Alien : saisons, fin... le showrunner dévoile ses projets pour la série
Noah Hawley, showrunner de la futur série Alien, s'est exprimé il y a quelques jours sur ce qui attendra les abonnés à Disney+. Si le retour d'un xénomorphe à l'écran vous inquiète, lui se veut rassurant et dévoile des informations inédites.
une série alien qui a appris des erreurs passées
Essentiellement connu pour avoir travaillé sur les séries Fargo et Legion en tant que scénariste et réalisateur, Noah Hawley s'attaque désormais à un gros morceau : une série Alien. Si celle-ci se déroulera dans le même univers que la saga cinématographique, elle n'y sera pas directement liée puisqu'elle devrait suivre l'arrivée du premier xénomorphe sur la Terre.
Si vous avez peur que le showrunner commette certaines des erreurs qui ont rendu les derniers films moins marquants, voire mauvais, celui-ci à rassurer son monde en soulignant que lui-même n'aimait pas certaines directions prise, notamment par Prometheus. Et dans un récent entretien accordé à Collider, il continue de se montrer sûr de lui : il sait où il va.
fin, nombre de saisons... de nouvelles infos dévoilées
Outre-Atlantique, la série Alien sera disponible sur la chaîne FX, via le service d'abonnement Hulu. Et dans une interview pour Collider, Noah Hawley a tenu à se montrer très clair : la chaîne ne lui met pas la pression, ce qui lui permettra de favoriser "la qualité, pas la quantité". La série ne devrait donc pas tirer inutilement en longueur, mais elle s'étendra tout de même sur plusieurs saisons. Cela permettra à Hawley de mieux développer son histoire, ses personnages et son univers, sans se presser.
Et si vous craignez que FX et le showrunner en profitent pour rallonger la sauce, Noah Hawley promet que ce ne sera pas le cas pour une simple et bonne raison, à savoir qu'il a déjà une fin en tête. Pour lui, "les fins sont ce qui donnent un sens aux histoires, donc vous ne devriez jamais commencer une histoire sans avoir une idée de l'endroit où elle va". Mais ne sachant pas combien de saisons durera la série Alien, il explique ne pas avoir de cheminement précis, mais plutôt "une vue d'ensemble" de ce qui devrait attendre les spectateurs. Pour pitcher sa série, il a donc déclaré : "voici le premier mouvement, voici le deuxième mouvement, et c’est vers cet objectif que nous souhaitons nous diriger". Reste à espérer que cette formule sera efficace.