Rechercher Annuler

She Hulk : l’interprète de Titania se défend face aux fans toxiques du MCU

De Mélanie - Posté le 4 octobre 2022 à 13h02 dans Séries TV

Ne pas aimer une série ou un film est une chose, agresser verbalement ou par écrit le casting en est une autre ! Or, c'est justement le cas de figure problématique auquel fait face She-Hulk : Avocate, actuellement la cible de certains fans toxiques de Marvel Studios. Bien que dans l'ensemble, les critiques apprécient l'humour et les thématiques de la série portée par Tatiana Maslany, certains téléspectateurs n'ont pas caché leur désamour pour ce programme du MCU en raison de son ton et de ses thèmes féministes... Des attaques contre lesquelles Jameela Jamil, qui joue Titania, a tenu à riposter via Twitter, elle qui est particulièrement visée.

L'actrice prend la parole contre la fan base toxique du MCU

Dès les premiers épisodes, She-Hulk adopte un propos résolument féministe, ce qui n'est pas du goût de tous les téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, notamment, deux camps s'affrontent, entre les fans du MCU, ceux qui apprécient la série pour son côté inclusif et moderne, et ceux qui reprochent à Marvel de surfer sur le courant post MeToo avec un propos creux. Et même si les fans ont tout à fait le droit de ne pas apprécier la série, c'est l'agressivité avec laquelle ils le font que Jameela Jamil a tenu à dénoncer... D'autant plus que c'est également un des thèmes de She Hulk !

She Hulk c'est le vide, ça ne raconte rien, les perso sont mal écrits, les effets spéciaux sont bidons, sur ce soit l'écriture sur le côté sentimental, le côté féministe, le côté avocate, le côté super héroïne, rien ne va.

September 30, 2022

Mais clairement, Jameela Jamil n'est pas du genre à se laisser marcher dessus, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie ! L'actrice s'est exprimée sur Twitter pour calmer ses détracteurs, et leur a bien rabattu le caquet.

TO BE CLEAR. It is absolutely FINE if you personally don't like She Hulk. I know it doesn't appeal to everyone. Some people FUCKING LOVE IT. But can we all agree that you don't need to be *so* hostile when you express your feelings *TO* me. We're all fans, let's talk nicely.

October 3, 2022

POUR ÊTRE CLAIR. C'est absolument OK si vous n'aimez pas personnellement She Hulk. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde. Certaines personnes l'adorent. Mais pouvons-nous nous mettre d'accord sur le fait que vous n'avez pas besoin d'être *si* hostile quand vous exprimez vos sentiments *envers* moi. Nous sommes tous des fans, parlons gentiment.

Have you seen... ANY stand up comedy. It's all "girls are like" "women are like..." this is comedy. My character pokes fun at misogynist women. It's comedy. It's light hearted.

October 3, 2022

- Mais pourquoi se moquer de quelqu'un en premier lieu. Les hommes n'ont pas le droit de se moquer des femmes dans la série, s'ils veulent rester dans la série. Pourquoi ce double standard ?
- Avez-vous vu... N'IMPORTE QUELLE comédie de stand up ? C'est toujours "les filles sont comme" "les femmes sont comme..." c'est de la comédie. Mon personnage se moque des femmes misogynes. C'est de la comédie. C'est léger.

It's the most boring garbage Marvel ever made. It makes Captain Marvel seem like a masterpiece. In no way is this show number 1. Can't wait til it's over so I can stop reviewing it.

October 3, 2022

- C'est la série la plus ennuyeuse que Marvel ait jamais faite. À côté, Captain Marvel est un chef-d'œuvre. Ce n'est en aucun cas la série numéro 1. J'ai hâte qu'elle soit terminée pour pouvoir arrêter de la critiquer.
- C'est une façon misérable et agressive de vivre et de parler aux étrangers, mec. Est-ce que tu t'es senti un peu interpellé par la façon dont nous discutons des hommes qui parlent aux femmes en ligne avec tant d'animosité ?

Et vous, que pensez-vous de la réaction de ces fans sur Twitter ? Êtes-vous d'accord avec la comédienne ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Jameela JamiltwitterMCUShe HulkTitania

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

Elle a raison c'est naze d'attaquer comme ça, si t'aime pas regarde pas

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 2 mois (en réponse à Berlioz):

"Si t'aime pas, regarde pas"

Tu peux exprimer ton désaccord mais dans le respect, c'est à ça que sert la critique

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 2 mois :

c'est seulement maintenant et avec cette bouse que les gens se rendent compte du niveau du MCU ?

Répondre à ce commentaire

Par Julia, il y a 2 mois :

"Certaines personnes l'adorent"
Ta mère ne compte pas.

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 2 mois :

Il y a surement des raison de pas aimer la série, mais si tu reproche à She-Hulk d'être féministe ou progressiste c'est que t'as rien compris à la ligne éditoriale de Marvel depuis 90 pige et que tu comprends pas grand chose non plus à la culture geek en générale.

D'ailleurs les gens qui passent leur vie à geindre sur du "wokisme" le plus souvent imaginaire ne sont probablement pas des fans d'une culture basée sur la curiosité et l'ouverture.
Plus vraisemblablement des imposteurs, des militants d'extrême droite en campagne de propagande.

Répondre à ce commentaire

Par Yang, il y a 2 mois (en réponse à Sigismund):

T'aime pas regarder d' la merde, donc t'es anti wokiste... Ouais S'tu veux...

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 2 mois (en réponse à Yang):

Relis ma première phrase petit ("Il y a surement des raison de pas aimer la série,...")

Mais les gens qui ont de bonnes raisons de pas aimer écrivent ces raisons.

En revanche les pleurnichards qui trépignent hystériquement au slogan de "wokisme" sont effectivement des incultes et des militants politique extrémistes.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois :

Alors, ces commentaires critiquent la série (ce qui n'est pas interdit, c'est la critique qui fait progresser hein)
Sauf qu'elle semble imaginer que c'est elle la cible des critiques vu sa première réponse ... ?
Et demander de parler gentiment ... Quand on parle de critique ? Dire qu'une série est mauvaise c'est pas être méchant, les gens ne vont pas prendre de pincettes juste pour ne pas choquer une actrice

Si ils estiment que la série est vide, ils vont pas aller chercher une autre excuse, ils vont dire les mots, il n'y a pas de "parler gentiment", c'est juste de l'honnêteté

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 mois :

T'façon le MCU est mort avec Iron Man

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois :

J'avais vu la derniere saison de DC legends of Heroes: et va y va le wokisme: féminisme, sjw, hommes blancs mis en arrière, oppression des minorités et femmes noirs dans la société... toutes les 10 minutes on te rappel qu'il y'a des lesbiennes, et ca y va sur les drapeaux et les spectres de la sexualité et du genre. Bref la boucle dans presque toutes les séries actuels DC, Marvel...

Répondre à ce commentaire

Par glyyn, il y a 2 mois (en réponse à Putride):

Si t'aime pas, regarde pas

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

En même temps il n'y a pas plus toxique qu'une pro-féministe ou pro-inclusif. Donc la balance est plutôt équilibrée. Elle aussi, elle critique ceux qui critiquent, après tout.

Répondre à ce commentaire

Par Entre nous, il y a 2 mois :

Csc de l'actrice

Répondre à ce commentaire

Par Babylon, il y a 2 mois :

Hitek, vous êtes des clowns. Je comprend pas que vous tombiez encore dans mon fil d'actu, je vous vomi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.