Leonardo DiCaprio : cette grande actrice a payé son salaire pour jouer avec lui
Actuellement à l'affiche de Killers of the Flower Moon, le nouveau chef d'oeuvre de Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio n'a pas toujours été la star mondialement connue qu'elle est aujourd'hui. Et c'est notamment grâce à une grande actrice qu'il a pu tourner dans un de ses premiers films : en effet, cette dernière voulait absolument qu'il obtienne le rôle pour lequel il avait postulé, quitte à payer son salaire !
Découvrez cette vidéo et ces photos de Leonardo DiCaprio jeune.
au début de sa carrière, cette grande actrice a tendu la main à Leonardo DiCaprio
Avant qu'il ne devienne mondialement célèbre vers la fin des années 90 grâce à ses rôles dans Roméo + Juliette de Baz Luhrmann et Titanic de James Cameron (dont le tournage fut par ailleurs cauchemardesque), Leonardo DiCaprio a reçu l'aide d'une grande actrice américaine. Alors âgé de tout juste 20 ans, le jeune homme venait de commencer sa carrière au cinéma, notamment dans le remarqué Gilbert Grape de Lasse Hallström en 1993. C'est ainsi qu'il a attiré l'attention de Sharon Stone, la star de Casino et de Basic Instinct, choisie par Sam Raimi pour jouer dans son western, Mort ou Vif, sorti au cinéma en 1995. Comme vient de le révéler Leonardo DiCaprio lors d'une interview à nos confrères de E ! News, à l'époque, la comédienne a payé son salaire pour jouer avec lui !
Elle a dit : "Ce sont les deux acteurs avec lesquels je veux travailler". C'est incroyable. Elle a été une grande championne du cinéma et a donné des opportunités à d'autres acteurs, je lui en suis donc très reconnaissant. Je l'ai remerciée à de nombreuses reprises. Je ne sais pas si je lui ai envoyé un cadeau physique de remerciement, mais je ne la remercierai jamais assez.
Relativement méconnu, Mort ou Vif raconte comment John Herod, sanguinaire tyran, remporte chaque année le tournoi de duels à mort de la petite ville de Redemption, et la somme de 123.000 dollars promise au meilleur tireur. C'est alors qu'Ellen, une mystérieuse inconnue, déclare vouloir participer à la compétition, venant chambouler son déroulement.
Déjà, dans ses mémoires de 2021, The Beauty of Living Twice, Sharon Stone a révélé qu'elle avait payé elle-même le salaire de DiCaprio après que le studio TriStar Pictures eut refusé de l'engager (via Insider).
Ce gamin nommé Leonardo DiCaprio était le seul à avoir réussi l'audition. À mon avis, il a été le seul à venir et à pleurer, suppliant son père de l'aimer alors qu'il mourait dans la scène. [Sharon Stone se souvient que le studio lui a dit : "Pourquoi un inconnu, Sharon, pourquoi te tires-tu toujours une balle dans le pied ?"] Le studio m'a dit que si je le voulais tant, je pouvais le payer avec mon propre salaire. C'est ce que j'ai fait.
Leonardo DiCaprio in The Quick and the Dead (1995) pic.twitter.com/sV5GCbFwVd
— Frame Found (@framefound) December 15, 2019
C'est sa rencontre avec le studio et sa décision de payer Leonardo DiCaprio elle-même qui ont partiellement motivé Sharon Stone à devenir productrice, ce qui lui a permis de se battre pour les talents qui, selon elle, méritaient le rôle !
Et vous, que pensez-vous de cette anecdote ?