Rechercher Annuler

WoW Shadowlands : une annonce à la Gamescom se profile

De Benjamin - Posté le 25 août 2020 à 11h50 dans Jeux vidéo

Shadowlands est le nom de la huitième et prochaine extension du mmorpg le plus connu de sa génération, World of Warcraft. Annoncée en grande pompe à la Blizzcon 2019 dans un trailer tout en CGI des plus impressionnant, l'extension est extrêmement attendue par la communauté. L'extension précédente Battle for Azeroth a en effet été riche en rebondissements, mais aussi en problèmes d'équilibrage et de systèmes de progression frustrants et insatisfaisants comme le système d'armure en Azerith. La communauté espère donc beaucoup de ce nouveau titre. Si vous ne l'avez pas encore vu, ou souhaitez simplement à nouveau apprécier le combat entre Sylvnanas et Bolvar, vous trouverez le trailer juste en dessous.  

Une avant-première à la Gamescom

La crise pandémique a impacté la quasi-totalité des plans des éditeurs de jeux vidéo. Nombreux en effet sont les projets à avoir été repoussés : on vous parlait encore récemment du report de L'Amulette du désordre, le jeu du Donjon de Naheulbeuk. Si l'on ignore l'influence de la situation sur Shadowlands, il est bien certain que l'annulation des grands salons de jeux vidéos, y compris la Blizzcon 2020 où Blizzard fait généralement ces annonces majeures, a forcé les équipes marketing à des aménagements. Or, il semble que les équipes de Shadowlands aient choisi la très prochaine Gamescom, qui se déroulera en ligne du 27 au 30 août, pour faire enfin quelques annonces.

Malheureusement pour les joueurs, il ne s'agit sûrement pas d'une annonce de date de sortie, même si celle-ci n'est pas inimaginable au vu de l'avancement de la bêta sur les serveurs de tests. En revanche, Blizzard a partagé hier soir via son compte Twitter une vidéo teaser d'une nouvelle création en préquel à Shadowlands, Les Eternités, dont une avant-première sera disponible à la Gamescom dès ce jeudi.

Préparez-vous à découvrir #Shadowlands.
Les Éternités, une série de courts-métrages animés, en avant-première ce jeudi à la #gamescom 2020. pic.twitter.com/wJ89jF8hAc

August 24, 2020

Vous l'aurez compris, il s'agira donc là d'une série de courts-métrages animés dans lesquels nous retrouverons des personnages importants de la prochaine extension. Celle-ci se déroulant dans le monde des morts, il est certain que nous retrouverons des personnages emblématiques de la saga des Warcrafts. Il est d'ailleurs très probable que le trailer nous laisse entendre les cris de douleur de Garrosh Hurlenfer, et certains ont pensé reconnaitre la silhouette d'Arthas Ménéthil, le légendaire paladin puis Roi-Liche.

Celui-ci ayant recouvré la raison juste avant de mourir à la fin de Wrath of the Lich King, peut-être auront nous l'occasion de nous battre à ses côtés dans le monde des morts. Il est également possible que nous l'affrontions à nouveau, ce qui ne serait pas pour déplaire à de nombreux joueurs. Les sous-titres laissent également penser à la présence d'Uther le Porteur de Lumière, premier des paladins, maître et victime d'Arthas dans Warcraft 3Il sera aussi pour nous l'occasion d'en découvrir plus sur les quatre congrégations au centre de l'histoire et du gameplay de cette nouvelle extension : les Kyrians, les Venthyrs, les Fae Nocturnes, et les Nécro-Seigneurs.

Cette série pré-extension n'est pas la première du genre : cinq épisodes de la série Les seigneurs de Guerre avait été produits en 2014 pour l'extension Warlords of Draenor et trois épisodes de Présages avaient enfin été produits en 2016. L'extension Battle For Azeroth avait elle eu droit à la série "Prémices", constituée de trois courts-métrages d'animation, dont une chanson centrée sur le personnage de Jaina Portvaillant. Mist of Pandaria avait elle aussi été accompagnée des six épisodes de la série Les fardeaux de Shaohao, mais ceux-ci étaient sortis en août 2013, près de 8 mois après le début de l'extension.

Nous ne savons pour l'instant pas de combien d'épisodes Blizzard nous gratifiera, mais on peut imaginer avoir un épisode par Congrégation. Toutefois, la Gamescom est longue, et nous aurons peut-être bien d'autres annonces de la part de Blizzard. Les joueurs en espèrent bien sûr plus, mais au vu de l'annonce de la Blizzcon 2019, de nouvelles informations sur Diablo 4 et Overwatch 2 raviraient à coup sûr la communauté. Quoiqu'il arrive, nous vous tiendrons au courant.

Une erreur ?

Mots-Clés : GamescomShadowlandsworld of warcraftTeaseranimé

Par Benjamin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Kylute, il y a 4 ans :

Tellement de hype en moi

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 4 ans :

Vague de "wo é more depui lich king" en approche !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 ans via l'application Hitek (en réponse à JeanMichmich):

Suffit pas de se moquer de l'opinion opposé pour avoir raison mon grand

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichmich, il y a 4 ans (en réponse à Pris):

Certes je me moque de ce genre de remarque, mais faudra que tu m'explique sur quoi je cherche à avoir raison ?

Répondre à ce commentaire

Par NotAnImposter, il y a 4 ans :

Garrosh Hurlesang... vraiment ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à NotAnImposter):

Bonjour,

Toutes nos excuses, c'était effectivement une grossière erreur qui a été corrigée.

Merci pour vos retours,

L'équipe d'Hitek

Répondre à ce commentaire

Par Yamyam, il y a 4 ans :

"L'extension Battle For Azeroth n'avait pas eu droit à sa mini-série dédiée. "

Désolé mais on peut dire ce que l'on veut sur BfA, cette extension a bien eu droit à ses courts-métrages, les "Prémices". Une petite chanson pour Jaina, la transformation d'Azshara et Sylvanas qui se souvient de sa mort. Certes, c'était seulement 3 épisodes mais ils existent bel et bien.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Yamyam):

Tout à fait, il s'agit là d'un manquement de notre part. L'erreur a été bien sur rectifiée et un complément portant sur les courts-métrages de Mist Of Pandaria a été ajouté.

Nous serons bien plus consciencieux là l'avenir.

En vous remerciant de votre retour,

L'équipe d'Hitek

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.