Sherlock : l'ultime saison et l'ultime enquête se rapprochent pour Cumberbatch

De Antoine Barré Auteur - Posté le 18 juillet 2016 à 11h35 dans Séries TV
7réactions !
7 commentaires

Si Benedict Cumberbatch et Martin Freeman vont se retrouver pour reprendre respectivement leurs rôles de Sherlock Holmes et Docteur John Watson, il semble toutefois, selon Moffat, qu'il s'agisse de la dernière fois qu'ils endôssent ces costumes. Mais cela n'a pas été confirmé.

"Ils reviennent parce qu'ils le souhaitent"

Durant une interview accordée au Telegraph, Steven Moffat, un des co-créateurs, a partagé son point de vue sur cette adaptation britannique des aventures du détective imaginé par Conan Doyle. Entre autres, il avait supposé qu'une fois que les deux principaux acteurs seraient devenus connus, ils ne pouvaient faire qu'une saison supplémentaire. Mais ces derniers, adorant leurs personnages, et soutenus par leurs fans, ont continué sur leur lancée.

hound

"Ils n'avaient pas besoin de participer aussi longtemps. Ils reviennent parce qu'ils le souhaitent. [...] Je ne sais pas combien de temps nous pouvons continuer. Je ne serais guère surpris que ce soit la dernière saison. Mais ce serait vraiment la fin (de la série, ndla). [...] Par contre, je pense qu'il est peu probable que nous l'ayons réellement fini. Il n'y aurais rien d'étonnant à ce que nous nous arrêtions quelques temps. On pourrait continuer ainsi indéfiniment, en s'arrêtant et en revenant à tout bout de champ."

Cumberbatch

En tous les cas, les premières images de cette saison nous montrent un Sherlock quelque peu débraillé... Etrange, si l'on se rappelle que, quand on l'a quitté, il portait beau, et se trouvait dans un avion. Combien de temps s'est passé entre les deux saisons ? Qu'a-t-il fait entretemps ?

cumby

A quoi peut-on s'attendre dans la saison 4 ?

C'est la grande question : Moriarty est-il bel et bien mort ? Son "Vous ais-je manqué ?" tournant en boucle sur les écrans de télévision du Royaume-Uni a été le grand cliffhanger angoissant du final de la saison 3. C'est la grande spéculation, surtout en voyant le t-shirt fait par Rachel Talalay (Docteur Who), qui a dirigé le premier épisode :

t shirt

Un peu de symbolique ici :

Le bloodhound, ou chien de Saint-Hubert, est à la fois un excellent limier et un chien de détection, c'est à dire spécifiquement dressé pour retrouver certaines substances explosives ou stupéfiantes, notamment... Et, chez Conan Doyle, le Requin n'est autre que... Moriarty ! Aura-t-on un ultime et réel face-à-face entre les deux frères ennemis, ou bien le criminel-consultant fait-il partie intégrante de la psyché du détective, à l'instar du Joker dans Arkham Knight ?

En tous les cas, c'est une saison que l'on attendra avec impatience, ne serait-ce que pour retrouver un Sherlock ayant réussi à égaler celui incarné par Jeremy Brett dans les années 1990 :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une erreur ?

Mots-Clés : sherlockBenedict Cumberbatchmartin freeman

Source(s) : Nerdist

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Tatu, il y a 4 ans :

Excellent ! Après, c'est peut-être bien de mettre un point final aux aventures de Sherlock, au risque de le voir s'étioler petit à petit au fil des aventures, qui risquent de devenir répétitives...

Répondre à ce commentaire

Par Heryloveless, il y a 4 ans :

Mais le producteur a déjà écrit la saison 5 ce serai bizarre et je suis sur qu'on resterais sur notre faim et il me semble que Freeman et Cumberbatch on signé aussi . WAit and see on verra

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 4 ans :

Toutes les bonnes choses ont une fin :c

Répondre à ce commentaire

Par Jeeju, il y a 4 ans :

Vous ne semblez pas avoir vu le "new year special", épisode spécial diffusé à nouvel an qui est la suite de la saison 3...

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 4 ans :

"Par contre, je pense qu'il est peu probable que nous l'ayons réellement fini. Il n'y aurais rien d' étonnant à ce que nous nous arrêtions quelques temps. On pourrait continuer ainsi indéfiniment, en s'arrêtant et en revenant à tout bout de champ. "

Y'a jamais eu de réelle fin a Sherlock donc ca m’entonnerais pas qu’ont une saison tout les 2/3 an :p

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 4 ans :

L'épisode spécial noel nous a fait comprendre que non, moriarty ne reviendrait pas (malheureusement). Bon, wait and see! j'étais pas très fan du dernier épisode de la saison 3, et l'épisode spécial noel était en demi teinte aussi :/...
J'espère une bonne reprise pour cette ultime saison.

Répondre à ce commentaire

Par Nestor, il y a 4 ans :

<< En tous les cas, c'est une saison que l'on attendra avec impatience, ne serait-ce que ... >>
Alors ... comment dire ... vous avez le choix entre :
1- " Dans tous les cas "
2- " En tous cas "
Mais pas un mixe des deux, Merci pour nos yeux ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois