Sherlock Holmes : une nouvelle série annoncée, mais avec un très gros twist
Sherlock Holmes, génial et asocial détective fictionnel couché sur le papier durant la seconde moitié du XIXe siècle, fascine encore aujourd'hui d'innombrables amateurs. Après deux séries amorcées il y a désormais plus d'une dizaine d'années, voilà un tout nouveau show inspiré des écrits de Sir Arthur Conan Doyle. Pour ce qui est de l'histoire narrée, en revanche, vous risquez d'avoir quelques surprises... Attention, cet article contient des spoilers sur les romans de l'auteur britannique.
Un duo intemporel ?
Le binôme formé par le Docteur Watson et le détective mélomane est tout particulièrement apprécié. En effet, les longs-métrages de Guy Ritchie et les programmes Sherlock ainsi qu'Elementary ont, justement, eu à cœur d'explorer et de développer la relation de cet iconique binôme, effleurant parfois même l'idée d'une tension amoureuse entre les deux êtres. Vous l'ignorez peut-être, mais le créateur du si brillant enquêteur a fini par rejeter le personnage qu'il a imaginé. Ainsi, le récit des affaires sur lesquelles Holmes officie enthousiasme tellement les foules que l'auteur finit par le voir comme trop présent, éclipsant le reste de son travail.
D'où la clivante décision d'occire ce pauvre Sherlock, et ce, dans les célèbres chutes du Reichenbach, face à Moriarty, son ennemi de toujours, dont vous pouvez découvrir les aventures en manga. Le lectorat devient fou en lisant ces lignes, Conan Doyle est assailli de lettres outrées. Malgré tout, il ne cale pas... Toutefois, alors que les années passent, il lui faut se rendre à l'évidence : les romans historiques publiés depuis la fin du détective ne sont pas un franc succès. Contre son avis initial, l'auteur se résout alors à renouer avec Sherlock, qu'il ressuscite pour le plus grand bonheur de nombreux amateurs.
un twist dans l'histoire
Il faut reconnaître que le programme à venir, créé par Craig Sweeny, ancien scénariste d'Elementary, propose une différence majeure d'avec ses aînés. En effet, si le show s'inscrit bel et bien comme une réécriture moderne de l'univers du détective, ce dernier n'y apparaîtra pas (ou, peut-être, par le biais de flash-back). Coup de tonnerre : Sherlock a trouvé la mort de la main de Moriarty. Un an après sa disparition, son ami Watson se résout à reprendre le chemin de la médecine. Aussi, il rejoint une clinique spécialisée dans le traitements de maladies et syndromes rares. Bien entendu, le personnage principal devra aussi faire face au retour du meurtrier de son partenaire dans sa vie...
Baptisée Watson en hommage à son protagoniste, cette série médicale révélée par nos confrères de Deadline pourrait avoir des allures de Dr House, dont l'acariâtre héros était basé sur le modèle de Sherlock Holmes. Au vu du travail très spécifique de Watson, on devrait en tout cas y suivre de véritables "enquêtes" dans le monde de la médecine. Pour une fois, c'est bel et bien le meilleur ami du détective qui s'apprête à être mis à l'honneur ! Cerise sur le gâteau, nous avons déjà le nom du comédien choisi pour l'interpréter. Il s'agit de Morris Chestnut, vu dans Boyz n the Hood puis grand habitué du milieu hospitalier : on a pu le croiser dans les séries The Resident et Nurse Jackie, ainsi que le show Rosewood.
Le personnage de Watson est intéressant que si Sherlock Holmes est en premier plan
Vu la description de Watson, ça correspond pas du tout