Rechercher Annuler

The Witcher : cette pétition réclame le retour d'Henry Cavill dans la série Netflix, mais pas seulement

De Robin Stalin - Posté le 3 novembre 2022 à 10h45 dans Séries TV

Il y a quelques jours, les fans de fantasy et les sérivores ont été abasourdis face à la nouvelle : Henry Cavill abandonne son rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher sur Netflix. Depuis, la pilule est loin d'être passée, en témoigne cette pétition qui cartonne en ligne. 

Une adaptation moyenne pour une œuvre de fantasy culte 

S'ils sont bien moins populaires que Le Seigneur des Anneaux de Tolkien ou que Le Trône de Fer de George R.R. Martin, les romans The Witcher, d'Andrzej Sapkowski, demeurent très populaires. Cela est évidemment dû au talent de l'auteur polonais, mais aussi (et surtout ?) aux jeux vidéo développés par le studio CD Projekt. Le troisième volet, sobrement intitulé The Witcher 3, a littéralement fait exploser la popularité de la franchise auprès du grand public.

Forcément, les plateformes de streaming ne pouvaient que profiter de l'ouverture, et c'est Netflix qui a pris les devants, lançant en 2019 la série The Witcher avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. Loin d'être parfaites, les deux premières saisons ont tout de même réussi à se créer une solide fanbase, en grande partie grâce à l'interprétation magistrale du plus geek des acteurs d'Hollywood. 

La récente annonce de son départ de la série après la saison 3 a donc été extrêmement mal reçue et désormais, c'est Netflix qui en fait les frais à travers une pétition signée près de 40 000 fois à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

Le retour d'Henry Cavill et le départ des scénaristes réclamés

Fin octobre, Henry Cavill a certes annoncé qu'il quittait la série The Witcher, mais rappelons qu'il avait également annoncé peu avant son retour en tant que Superman dans le DCEU. Emploi du temps surchargé, choix de se tourner vers le plus offrant, désaccord avec la direction prise par la série... Les raisons du départ de l'acteur ne sont pas officiellement connues, mais les fans n'en ont que faire : pour eux, seuls la plateforme de streaming et les scénaristes sont en cause. C'est pourquoi la pétition publiée sur Change.org, qui réclame le retour de Cavill en tant que Geralt, demande également le remplacement des scénaristes de la série dans le but de ne pas répéter la catastrophe que fut, pour beaucoup, la saison 8 de Game of Thrones.

Nous avons déjà souffert du désastre qu'était la fin de Game of Thrones. NETFLIX, ne répétez pas exactement la même erreur de vous reposer sur des scénaristes et des showrunners qui se croient supérieurs au véritable créateur (Andrzej Sapkowski, ndlr) des histoires qui font leur succès.

En plus de menacer d'arrêter de regarder The Witcher à partir de la saison 4, voire de se désabonner de Netflix, les signataires de la pétition rappellent que l'auteur des livres avait adoubé Henry Cavill et son travail, évoquant "un grand professionnel. Comme Viggo Mortensen donna son visage à Aragorn, Henry Cavill a donné son visage à Geralt et ce devrait être le cas pour toujours". De bien belles paroles qui, soyons honnêtes ont peu de chance de faire revenir Netflix ou Henry Cavill sur leurs décisions respectives. Désormais, il faut plutôt espérer que son remplaçant, Liam Hemsworth, soit à la hauteur de la tâche qui l'attend.

Une erreur ?

Mots-Clés : Geralt de Rivthe witcherhenry cavillnetflixpetition

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Geralt</strong>

Par Geralt, il y a 2 ans :

Je donnerai sa chance à Hemsworth, mais j'ai peu d'espoir. Cavill était juste parfait dans le rôle...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans :

Purée mais le cancer tous ces gens qui font des pétitions toutes les 5 min , laissez les auteurs faire ce qu'ils veulent et arrêtez de harceler les gens impliqués .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Et laissez aussi (et surtout !!!) Cavill arrêter s'il en a envie.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yes</strong>

Par Yes, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Heu Cavill n'a pas envie, pourquoi faire une pétition pour qu'ils reviennent, les gens sont chelou c'est incroyable..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ranguren</strong>

Par Ranguren, il y a 2 ans :

C'est sa décision donc pétition pas utile de base. Si encore il avait été viré ça aurait été plus compréhensible d'en faire une.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.