She-Hulk : l'explication du départ de Hulk va décevoir les fans des comics
En attendant le troisième épisode de She-Hulk, revenons donc sur la fin de l'épisode 2 de la série Disney+, et plus particulièrement sur le départ de Hulk vers l'infini et l'au-delà. Plusieurs théories sur l'avenir de Bruce Banner au sein du MCU circulent en effet, mais la véritable raison de son départ a récemment été révélée !
/!\ Spoilers pour la série She-Hulk, actuellement diffusée sur Disney+. /!\
Les théories sur le départ de Hulk
A la fin de l'épisode 2 de She-Hulk, Bruce Banner/Hulk quitte la Terre pour l'espace, et plus exactement pour Sakaar, comme confirmé par la productrice de la série, Jessica Gao. Evidemment, les fans se demandent dans quel but le super-héros se rend sur cette planète, et quel arc scénaristique va lui être consacré dans la suite de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe.
Il y a plusieurs possibilités, et aucune information concrète ne peut pour l'instant nous permettre d'affirmer lesquelles sont les plus probables. La théorie la plus populaire reste néanmoins qu'un potentiel film solo centré sur Hulk serait en préparation, et adapterait l'une des séries de comics les plus populaires le concernant : World War Hulk. On ne reviendra pas en détails sur celle-ci, puisqu'on en parle longuement dans notre article dédié. Sachez simplement que dans ces comics, Hulk devient roi de Sakaar, y conçoit son enfant Skaar et combat des super-héros issus de tout l'univers Marvel. De quoi faire un énorme blockbuster rempli de fan-service. En parlant de World War Hulk, certains fans souhaitent le retour du Grand Maître interprété par Jeff Goldblum et considèrent qu'un arc narratif commun avec le Géant de Jade serait une idée intéressante.
Avec l'introduction du concept de multivers dans la Phase IV du MCU, les possibilités sont quasi infinies, et d'aucuns pensent que des comics moins connus pourraient également être adaptés. On pense notamment au personnage du Maestro, une version futuriste de Hulk qui a mal tourné. Une version d'ailleurs particulièrement dangereuse, puisque disposant d'une force surhumaine allant au-delà des limites de n’importe quel autre être vivant humanoïde.
Mais du côté de Marvel Studios, les explications sur plus pragmatiques.
Il n'y a pas assez de place pour deux hulk ici
Les différentes théories - dont seules certaines ont été évoquées ici - sur ce qui attend Hulk une fois arrivé sur Sakaar sont pour la plupart très intéressantes et plutôt pertinentes. Il serait de toute façon étonnant que les studios Marvel mettent Bruce Banner de côté sans aucune explication. Mais en réalité, ça semble être le cas. Dans un entretien accordé il y a quelques jours à Entertainment Weekly par la productrice de She-Hulk, Jessica Gao, on apprend en effet que si Hulk quitte notre bonne vieille Terre à la fin de l'épisode, c'est avant tout pour s'en débarrasser.
Avec le départ de Bruce, en réalité on cherchait simplement une manière pratique de faire en sorte que tout le monde sache qu'il s'agit de la série de Jen' (She-Hulk, ndlr), et que ce ne sera pas centré sur [lui]. On voulait juste être sûrs que les gens ne s'attendraient pas à voir Bruce à chaque épisode et tournant autour d'elle parce qu'honnêtement, on ne peut pas se le permettre. Jessica Gao
Alors, pensez-vous que Bruce Banner aura tout de même un rôle à jouer dans la suite de She-Hulk, ou bien va-t-il disparaître du MCU et laisser sa place à sa cousine, comme c'était initialement prévu ? N'hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires !
On a bien eu plein de loki dans la série Loki …