Shrek 5 : cette folle rumeur autour de Zendaya
Après Challengers et Dune 2 l'année dernière, et en attendant son retour dans la saison 3 d'Euphoria, Zendaya pourrait rejoindre l'aventure Shrek, en jouant un personnage complètement inédit dans la licence.
16 ans après, le retour de Shrek au cinéma
Contre toute attente, DreamWorks Animation a annoncé une suite à Shrek 4, 16 ans après le dernier opus. Le studio sous la houlette d'Universal est attendu au cinéma le 23 juillet 2026, et non pas le 1er juillet comme annoncé précédemment. Pour éviter un duel face à l'immense Toy Story 5, Universal a décidé de repousser la sortie de son film afin d'en faire le blockbuster de Noël. À la place, ce sont Les Minions 3 qui sont envoyés pour en découdre avec les jouets de Pixar (et par extension Disney). Un choix sans doute judicieux au vu du carton généré par les deux premiers films au box-office.
S'il y a encore de nombreuses zones d'ombres autour du film, comme un titre définitif, un synopsis et un budget de production, le retour d'Eddie Murphy dans le rôle de l'Âne ravira sans doute les fans de la licence. À ses côtés, Mike Myers (Shrek) et Cameron Diaz (la princesse Fiona) vont aussi reprendre les rôles qu'ils ont occupés il y a 25 ans de cela, à la sortie du premier Shrek.
Zendaya dans Shrek 5 ?
Si le reste du casting n'a pas encore été dévoilé, une récente et folle rumeur veut que Zendaya fasse partie l'aventure, pour jouer le rôle de la fille de Shrek, Felicia. Une information qui nous provient de l'insider MyTimeToShineHello, leaker récurent du cinéma hollywoodien.
Bien évidemment, il est nécessaire de prendre une telle rumeur avec des pincettes. L'insider n'avance aucun argument en faveur d'une intégration de la fiancée de Tom Holland (Spider-Man) au cinquième volet dédié aux aventures de l'ogre le plus célèbre de la planète. Néanmoins, 16 ans après le dernier film, les triplés de Shrek et Fiona ont sans doute grandi, et centrer l'histoire autour d'eux permettrait à DreamWorks et Universal de donner un second souffle à sa licence, en y ajoutant de nouveaux personnages.