Rechercher Annuler

Henry Cavill, Donald Glover... : 5 stars qui ont quitté leur série à la surprise générale

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 27 janvier 2024 à 10h27 dans Séries TV

Si de nombreux interprètes semblent tout à fait indissociables des séries dans lesquelles ils s'illustrent, de nombreux comédiens et comédiennes ont pourtant choisi de s'éloigner de leurs projets, et ce, au grand dam des fans. Ci-dessous, on revient sur les choquants départs de dix stars du petit écran.

Mandy Patinkin

Ce comédien, doté d'une impressionnante filmographie, s'est illustré dans de célèbres et très nombreux projets, d'Esprits Criminels à Homeland et The Good Fight en passant par le long-métrage Hook. Interprète habité, il joue le rôle de l'intense Gideon, personnage majeur des deux premières saisons de la série axée sur les profileurs. Son départ, annoncé au début de la saison 3, a surpris comme déçu de nombreux amateurs... Si la production évoquait à l'époque des divergences artistiques, Patinkin s'est confié, cinq ans après avoir quitté le show, au New York Magazine. Avoir rejoint cette aventure représentait, selon lui, "sa plus grosse erreur publique". En effet, le comédien ne s'attendait visiblement pas à être à ce point chamboulé par le contenu pour le moins sombre du programme, qu'il a qualifié de "destructeur" pour "son âme et sa personnalité".

Gideon

Patinkin a donc eu bien raison de se préserver, mais son talent reste tout de même particulièrement regretté... Pour l'anecdote, la place de chef de groupe d'Esprits Criminels est loin de réussir à tout le monde. Suite au départ de Gideon, l'agent Aaron Hotchner a assumé seul les fonctions de leader de l'équipe d'experts. Malheureusement, Thomas Gibson, qui prête ses traits au protagoniste fort apprécié, a été écarté du programme après 12 ans de bons et loyaux services, et ce, suite à une altercation physique avec l'un des scénaristes... Ambiance sur le set.

henry Cavill

On gage que vous en aurez entendu parler, mais le départ du comédien britannique Henry Cavill a soulevé une vague de protestations de la part du public. En effet, celui qui prêtait ses traits à Clark Kent a surpris sa communauté en annonçant quitter The Witcher à l'issue de sa saison 3. La révélation de son remplacement par Liam Hemsworth n'a pas été bien accueillie et de nombreux spectateurs ont cherché à savoir ce qui avait pu conduire à pareille rupture.

Cavill

Si plusieurs rumeurs ont eu la vie dure, il semble bien qu'il s'agisse, cette fois, de véritables divergences quant au contenu du show... Fan de la première heure du travail de l'auteur Andrzej Sapkowski, celui qui s'illustre dans le long-métrage Argylle n'a pas vu d'un bon œil le fait que les auteurs cherchent justement à se distancer du matériel source. Finalement, tout ce petit monde a opté pour une séparation en bonne et due forme. Place à Warhammer !

Barbie Ferreira

La mannequin et comédienne américaine, révélée au grand public dans la partition de Kat, l'un des personnages féminins majeurs de la première saison d'Euphoria, a annoncé quitter la série à l'issue de la seconde salve d'épisodes. Un coup de massue pour ceux qui espéraient justement renouer avec son personnage en saison 3, après une mise en retrait manifeste au cours du second volet. Ce n'est visiblement pas ce qui risque de se passer...

Kat

Ferreira s'est épanchée sur le sujet auprès de Vanity Fair, confiant que son choix résulte de l'absence d'opportunités pour son personnage. Avec honnêteté, elle évoque Sam Levinson, auteur-réalisateur controversé du projet, expliquant que "les deux parties savaient pertinemment que je voulais vraiment pouvoir jouer autre chose que la meilleure amie en surpoids". Si des rumeurs de clash entre Levinson et la jeune femme ont un moment persisté, l'intéressée conclut penser que le créateur "ne s'identifie pas à Kat".

Donald Glover

Donald Glover s'inscrit comme un artiste touche-à-tout : rappeur de renom connu sous l'alias  Childish Gambino, on lui doit aussi l'atypique série Atlanta, dans laquelle il donne la réplique aux excellents Brian Tyree Henry et Lakeith Stanfield. Celui que l'on retrouvera prochainement dans un remake sériel du film Mr and Mrs Smith s'est aussi illustré en tant que Lando dans la saga Star Wars... Mais, malgré ces nombreux et prestigieux projets, il demeure indissociable du personnage de Troy, cultissime comparse d'Abed dans la série comique Community. Son départ avait décontenancé d'innombrables fans du programme niché dans la fac communautaire haute en couleur. A l'époque, la star faisait notamment état d'un mal-être personnel.

Community

Au fil du temps, il a notamment été révélé que Chevy Chase, interprète du fameux Pierce, avait, à plusieurs reprises, tenu des propos racistes et problématiques sur le tournage. Si Glover devrait bel et bien s'illustrer dans le film séquel à la série, promis depuis de longues années, son éloignement a sonné le début de la fin de Community. Dan Harmon, le créateur controversé de la série, a admis, dans un entretien à nos confrères du journal The Hollywood Reporter, que perdre Glover avait, contrairement à ce dont il voulait se "convaincre" à l'époque, sonné "la mort de la série". Raison de plus pour espérer le développement d'un long-métrage basé sur la joyeuse bande, qui permettrait aux fans de renouer avec l'hilarant duo formé par Troy et Abed... au lever du jour ?

Meghan Markle

L'annonce du départ de la star de Suits a choqué beaucoup d'amateurs, et pour cause ! Si l'actrice américaine a dit adieu à Rachel Zane, protagoniste très aimée de nombreux aficionados, c'est surtout en raison de son entrée dans la famille royale britannique. Une nouvelle stupéfiante, que Markle a toutefois tenu à annoncer à ses proches et collègues de travail, et ce, bien en amont de son départ de cette série indémodable. Aaron Korsh, le créateur du programme à succès, a d'ailleurs fait quelques confidences sur les intrusions de la belle-famille de la comédienne dans ce dernier.

Rachel

Au Hollywood Reporter, il s'épanche ainsi sur les besoins croissants en matière de sécurité et les demandes de modifications des scénarios. Selon lui, il pouvait être "irritant" d'être ainsi bridés, notamment quand les Britanniques ont catégoriquement refusé que Markle prononce le mot "poppycock" (comprenez balivernes). Ce refus venait, selon lui, d'une crainte de voir proliférer sur le net des images de la future épouse d'Harry en train de dire "cock"... L'histoire d'amour de l'interprète de Rachel a donc eu raison de sa partition, la menant à découvrir de nouveaux horizons après un happy end bien mérité pour celle qu'elle incarnait.

Alors, quels départs de comédiens ou comédiennes vous ont particulièrement surpris ou déçus ? N'hésitez pas à nous l'indiquer dans les commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : Sériescastingdépartstars the witcherEuphoria

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.