Rechercher Annuler

She-Hulk : l'explication du départ de Hulk va décevoir les fans des comics

De Robin Stalin - Posté le 29 août 2022 à 15h51 dans Séries TV

En attendant le troisième épisode de She-Hulk, revenons donc sur la fin de l'épisode 2 de la série Disney+, et plus particulièrement sur le départ de Hulk vers l'infini et l'au-delà. Plusieurs théories sur l'avenir de Bruce Banner au sein du MCU circulent en effet, mais la véritable raison de son départ a récemment été révélée !

/!\ Spoilers pour la série She-Hulk, actuellement diffusée sur Disney+. /!\

Les théories sur le départ de Hulk

A la fin de l'épisode 2 de She-Hulk, Bruce Banner/Hulk quitte la Terre pour l'espace, et plus exactement pour Sakaar, comme confirmé par la productrice de la série, Jessica Gao. Evidemment, les fans se demandent dans quel but le super-héros se rend sur cette planète, et quel arc scénaristique va lui être consacré dans la suite de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe. 

Il y a plusieurs possibilités, et aucune information concrète ne peut pour l'instant nous permettre d'affirmer lesquelles sont les plus probables. La théorie la plus populaire reste néanmoins qu'un potentiel film solo centré sur Hulk serait en préparation, et adapterait l'une des séries de comics les plus populaires le concernant : World War Hulk. On ne reviendra pas en détails sur celle-ci, puisqu'on en parle longuement dans notre article dédié. Sachez simplement que dans ces comics, Hulk devient roi de Sakaar, y conçoit son enfant Skaar et combat des super-héros issus de tout l'univers Marvel. De quoi faire un énorme blockbuster rempli de fan-service. En parlant de World War Hulk, certains fans souhaitent le retour du Grand Maître interprété par Jeff Goldblum et considèrent qu'un arc narratif commun avec le Géant de Jade serait une idée intéressante.

Avec l'introduction du concept de multivers dans la Phase IV du MCU, les possibilités sont quasi infinies, et d'aucuns pensent que des comics moins connus pourraient également être adaptés. On pense notamment au personnage du Maestro, une version futuriste de Hulk qui a mal tourné. Une version d'ailleurs particulièrement dangereuse, puisque disposant d'une force surhumaine allant au-delà des limites de n’importe quel autre être vivant humanoïde.

Mais du côté de Marvel Studios, les explications sur plus pragmatiques. 

Il n'y a pas assez de place pour deux hulk ici

Les différentes théories - dont seules certaines ont été évoquées ici - sur ce qui attend Hulk une fois arrivé sur Sakaar sont pour la plupart très intéressantes et plutôt pertinentes. Il serait de toute façon étonnant que les studios Marvel mettent Bruce Banner de côté sans aucune explication. Mais en réalité, ça semble être le cas. Dans un entretien accordé il y a quelques jours à Entertainment Weekly par la productrice de She-Hulk, Jessica Gao, on apprend en effet que si Hulk quitte notre bonne vieille Terre à la fin de l'épisode, c'est avant tout pour s'en débarrasser. 

Avec le départ de Bruce, en réalité on cherchait simplement une manière pratique de faire en sorte que tout le monde sache qu'il s'agit de la série de Jen' (She-Hulk, ndlr), et que ce ne sera pas centré sur [lui]. On voulait juste être sûrs que les gens ne s'attendraient pas à voir Bruce à chaque épisode et tournant autour d'elle parce qu'honnêtement, on ne peut pas se le permettre. Jessica Gao

Alors, pensez-vous que Bruce Banner aura tout de même un rôle à jouer dans la suite de She-Hulk, ou bien va-t-il disparaître du MCU et laisser sa place à sa cousine, comme c'était initialement prévu ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : She HulkhulkBruce BannerDisney+MCUMarvel

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)
photo de profil de <strong>dodu</strong>

Par dodu, il y a 2 ans :

En même temps il faut être naïf pour penser que les choix faits par Marvel ne servent pas avant tout à les arranger, avant de chercher à contenter les fans.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans :

Il faut arrêter de fantasmer un World War Hulk maintenant alors qu'il est parti de son plein grès et sans aucun grief vis à vis des autres héros ... un Planet Hulk à la limite .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Luc</strong>

Par Luc, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Tu sais qu'ils ne font pas la même chose dans les comics et dans les films? Qui te dis qu'il n'y aura pas de World War Hulk? Il peut toujours y avoir une bombe nucléaire, jusque la rien ne dit si c'est possible ou impossible.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Luc):

Je parle pour l'instant , les gens s'excitent avec son départ récent de la planète . La base de WWH c'est quand même une rancœur profonde contre les héros de la Terre , c'est pas possible de lancer le truc actuellement vu qu'il y a même pas d'équipe de héros à proprement parler .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Butters</strong>

Par Butters, il y a 2 ans :

Vraiment déçu, déjà parce que she hulk est pas ouf du tout et puis aussi parce que je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir 2 hulk dans une série ?
On a bien eu plein de loki dans la série Loki …

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Unikjames</strong>

Par Unikjames, il y a 2 ans :

Ils font disparaître hulk de cette série féministe parce que Brice a peut être le tort d'être un homme vu que dans le 1er épisode on voit de quelle façon les hommes sont considérés alors on comprend tout le reste. IDÉOLOGIE quand tu nous tiens.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Unikjames):

Autant de fragilité dans un commentaire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blash</strong>

Par Blash, il y a 2 ans :

Arrêtez avec vos théories fumeuses sur le féminisme... c'est juste une question de budget, deux hulk c'est deux fois plus d'effets spéciaux et un gros salaire de plus à verser à l'acteur ; et vu à quel point le personnage de Bruce banner est apprécié (ironie) quand il n'est pas sous sa forme de hulk, ils s'en débarrassent voilà tout. C'est juste une question d'argent il faut pas chercher plus loin.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Voy</strong>

Par Voy, il y a 2 ans (en réponse à Blash):

Alors d'après toi une she Hulk quasi pas musclée est trop chère à animer pour Marvel ? Sérieux va regarder teetubbies

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>doulos</strong>

Par doulos, il y a 2 ans :

Il me semble que Hulk, dans sa version invincible des comics est infréquentable pour l'industrie américaine et son idéologie. Un homme qui devient surpuissant sous l'effet de sa colère et dont la force est sans limite...impossible de lui offrir un arc satisfaisant. Il doit porter des lunettes et être sage. Ils lui rognent les ailes à dessein. Imaginez un public dont les raisons légitimes d'être en rogne sont légion découvrir à l'écran un être pulvériser avec succès tous ceux qui furent injustes envers lui...des idées pourraient germer, dangereuses pour la classe dominante.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.