel une femme de 53 ans, Anne, partageait sa mésaventure après s'être fait arnaquer par un faux Brad Pitt. Son expérience a fait le tour des réseaux sociaux et les réactions se sont transformées en cyberharcèlement. Invitée dans l'émission de Guillaume Pley, elle a décidé de répondre à ses détracteurs et a attaqué la chaîne.
Après l'arnaque par un faux Brad Pitt, Anne victime de cyberharcèlement
Vous avez certainement dû voir passer cette histoire sur les réseaux sociaux : celle d'Anne, une française de 53 ans qui s'est fait arnaquer par un faux Brad Pitt. La décoratrice d'intérieur a raconté dans le reportage de l'émission Sept à Huit diffusé le 12 janvier dernier sur TF1, son calvaire. Pensant qu'elle vivait une histoire d'amour avec l'acteur et n'étant pas habituée aux réseaux sociaux, elle a cru qu'elle communiquait réellement avec la star. Malheureusement, elle est tombée dans le piège des brouteurs et les conséquences sont désastreuses. Anne est arnaquée de 830 000 euros !
Après la diffusion du reportage, les internautes s'empressent de partager ce témoignage et n'hésitent pas à se moquer de la victime. Anne devient la risée des réseaux sociaux. Les internautes ne comprennent pas comment elle a pu tomber dans le panneau aussi facilement. Très vite, celle qui s'est fait arnaquer vit une situation de cyberharcèlement.
TF1 et la société de production de l'émission ont décidé de retirer le reportage de l'intégralité des plateformes prenant conscience que "le reportage diffusé a suscité une vague de harcèlement à l'encontre d'un témoin".
Anne en colère contre Sept à Huit et TF1
Après le retrait du reportage, Anne a été interviewée dans le podcast Legend de Guillaume Pley et a tenu à préciser à ceux qui se sont moqués d'elle :
Je ne suis pas folle ou niaise comme certains le prétendent le disent ou l'écrivent sur les réseaux sociaux, j'ai juste voulu aider une personne. Je me suis fait avoir, je le reconnais, et c'est pour ça que j'ai témoigné (...) maintenant vous savez qui je suis et je l'assume.
Puis, elle ajoute qu'elle en veut terriblement à l'émission et au journaliste qui l'a interviewée :
Sachez que le journaliste est resté deux jours à m'interviewer et il n'a retenu que ce qu'il ne fallait pas retenir en fait, pour me salir mon image et c'est uniquement dans le but de faire de l'audience.
Et de conclure qu'elle s'est sentie trahie par la chaîne :
Aujourd'hui je suis en colère face à Sept à Huit et TF1 qui ont osé faire une chose pareille parce que ce reportage, on ne retient qu'une chose 'Anne était amoureuse d'un faux Brad Pitt' et ce n'est pas ça du tout l'histoire.
Anne vit désormais dans un box de 6 mètres carrés avec quelques cartons et elle a annoncé qu'elle en dirait plus prochainement. Pour rappel, Brad Pitt avait déjà été au cœur d'une arnaque à son insu en septembre dernier.