Sherlock : l'ultime saison et l'ultime enquête se rapprochent pour Cumberbatch
Si Benedict Cumberbatch et Martin Freeman vont se retrouver pour reprendre respectivement leurs rôles de Sherlock Holmes et Docteur John Watson, il semble toutefois, selon Moffat, qu'il s'agisse de la dernière fois qu'ils endôssent ces costumes. Mais cela n'a pas été confirmé.
"Ils reviennent parce qu'ils le souhaitent"
Durant une interview accordée au Telegraph, Steven Moffat, un des co-créateurs, a partagé son point de vue sur cette adaptation britannique des aventures du détective imaginé par Conan Doyle. Entre autres, il avait supposé qu'une fois que les deux principaux acteurs seraient devenus connus, ils ne pouvaient faire qu'une saison supplémentaire. Mais ces derniers, adorant leurs personnages, et soutenus par leurs fans, ont continué sur leur lancée.
"Ils n'avaient pas besoin de participer aussi longtemps. Ils reviennent parce qu'ils le souhaitent. [...] Je ne sais pas combien de temps nous pouvons continuer. Je ne serais guère surpris que ce soit la dernière saison. Mais ce serait vraiment la fin (de la série, ndla). [...] Par contre, je pense qu'il est peu probable que nous l'ayons réellement fini. Il n'y aurais rien d'étonnant à ce que nous nous arrêtions quelques temps. On pourrait continuer ainsi indéfiniment, en s'arrêtant et en revenant à tout bout de champ."
En tous les cas, les premières images de cette saison nous montrent un Sherlock quelque peu débraillé... Etrange, si l'on se rappelle que, quand on l'a quitté, il portait beau, et se trouvait dans un avion. Combien de temps s'est passé entre les deux saisons ? Qu'a-t-il fait entretemps ?
A quoi peut-on s'attendre dans la saison 4 ?
C'est la grande question : Moriarty est-il bel et bien mort ? Son "Vous ais-je manqué ?" tournant en boucle sur les écrans de télévision du Royaume-Uni a été le grand cliffhanger angoissant du final de la saison 3. C'est la grande spéculation, surtout en voyant le t-shirt fait par Rachel Talalay (Docteur Who), qui a dirigé le premier épisode :
Un peu de symbolique ici :
Le bloodhound, ou chien de Saint-Hubert, est à la fois un excellent limier et un chien de détection, c'est à dire spécifiquement dressé pour retrouver certaines substances explosives ou stupéfiantes, notamment... Et, chez Conan Doyle, le Requin n'est autre que... Moriarty ! Aura-t-on un ultime et réel face-à-face entre les deux frères ennemis, ou bien le criminel-consultant fait-il partie intégrante de la psyché du détective, à l'instar du Joker dans Arkham Knight ?
En tous les cas, c'est une saison que l'on attendra avec impatience, ne serait-ce que pour retrouver un Sherlock ayant réussi à égaler celui incarné par Jeremy Brett dans les années 1990 :
Y'a jamais eu de réelle fin a Sherlock donc ca m’entonnerais pas qu’ont une saison tout les 2/3 an :p
J'espère une bonne reprise pour cette ultime saison.
Alors ... comment dire ... vous avez le choix entre :
1- " Dans tous les cas "
2- " En tous cas "
Mais pas un mixe des deux, Merci pour nos yeux ;)