Deadpool 2 : un passage ultra violent a été supprimé du film
Après une semaine d'exploitation au cinéma, Deadpool 2 se dévoile un peu plus grâce à ses scénaristes. À l'occasion d'un questions/réponses sur Reddit, ils ont expliqué qu'une séquence d'une grande violence a été coupée au montage, une séquence encore plus dure que celle du bébé Hitler. Si vous n'avez pas vu le film, il est temps de fermer la page. Pour les autres on se retrouve juste après la bande annonce du film.
Deadpool est de retour pour une nouvelle aventure et de nouvelles pitreries sur grand écran. Comme pour le premier opus, ce film est à destination d'un public adulte et ne se gêne pas pour faire du trash et du gore. On pense notamment à la scène où Deadpool se fait couper/déchirer en deux par Le Fléau. Dites vous que vous auriez pu voir encore plus trash à l'écran. On avait déjà parlé de la scène de Hitler bébé qui se faisait descendre par Deadpool et qui avait été jugée trop choquante pour le public, aujourd'hui les scénaristes donnent une anecdote concernant une autre séquence ultra violente.
Vous le savez, après la mort de sa compagne, Deadpool souhaite se suicider pour la rejoindre dans l'au-delà. Malheureusement ses capacités à se régénérer l'empêchent d'atteindre son but. La séquence en question aurait dû nous montrer plusieurs tentatives de suicide plus trash les unes que les autres. Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick expliquent :
"C'est quelque chose qu'on voulait vraiment voir. On l'a tourné d'ailleurs, on avait tout un montage de Deadpool tentant de se suicider de façon incroyablement violente. En buvant du débouche-tuyaux ou en sautant dans la gueule d'un ours, par exemple."
Les scénaristes n'expliquent pas les raisons qui ont poussé à la suppression de cette séquence. Il est fort probable que la scène a choqué les spectateurs lors des projections tests, et qu'il a été préférable de la couper au montage. L'autre possibilité est que cette scène de morts en série aurait trop fait écho avec la scène où les membres de la X-Force meurent les uns après les autres. Avec un peu de chance, on pourra peut-être découvrir cette séquence inédite dans les bonus des DVD et Blu-ray de Deadpool 2.
Vivement la version non censuré comme SAW
..
..
..
..
..
..
..
sur la scène de la mort des membres d'x-force pour ceux qui n'ont pas vu le film.
RIP Peter