Les serveurs de Nintendo en panne depuis Noël
Nintendo semble victime de son succès en cette période de fin d'année. En effet, depuis le 25 décembre les serveurs de la société japonaise ne fonctionnent plus à cause de l'arrivée massive de nouveaux joueurs.
Si vous avez remarqué des problèmes avec les services en ligne Nintendo depuis quelques jours, c'est normal. Pas besoin de passer des heures avec la hotline ou de rapporter votre Wii U en magasin. En effet, Nintendo, par l'intermédiaire de son compte Twitter, a avoué que ses serveurs n'étaient plus opérationnels depuis le 25 décembre. La raison ? Un afflux massif de joueurs qui a surchargé les serveurs. Les joueurs sur Wii U, 3DS et 2DS se sont précipités sur les services en ligne de Nintendo dès le jour de Noël pour créer un nouveau compte ou télécharger le jeu offert avec leur console (notamment Zelda : A Link Between Worlds). Concernant, les causes de la surcharge, on parle également de l'application Banque Pokémon, qui vient de voir le jour au Japon, mais qui vient d'être suspendue.
Par ailleurs, cette surcharge des serveurs a également entraîné une défaillance au niveau de l'accès à l'e-Shop. Il est donc impossible d'acheter des jeux en ligne à l'heure actuelle. Une panne qui est loin d'être la bienvenue, puisque Nintendo est en pleine phase de promotions et espérait bien écouler de très nombreux jeux. Les joueurs espèrent que la période de promotion sera prolongée. Un geste qui serait appréciable de la part de Nintendo.
Ayant attendu avec impatience la sortie du dernier opus de Zelda ALBW, j'ai donc acheter le pack collector 3DS XL+ Jeux.
Malheureusement, la joie est de courte durée lorsque j'ai découvert que le jeux n'est pas dans la boite, mais est en dématérialiser (chose qui a le dont de l'agacer au plus haut point car je trouve que c'est un totale manque de respect pour le consomateur)
Après une mise a jours laborieuse, car elle est obligatoire pour télécharger le jeux, et aussi qu'il faut passer par le e-shop,
J'entame enfin la procédure de téléchargement.... Qui plante a cause du serveur.
Je recommence donc de nouveau, et la Hô joie!!!
La console le dit: "code erreur, code de téléchargement déjà utiliser".
Je n'arrête pas de chercher un moyen de récupérer mon jeux, impossible.
J'ai contacter par mail Nintendo, qui m'a gentiment répondu par un mail générique délivrer par un automate, et qui ne réponds en rien a mon problème.
Je les aient recontacter de nouveau, sans réponse cette fois-ci.
Je penses que je vais contacter une association de consommateur car il est extrêmement désagréable d'acheter une console sans jeux pour le prix d'un pack.
Si quelqu'un a des solutions sur ce sujet, je suis preneur.
Merci Hiteck de faire passer l'information.